Un vrai champion .....

loin du sponsoring et qui pourtant est le plus grand champion de tous les temps. Personne en parle .... même ici !!

Son nom Albeau
Prénom Antoine
24 ième Titre de champion du monde planche à voile

Merci Mr ALBEAU

L'équipage
19 déc. 2017
19 déc. 2017

sans vouloir retirer une once à sa grande classe il a quand même plus de chance de décrocher de nombreuses médailles qu'un footballeur ou rugbyman qui n'ont qu' 1 championnat du monde tout les 4 ans alors qu'Albeau peut en avoir 2 ou 3 par ans (vitesse, slalom, free... si je ne me trompe pas )

19 déc. 2017

Ça veut simplement dire qu il est confronté à ses adversaires 4 fois plus souvent qu’en athlétisme. Et donc... ?

19 déc. 201719 déc. 2017

"il a quand même plus de chance de décrocher de nombreuses médailles qu'un footballeur ou rugbyman qui n'ont qu' 1 championnat du monde tout les 4 ansBen voyons " ... pas sur qu'un mec qui court après un ballon soit au top à 45 ans.

Ne parlons même pas de l'aspect pognon ... une vraie pourriture le foot. Et quand je vois le cinéma business de dimanche à BREST autour de Gabarre sur son TDM ... le voile glisse vers ce monde ou le business passe avant le sport. Désolant !

19 déc. 2017

Je l ai rencontré au Nautic 2015 ( lors d une causette avec mr NEil Pryde himself). Ce gars est une force de la nature. Époustouflant !

19 déc. 2017

Sur un grand champion, il y a plusieurs générations qui attendent sa retraite.
Les pauvres a 20 ans toujours deuxième. Les boules !!

19 déc. 201719 déc. 2017

Il a 45 ans et vit de son sport, grâce à des sponsors...


:pouce:

20 déc. 2017

Slalom, vitesse ,freestyle...
Justement, ce qui est incroyable, c'est qu'Albeau puisse ou ait pu être le meilleur dans toutes ces catégories !
Un peu comme un athlète qui gagnerait chaque année le 100m, le le saut en hauteur et le lancer de poids :lavache:

20 déc. 2017

:pouce:

20 déc. 2017

Oui c'est admirable d’être encore champion du monde.
Et surtout qu'aucun jeune ne puisse le battre.Bravo à lui.
Par contre pour moi la discipline reine en fun ce sont les vagues
(plus beau,plus dur).

08 oct. 2018

Et un 25e titre pour Albeau, jusqu'ou ira t'il ?

www.windsurfjournal.com[...]u-,7214

08 oct. 2018

:pouce:

08 oct. 2018

Loin du sponsoring??? LOOOOL!

“Longtemps coureur officiel sur les planches AHD, il passe sur Starboard en 2006, puis signe en 2009 chez JP Australia ; en 2012, il signe chez RRD. Pour ses voiles, et ses gréements, il est resté fidèle à NeilPryde. En 2015, Albeau a pour sponsors les sociétés NeilPryde, RRD, Quiksilver, FORD Autovital, Orange, Eiffage Énergie, et MMA Mader[1].”
fr.m.wikipedia.org[...]_Albeau

En ce qui me concerne, ça n’enlève bien entendu rien au palmarès remarquable du bonhomme.

08 oct. 2018

Un de nos 2/3 plus grands champions, toutes époques confondues.
Et pourtant quasiment inconnu du grand public

Chapeau Mr Antoine.

08 oct. 2018
08 oct. 2018

Merci pour les infos

08 oct. 2018

Un rétais qui est passé au foil sans problème.

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (5)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022