Yachting Kroton Club en Calabre au sud d'Italie

J'ai eu une très mauvaise expérience au Yachting Kroton Club en Calabre, au sud de l'Italie. J'ai quitté le bateau au YKC en septembre 2017. Après un mois, le bateau a subi de nombreux dommages. La poupe était sérieusement éraflée contre le jetée; le gel coat a été totalement détruit à la fibre de verre. Le tuyau d'échappement latéral a été brisé contre le bateau amarré au côté bâbord de mon bateau. Le roulement était si large que j'ai risqué de perdre l’arbre. J'ai essayé de réclamer les dommages de l'assurance du YKC, mais apparemment ils n'ont aucune assurance. En outre, ils ne délivrent aucune facture ni contrat d'amarrage. Il est donc impossible de récupérer les dommages. Une expérience très décevante.

L'équipage
26 nov. 2017
28 nov. 2017

En long side quand la houle rentre on prend des risques surtout pour un mois.
C'est le même problème avec le trafic et pas spécialement les gros, les saloperies de semi-rigides c'est encore pire d'autant plus qu'ils respectent rarement les 3 kts.

28 nov. 2017

Le Yachting Kroton Club, est un excellent point de chute entre Santa Maria di Leuca et Messine, en belle saison... on y est très bien accueilli. Mais en hiver, comme tous pontons du vieux port, il est très exposé aux vents de sud. ils ont ramassé plus de 60 noeuds de vent il y a peu... C'est intenable, surout pour la seule place alongside (la première sur le ponton d'accueil des transit)
Ils délivrent des factures et acceptent les règlements par carte
il faut mettre au sec à Crotone, si on ne surveille pas le bateau en permanence. Deux possibilités dans le vieux port, dont la lega navale et une, excellente dans le nouveau port (demander Elio).
plus de renseignements: www.plaisance-pratique.com[...]Crotone

28 nov. 201728 nov. 2017

Il est certain que le Yachting Kroton Club n'est pas un port où amarrer le bateau pendant plus de deux nuits (et le sourvellier personelment) le problème est que c'était en été et ils ont indiqué où amarrer le bateau. J'ai suivi ce qu'ils m’ont dit et c'était catastrophique. En plus , pas de reconnaissance de responsabilité...
J’avais demandé un amarre pour un mois, pas pour un transit...

28 nov. 2017

C'est probablement un problème de compréhension, le KYC est géré par une association de plaisanciers locaux. La location d'emplacement n'est pas leur vocation première. Ils accueillent volontiers des bateaux de passage, qu'ils logent sur le ponton flottant situé dans l'axe de la porte d'accès. Ils peuvent accueillir en transit sept ou huit bateaux, guère plus Pour eux, très logiquement, tous les bateaux extérieurs à leur association, sont des des bateaux en transit.
Votre problème est d'autant plus surprenant, qu'ils ont une excellente réputation, chez les français en particulier. Personnellement, et je ne suis pas le seul, je m'y sens comme chez moi. J'y étais entre le 26 septembre et le 1er octobre, très proche de l'endroit que vous décrivez, en fait, deux bateaux plus loin, et je ne me souviens pas avoir vu de problème.
Il y a un quatrième chantier qui s'est installé au fond du vieux port. Je mettrai la fiche PTP à jour en mai prochain. En attendant, vous pouvez noter une autre bonne référence dans le vieux port de Crotone: le chantier DE & Mun voir le lien www.paginegialle.it[...]-de-mun

28 nov. 2017

C'est probablement un problème de compréhension, le KYC est géré par une association de plaisanciers locaux. La location d'emplacement n'est pas leur vocation première. Ils accueillent volontier des bateaux de passage, qu'ils logent sur le ponton flottant situé dans l'axe de la porte d'accès. Ils peuvent accueillir en ttansit sept ou huit bateaux, guère plus Pour eux, très logiquement, tous les bateaux extérieurs à leur association, sont des des bateaux en transit.
Votre problème est d'autant plus surprenant, qu'ils ont une excellente réputation, chez les français en particulier. Personnellement, et je ne suis pas le seul, je m'y sens comme chez moi. J'y étais entre le 26 septembre et le 1er octobre, très proche de l'endroit que vous décrivez, en fait, deux bateaux plus loin, et je ne me souviens pas avoir vu de problème.
Il y a un quatrième chantier qui s'est installé au fond du vieux port. Je mettrai la fiche PTP à jour en mai prochain. En attendant, vous pouvez noter une autre bonne référence dans le vieux port de Crotone: le chantier DE & Mun voir le lien www.paginegialle.it[...]-de-mun

28 nov. 2017

C'est sûr, n'était pas un problème de compréhension.... Après que le bateau a subi les dommages, ils ont essayé de le réparer sans rien me dire. Puis, après quelques jours, quand ils ont réalisé que les dommages ne pouvaient pas être cachés (ils ont utilisé un gel coat avec une couleur différente) ils m'ont appelé et ont admis que le bateau avait subi des dommages qu'ils ne pouvaient pas réparer. Mais au même temps, ils ont refusé de payer pour une restauration appropriée des dommages.
Je suis très perplexe par un tel comportement.

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (172)

Cape Point, South Africa

2022