merci bruxelles!!!!

fin de la peche electrique votée !!!!! enfin du bon sens!!!!!

L'équipage
16 jan. 2018
16 jan. 2018

:pouce:

16 jan. 2018

Voté, oui. Mais appliqué ?

16 jan. 2018

Oui mais il a fallu en signer des pétitions, celà ne s’est pas fait tout seul. Merci à Bloom surtout.

16 jan. 2018

Pour autant que je sache, c'est le Parlement qui a voté, donc les députés européens que nous avons élus.
La Commission de Bruxelles n'est qu'un exécutif.

16 jan. 2018

Le 21 novembre, 23 eurodéputés ont voté un amendement permettant une extension de la pêche elecetrique, seulement 3 étaient contre. On a beaucoup parlé de l’influence des lobbies de la pêche.
reporterre.net[...]ctrique

16 jan. 2018

Bravo.
Les hollandais, les seuls à la pratiquer, vont faire la gueule. Et il va falloir leur donner des sous en compensation.

CaptainRV

18 jan. 2018

donner des sous aux Hollandais, tu rigoles ? ils sont pleins aux as

16 jan. 2018

On n'a qu'à leurs refiler des tulipes et leurs dire que ça vaut 10 bitcoins.

16 jan. 2018

C'est pas à Bruxelles, c'est à Strasbourg... ! mais c'est l'UE quand même.
Et le principal c'est l'interdiction de cette technique aux effets déplorables.

16 jan. 2018

En tant que belge, il me serait que mes amis français arrêtent de parler de "Bruxelles" chaque fois qu'une décision européenne est prise.
c'est comme si une décision venait de l'étranger pour vous "tomber dessus"
Certes, Bruxelles est le siège de la Commission et du Conseil Européen et abrite la plupart des réunions du parlement (dont le siège officiel est à Strasbourg et accueille les séances mensuelles).
De même, la Cour de l'Union Européenne siège à Luxembourg.
Quant au conseil des ministres, il siège aussi à Bruxelles mais une partie des sommets se tiennent dans le pays qui en assure la présidence tournante.
Enfin, n'en déplaisent aux euroseptiques de service, le Parlement UE est élu au suffrage universel, les membres du conseil sont des élus nationaux (ministre de chaque gouvernement) et la Commission est désignée par le Parlement.

16 jan. 2018

D'accord avec Brufan.
Je suis bruxellois et je n'ai rien décidé.....

17 jan. 2018

les ministres ne sont pas élus et la comission n'est pas élue non plus.

en espérant que cette interdiction sera vraiment appliquée

16 jan. 2018

je corrige: merci Strasbourg!!!!! désolé..... la joie m'a induit en erreur!!!!

16 jan. 2018

Mode HS On:
Brufan: petite erreur, les ministres en France ne sont pas élus au suffrage universel. Ils sont nommés.
Mode HS Off

Sinon une très bonne nouvelle.

16 jan. 2018

Le gouvernement ne peut agir qu'en fonction des votes des parlementaires qui sont élus.

16 jan. 2018

La bataille est malheureusemnt loin d’être gagnée. Le Parlement a voté contre, la Commission l’avait étendue. Maintenant, les négo vont dêbuter entre le Parlement et la Commission. Attendons- nous à une décision mi chèvre mi choux, avec le maintien des dérogations actuelles..

CaptainRV

16 jan. 2018

Avec ce titre je m'attendais à encore une taxe ou une contrainte (pour être poli) mais non c'est une bonne nouvelle :bravo: :pouce:

16 jan. 2018

CataHorus, c'est tout à fait ça. Pas d'extension mais le maintien des dérogations. Rien n'est jamais gagné avec les lobbys et les vendus....

16 jan. 2018

Bon,je ne peux plus pêcher le bar en électrique alors.je vais essayer la dynamite.
(C’est une bonne nouvelle pour la ressource quand même )

16 jan. 2018

je n'étais pas au courant (Ah ! Ah ! quel humour !)

Voté grâce à l'amendement déposé par le député européen insoumis Younous Omarjee !
:pecheur:

17 jan. 201817 jan. 2018

Qu’est-ce que ça change l’interdiction de la pêche électrique? Il y a de toutes façons des quotas de pêche. Si cette technique est efficace, son autorisation ne se traduirait par plus de poissons pêchés, mais par moins de pêcheurs. Par ailleurs, il me semble comprendre que cette technique abîme moins les fonds marins.

17 jan. 2018

Le pb semble être que la pêche électrique tue ou perturbe fortement les juvéniles et les autres espèces vivantes.

18 jan. 2018

mais doit tuer des tas d alevins et petites bestioles tres utiles ! mais ils vont te dire que c´st inoffensif !

17 jan. 2018

Enfin une bonne décision!!

17 jan. 2018

Pas si sûr!
J'ai cru comprendre qu'il y aurait des dérogations!
Si c'est comme pour les baleines , ça va durer un moment!

moi, je ne comprends pas : "la pêche élecrtique est écolo puisqu'elle pêche plus vite et économise donc du fuel" qu'ils disaient.

l'interdiction serait donc anti écolo ...

:non: :acheval: :mdr: :langue2: :jelaferme:

18 jan. 2018

Allez, encore un troll de service. :policier:

18 jan. 2018

Moi, mais ce n est qu un avis, je serais pour la pêche autorisée seulement aux plaisanciers à voile bien entendu,
et no kill pour les autres !

25 jan. 2018

Bon ben malheureusement, j'avais raison.
La pêche électrique, c'est pas finie!

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (156)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022