VOILIER AUSTRALIA

Je recherche URGENT le voilier AUSTRALIA qui était dans le golfe de gascogne au large de GIJON le 11/10/2017 et qui a appele le CROSS par telephone
merci

L'équipage
15 déc. 2017
15 déc. 2017

quel est le type de voilier et sa destination prévue

16 déc. 2017

bonjour ,c'est un allure 44 ,la destination ,je ne sais pas , j,ai absolument besoin de le contacter car il a appele pour moi le cross pour un remorquage ,et en plus du remorquage j'ai vu un helico arriver , qui n'etait pas prevu ,maintenant le gouvernement espagnol veut me prendre mon bateau pour payer l'helico

sa dernière position sur marine traffic le 25 nov le plaçait un peu en dessous des Canaries
d'après l'ANFR il est équipé d'une balise de détresse Mac Murdo et s'appelait Gwenilig avant septembre 2017

15 déc. 2017

Ouah Hubert, tu fait comment?

comme expliqué dans le fil sur l'ais chinois

sur le site de l'ANFR on a accès à quelques renseignements sur le bateau à partir de son nom

et sur marine traffic avec le nom du bateau ou le mmsi on trouve la dernière position connue, ici déjà ancienne

16 déc. 2017

wahou
sale histoire
j'espère que tu arriveras à le contacter et que ça s'arrangera
as-tu contacté ton assurance, elle ne peut pas t'aider ?
courage, coup dur :(

16 déc. 2017

Surement un problems de comprehension entre le cross et son correspondant espagnol, pan pan ou mayday
L assurance ?

16 déc. 2017

Bonjour, l'assurance?
Si juste en RC, c'est malheureusement à "laurent1965" de payer.
En 92, j'avais rencontré un Français (qui avait déjà fait un tour du monde par les mers du sud) avec un Mélodie.
Parti en même temps que la Mini 91, il avait pété son safran dans le golf et se dirigeait vers La Corogne avec un safran de fortune. A 4M du port, un chalutier rentrant lui PROPOSE de le remorquer.
Fatigué, il accepte.
Bien mal lui en a pris car à peine arrivé, les pêcheurs font saisir son bateau.
Il n' a pu récupérer son bateau que six mois plus tard, et n'étant pas assuré tous risques, çà lui a coûté une fortune!
J'aime bien l'Espagne et notamment la Galice, mais depuis, je vais en Irlande-Ecosse etc... , pas la même mentalité!
Gorlann

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (50)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022