Tour du monde à l'envers: Actual

Actual, skippé par Yves le Blevec, va quitter son mouillage à la Trinité à 13:30. La ligne de départ est positionnée au Sud de Quiberon. Il devrait la franchir en début d'après-midi.

pv.viewsurf.com[...]/

L'équipage
24 nov. 2017
24 nov. 2017

Le lien vers la cartographie et le tableau de bord:
www.teamactual.eu[...]graphie

25 nov. 2017

Première nuit agitée mais tout va bien.
Il vient de "dégolfer" et fait de l'Ouest pour contourner une dépression avant de descendre plein Sud.
www.facebook.com[...]316036/

25 nov. 2017

Déjà à l'endroit ça doit être dur mais à l'envers, je n'ose même pas imaginer... En tout cas c'est beau!

25 nov. 2017

Je n'ai pas souvenir ou connaissance qu'un multicoque se soit déja essayé a cet exercice ouest- est , serais ce une première? Ph.Monnet en avait parlé ainsi qu'Yvan Bourgnon qui voulait tenter avec l'ex Castorama. Je crois bien que c'est la première tentative.

26 nov. 2017

C'est effectivement la première tentative pour un multicoque, ce qui est un peu surprenant! C'est, d'ailleurs, le dernier record absolu détenu par un monocoque. S'il ne casse pas, le record de VDH ( 122j 14h 03mn 49s) sera probablement pulvérisé.

27 nov. 2017

Philippe Monnet a, en effet, battu ce record en 2000 avec Uunet, l'ancien monocoque Fleury Michon. C'est VDH qui l'a ensuite battu en 2004 avec le monocoque Adrien et le détient toujours.

27 nov. 201727 nov. 2017

Ph.Monnet a réalisé un tour du monde à l'envers sur l'ancien monocoque Fleury Michon de Poupon . Cela date de la fin des années 90 me semble t-il.

26 nov. 2017

Sans parler de record, faire cette navigation en multi sans casse et revenir en bon état, serait déjà un bel exploit.

26 nov. 2017