Achat place port en Italie

Bonjour
Je vis avec mon épouse sur un voilier de 9 metres sur la cote varoise
C est super mais nous n avons pas la chance d avoir une place a l année vu mon age l inscription sur une liste d attente pour avoir une place dans 10 ans na aucun interet acheter une place n est pas dans mes moyens j ai lu le file sur les places de sanary
Les italiens ont construit de nombreux ports neufs souvent a moitier vide (Alassio Loana Imperia Pise Chiavari etc ) nous nous sommes déja renseigner car nous navigons souvent en Italie c est un pays qui nous plait gentiellesse des italiens culture cuisine vie pas trop chere nous nous verrions bien y vivre ce choix n a rien avoir avec un .avec un avantage fiscal
Nous commencons a parler la langue de Goldoni mais avons encore du mal a lire les petites lignes des contrats qu on nous sont propose
quelqu un a t il deja acheté une place en Italie pour nous donner qqs conseils ou nous indiquer des inconvenients dont nous n aurions pas conscience
Svp ne me repondez pas sur places existantes et pas trop cheres en Espagne Portugal Tunisie je tiens à vivre mes dernieres annees dans un pays que j aime nous n avons rien contre ces trois pays que nous avons testé mais la Dolce vita italienne c est ce qu on aime

L'équipage
04 déc. 2017
04 déc. 201704 déc. 2017

le mieux c' est de se faire aider par un avocat italien parfaitement bilingue; le choix de l' Italie est excellent . Pourquoi ne pas opter pour des locations qui permettront de varier les destinations ?

04 déc. 2017

Nous avons pensé a l avocat ou le notaire mais on connaît pas les usages en Italie pas plus qu en France d ailleurs nous aurions aurions bien voulu connaître l expérience en vraie d un français l ayant vecu
Location d une place c est ce qu connaît c est sympa mais budget qui nous paraît a nous important on vit sur notre voilier depuis 5 ans et quand on voit notre budget port on se dit qu un achat de place de port aurait peut etre etait judicieux on fait notre calcul sur les prochaines années car on a mis un cierge a la bonne mere après on verra on ose pas trop lui demander

04 déc. 2017

Bonjour.
Je suis Italien. Si je peux vous aider c'est avec plaisir.
En outre, si cela peut vous intéresser, je vends actuellement une place de port pour voilier de 10m.
Cordialement,

04 déc. 2017

Un retraité français quittant son pays ,perd t'il sa sécurité sociale ...?

04 déc. 2017

Xabia pourquoi voudrez tu perdre ta secu tu continue a cotiser par ta retraite
Avec mon épouse on est a peu pres 4 5 mois par an ils nous arrivent d aller chez medicin ou dentiste aucun pb de remboursement par la secu puis notre mutuelle

04 déc. 2017

@ fying buongiorno sono in pensione mi chiomo jean paul dcrimrto Mp

04 déc. 2017

Je conseillerais fortement de regarder aussi les locations a l annee tacitement reconductibles, le contrat pour ainsi dire classique, c est le plus repandu.
Les places "de propriete" sont tres souvent des concessions longue duree faites par des entreprises qui elles ont prise des concessions de l Etat/demaine, qui est proprietaire du littoral. Une de ces entreprises fait faillite, tous les contrats avec le "proprietaires" de places annules, le nouveau concessionnaire recommence a nouveau: pas frequent mais cela se passe aussi.
Regarder bien les couts des "charges de copropriete", parfois pas loin d une location a l annee.
La propriete par contre permet de mettre en location sa place si on la quitte, mais si votre projet est plutot residentiel/quelques semaines de nav ailleurs par mois, entre trouver le locataire et tout...
Renseignez vous bien s il est :permis d y vivre a l annee, d'y avoir une adresse ou pas, s'il est possible de faire tous seuls ou avec vos prestataires des travaux sur le bateau (parfois il est obligatoire de passer par la marina et leurs prestataires,independamment de leur qualite: exemple si vous achetez un enrouleur chez un fournisseur, le reglement peut vous obliger a faire faire le montage par les prestataires de la marina, etc etc).
.
Ce ne sont que des points a verifier avant, chaque cas peut etre profondement different, je suis sur que vous trouverez votre bonheur -;)

04 déc. 2017

merci roberto effectivement un essai d un an est surement la bonne solution
pour les travaux je savais j ai eu des ennuis a portoferrario nous y sommes resté un petit mois car j aime bien l ile d Elbe c est vrai on etait dans la marina d un chantier mais je ne pensais pas que passer une couche d huile de teck dans le cockpit etait considéré comme travaux ca s est arrangé en achetant a leur ship les 2.5 l d antifouling boreo deja pour notre futur carenage a un prix d ailleurs inferieur a la France
Comment determine t il qu on vit a bord Nombre de jours de presence ?
Pour le courrier étant retraité on s est arrangeait pour plus rien recevoir tout par internet.On a une adresse en France mais on y recoit rien non plus

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (4)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022