Michele Demai Ancienne speakerine de l'ORTF est morte

Bonjour
Je ne savais pas qu'elle était si passionnée de voiles .

tvmag.lefigaro.fr[...]8d380a/

Mais rapidement, la journaliste décide de tout plaquer pour se consacrer à sa passion: la mer. À 44 ans, elle décide de construire le bateau de ses rêves appelé Nuage, d’une longueur de 13 mètres, pour prendre le large. Des îles Galapagos à Tahiti, du Venezuela à l’Alaska, elle sillonne les mers avec ses filles. Ces expéditions feront l’objet de nombreux documentaires diffusés sur Antenne 2. À partir des années 2000, Michèle Demai s’installe en Alaska et en 2001-2002, elle a effectué la première traversée féminine d’ouest-est par le passage du Nord-Ouest en longeant les côtes du Canada. Un exploit.

Bonnes navigation a tous

L'équipage
10 nov. 2017
10 nov. 201710 nov. 2017

Passage du Nord-ouest ...avec sa fille Sabrina Thiery, docteur en astrophysique.

transpolair.free.fr[...]ves.htm

.

10 nov. 2017
10 nov. 2017

triste, mais il nous reste son livre alaska dream pour rêver...

10 nov. 201710 nov. 2017

Le premier livre qu'elle a écrit est " Pourquoi pas vous ".
Ce livre relate le tout début de leur expérience nautique, d'elle, de son premier époux caméraman sur FR2 et de leur petite Sabrina.
Tout lâcher à terre, acheter un KIRK Amel neuf, et partir en apprenant tout sur le tas, depuis le sud de la France jusque de l'autre côté de l'Atlantique par la route des Alizés....
Agréable à lire.... et de quoi vraiment donner envie !
Je le possède encore.

n'était-ce pas "Petit Maquis" ? ou je confond ?

10 nov. 2017
10 nov. 2017

.
Son voilier était un ESQUINA Plan Saillard, en acier construit par les chantiers Garcia, avant qu'ils ne se tournent vers l'alu.

10 nov. 2017
10 nov. 201710 nov. 2017

Ici:
micdemai.free.fr[...]
Sorry pas vu qu'il était déjà indiqué en bas du site indiqué par Thé vert

Salut Raymond, n'oublie pas de mettre tes moufles, il doit commencer à faire froid chez toi!!!!!

10 nov. 2017

bonsoir,
le genre de news que je n'aime pas , j'avais connu Michèle lors de la TDA 87 elle avait alors son esquina ''nuage ''
outre les livres déja cités, lire :''il est temps, courons vers l'horizon '' edition JC lattès .

10 nov. 2017

bonsoir,
le genre de news que je n'aime pas , j'avais connu Michèle lors de la TDA 87 elle avait alors son esquina ''nuage ''
outre les livres déja cités, lire :''il est temps, courons vers l'horizon '' edition JC lattès

j’ajoute qu'elle avait participé a la premiere édition de la TDA
comme skipper d'un sun fizz

10 nov. 2017
10 nov. 2017
10 nov. 2017

tout a fait , j'ai tous les n° de tous les concurrents, (nom et modèle du bateau , nom du skipper )
une bien belle époque et aventure !.....

cdlt

10 nov. 2017

en photo:
pure malt first 42 n°284 classement voile pure 23
un skipper masculin (dont je tais le nom ), avec un équipage de filles !!

heureux homme !!

cdlt

10 nov. 2017

Je pense que c’est plutôt en 82 l’equipage Féminin avec skipper masculin sur le First 42.
Michèle Demai participait aussi mais je ne sais plus sur quel bateau, en tout cas pas le Nuage.
Pour ma part, j’ai participé sur un Swan 41.
Tout cela sue l’edition 82.

10 nov. 2017

c'est un copain qui a racheté Nuage (sur un coup de tête)
bateau pourri
il a du tout déposer , refaire la coque et réaménager.... :lavache:

10 nov. 2017

Sur les anciennes photos diffusées à l'époque sur le site de Michèle Demai on voyait très bien que son bateau "Nuage" s'était largement frotté aux glaces.
LN avait suivi la période des aménagements et finitions par MicDemai de cet Esquina. Guy Saillard, son architecte, était même venu aider à tracer la ligne de flottaison

14 nov. 2017

Sur! l'aurais mieux fait de prendre un coup de boule plutôt qu'un coup de tête ce jour là........

21 oct. 202021 oct. 2020

Bonjour, Le bateau existe-t-il encore ? Je cherche plus d'informations pour le premier propriétaire/constructeur. Merci..

10 nov. 2017

Ca d'oro je m'en rapelle il y a eu un fil sur héo :-)
Sinon je lisais ses articles dans loisirs nautique ,c'etait interessant
Adieux michele

10 nov. 2017

belle histoire.....
un mec s'insrit sur H&O uniquement pour trouver un hebergement sur la Rochelle
il courrait le marathon et tous les hotels etant full, il a pensé aux nombreux bateau du port avec toutes leurs cabines vides (en novembre)
suite à son annonce je lui ai passé les clés du mien
du coup il s'est un peu intéressé aux bateaux, fait des stages et a acheté Nuage sur un coup de coeur :pouce:

10 nov. 2017
10 nov. 2017

a coyotte
tout a fais ,
j'ai tous les n° , modèle et nom des bateaux , et des skippers , une bien belle époque !
, et aventure ....

cdlt

11 nov. 2017
11 nov. 2017
11 nov. 2017

.
Respect devant la Dame.

11 nov. 2017

Personnage reconnu et intéressant!
Paix à son âme!

11 nov. 2017
12 nov. 2017

Et une dame qui décède relativement jeune ....73 ans c’ Est pas beaucoup

12 nov. 2017

Espérance actuelle moyenne de vie en France:
Hommes 79,4ans Femmes 85,4 ans.
Elle a eu la chance de mener la vie qu'elle voulait.

14 nov. 2017
14 nov. 2017

Jean dugenou aussi....incroyable

14 nov. 2017

Merci de ce fil
une belle découverte que cette aventure.
J'ai une pensée émue pour sa fille, avec la conviction que ce fut un échange mère/fille d'une telle richesse...
une expérience comparable à celle d'une expédition de Nicole VandeKerckove et sa fille,
et que j'aimerai tant partager avec la mienne.
Je ne connais pas les conditions de son décès, (parfois une méchante maladie vient attrister la fin du parcours), je leur souhaite de tout coeur d'être apaisé et de profiter d'un bonheur profond, fondé sur la force de tout ce qui a été transmis .

21 oct. 2020

je ne vois pas pourquoi ont repart sur le cite sur Michy alors qu'elle est décédé en 2017 ???

21 oct. 2020

Peut-être parce que quelqu'un a posé une question plus haut ?

21 oct. 2020

Ayant appartenu à Madame Michèle DEMAI://

21 oct. 2020

Tiens, tiens... 😉

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (24)

visite au phare des Roches Douvres

2022