cherche désespérement des cartes papier pour les shetland (à acheter ou à emprunter)

Bonjour,

je compte aller aux shetland cet été; j'ai déja la carto elctronique; et cherche en complément des cartes papier. Même vieilles et périmées mais pas trop chères.

Rien trouvé sur internet; ni en passant des annonces sur HetH ou stw.

Si quelqu'un peut me les prêter pour cet été, il aura droit à ma reconnaissance éternelle (en plus d'une bouteille de produit malté produit en Ecosse).
Je peux laisser un chèque de caution le temps de l'emprunt.

Et je peux me déplacer pas trop loin (de saint-nazaire) pour aller les chercher.

Benoit

L'équipage
09 jan. 2018

vous passerez dans doute aussi aux Orcades. A la fin du doc suivant il y a les plans des marinas et les cartes des courants plus divers renseignements

www.orkneyharbours.com[...]all.pdf

pour quelques photos :

hubert.perio.free.fr[...]e-2012/

09 jan. 201809 jan. 2018

J'ai ces cartes, ainsi que toute l'Ecosse (Admiralty), je peux te les prêter.
Je suis à Quiberon, pas trop loin?

09 jan. 201816 juin 2020

En complément
maps.nls.uk[...]1946737
(1957)
(imprimable en pdf)

Liste complète des cartes d'Ecosse (anciennes)
maps.nls.uk[...]st.html

09 jan. 201816 juin 2020

Pour les Shetland j'ai l'Admiralty 2182c pour une vue générale (de 1983!) et l'Admiralty 1233 de la partie Nord, à partir de Lerwick (de 2002). La partie Sud je l'ai recopiée à la main sur l'arrière d la partie Nord ...

J'ai navigué longtemps rien qu'avec la 1233, le Reeds et les Sailing directions.

Je peux t'envoyer les cartes si tu veux de ces ancêtres.


09 jan. 2018

Merci à tous:

@papy-boom: tu m'interesses. je t'envoie un mp

@micmarin: certaines de mes cartes d'ecosse datent de ma première croisière la-haut (en 1984). Et les autres sont des cartes "périmées et dangereuses pour la navigation" qui viennent de chez marine-chart.
AMHA, pas grave tant qu'on a un pilot book à jour. Rocks don't move!
Par contre,te vexe pas, mais je vais faire affaire avec papy-boom qui habite près de chez moi.
Ceci dit je vais normalement devoir laisser mon bateau un petit mois entre juin et juillet (pour cause de travail, famille et retour à la patrie).
J'aurais peut-etre besoin de toi à ce moment.

Benoit

09 jan. 2018

Et merci à Hubert pour les photos

09 jan. 201816 juin 2020
11 jan. 2018

Fais gaffe quand même Bigben !
C'est dangereux de monter là-haut !
Il y en a qui reviennent plus ! :tesur:

31 mar. 2018

Qui serait partant pour une navigation de conserve à 2 voire 3 voiliers (+ ou - 11 m) pour les Shetland et retour?
Départ fin mai ou tout début juin, selon météo, de Bretagne sud ou ouest, via est Irlande, Écosse.

01 avr. 2018

Je serais intéressé, mais ... Dans une année.
Suivrai avec grand intérêt votre progression.
Bernard sur Mandala.

01 avr. 2018

Départ de St Malo le 25 mai ; 15 jrs pour monter à Oban par l'W de l'Irlande si MTO propice... sinon par l'E ; un truc un peu bourrin de 800 mn sans trop d'escales, et après Ecosse en juin et juillet avant retour fin juillet vers St Malo. Peut être les Orcades, Shetland plus douteux, mais qui sait ?

Hervé

02 avr. 2018

Pas de bol, un qui part trop tôt et l'autre que l'année prochaine, GRRRR

Je pars vers la mi-mai mais par l'ouest Irlande puis soit direct Shetland soit un détour par les Feroes selon ce qu'en dira l'équipage ....

Puis ensuite c'est encore flou Stavanger, sud Norvège et Baltique ?
Côte Est anglaise ?

Le problème c'est d'avoir déjà fait cela plusieurs fois ... (6 aller-retour sur le canal de Kiel ... 2 fois le canal Allemagne Hollande

On a donc de bonnes chances de faire de nouveau un bout de route ensembles.

03 avr. 201803 avr. 2018

Pas sùr que l'on fasse du chemin ensemble.
Pour moi il n'est pas question de redescendre par la Norvège, j'ai donné en 2012, une fois ça suffit!
NORTH UTSIRE SOUTH UTSIRE et GERMAN : c'est pourri à partir de mi-août voire avant.
L'objectif est d'arriver aux Shetland 2e quinzaine de juin et redescendre par l’Écosse au plus tard mi juillet. ensuite redescendre cool vers la Bretagne sud.

On a donc quelques chances de converger vers Islay jusqu'aux Shetlan

04 avr. 201804 avr. 2018

Nous avons déjà expérimenté la navigation de conserve à 2 ou 3 voiliers en :
- 2012 avec MaÏ (Dufour A 9000) de Perterhead aux Lofoten via les Shetland, ensuite Adequat (Bouloup 36) s'est joint à nous à Bodo pour la nav. aux Lofoten.
Maï nous a quitté et nous sommes descendus jusqu'à Norheimsund (au sud-est de Bergen) avec Adequat.
Noorderzon ( Trintella 44) de Borkum à Medemblick.
Soit 5 mois au total.
- 2014 avec Romico (ancien voilier de travail) d'Oban aux Hébrides extérieures et retour à Kerrera (marina d'Oban).
Soit 2 mois 1/2.
- 2015 avec Software Mistress (Sigma 36) du Loch Aline (Écosse) jusqu'à Port Haliguen via l'Irlande et la pointe sud-ouest de l'Angleterre.
Soit 1 mois 1/2.
- 2016 avec Software Mistress (Sigma 36) de P. Haliguen à Tobermory via L'Irlande, Islay, Mull, Sky, les Hébrides extérieures (de Stornoway à Barra), Canna.
Ensuite nous avons rencontré Luskell (construction amateur de 10,5 m) à Kerrera. Retour vers la Bretagne nord à Paluden via le canal Crinan, ile de Man, l'est de l'Irlande, les Scilly.
Soit 4 mois.
- 2017 avec Sterenn (Hunter 33 de Polac) De Quiberon à Yeux et Golfe du Morbihan pendant 2 semaines.

Nous avons partagé beaucoup de bons moments et quelques "galères" (grosse entorse pour Dominique -Romico- et 3 semaines de plâtrage, panne de moteur sur Software Mistress).
La convivialité aux escales, le partage d'expérience, l'entre-aide, les balades communes avec location de véhicule, que de souvenirs sympas. Sans oublier le respect de moments de "solitude" de chacun.
Nous sommes restés amis avec tous ces navigateurs rencontrés au hasard de nos navigations.
:topla: :coucou:

En 2012 on avait aussi fait un bout de route avec toi des Shetlands aux environs de Trondheim mais j'avais dû ensuite rentrer quelques jours en France.

04 avr. 2018

Oui en effet, excuse moi pour cet oubli.
Je suis même resté 3 semaines aux Shetland pour attendre que ton inverseur soit réparé.
Nous avons passé de bons moments ensemble dont une balade en voiture vers le nord des Shetland.
J'espère que l'on pourra naviguer ensemble cet été.

Sacré inverseur !
10 jours à Tobermory, 10 jours aux Shetland !
À bientôt tout H&O en Écosse !

05 avr. 2018

ça nous promet un prochain Quizz photos du tonnerre, de Brest !

De Brest et d'ailleurs, espérons le !

05 avr. 2018

Du coup Hubert, tu pars mi mai de Cherbourg, et nous le 25 de St Malo.

Y a-t'il des chances de faire escale au même endroit et au même moment ? Le projet c'est de monter en Ecosse par W d'Irlande, comme toi, avec une 1ère escale le plus loin possible, a priori Dingle. Puis Cashla Bay à l'entrée de la baie de Galway pour récupérer mon ami copro FX, et ensuite poursuivre et voir les arrêts selon opportunités MTO, vitesse de progression, etc, avec l'objectif d'atteindre Oban en 15 jrs au total.

A suivre...

Hervé

05 avr. 2018

Bonsoir,

je vais partir probablement de Pont-Aven 2ème quinzaine de Mai pour l' Ecosse, via la mer d' Irlande, mais je n' ai qu' un 31 pieds et ne fréquente pas trop les marinas.

Sinon je trouve l'idée de nav à plusieurs bateaux très sympa.

Je ne connais pas encore ma date de départ et n' ai, pour l'instant personne pour m' accompagner (si çà tente quelqu' un ou quelqu' une, me contacter en MP).

Gorlann

08 avr. 2018

Voir suite sur:
2018 : quelle armada héossienne en Écosse ?

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (197)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022