Las palmas

Est ce que l'on peut mouiller devant la marina notamment au moment de l'ARC
Merci

L'équipage
18 oct. 2017
18 oct. 2017

oui, mais faut payer le mouillage.... :jelaferme:

19 oct. 2017

Sans problème, il y a 10 jours, il y avait une trentaine bateaux, le mouillage est calme hormis les bateaux de passagers et ferries. On mouille devant la plage, la vue donne sur la 4 voies et les immeubles...
En effet, le mouillage est payant ; 2,50 € pour un 38 pieds...on a accès aux sanitaires et aux douches du port. On peut demander de veir au port pour avoir de l'eau.
Il faut visiter l'intérieur de l'île !

19 oct. 2017

Merci plus qua attendre la fenetre pour venir de Gibraltar!

20 oct. 2017

Bebekiki t'es sur ? Gibraltar Las Palmas et après Chaguaramas et Le Marin ? tu écris un guide sur les parkings de super marchés pour nous faire rêver ou bien ?
:acheval:

20 oct. 2017
20 oct. 2017

Actuellement à Fuerteventura je compte rejoindre Las Palmas début décembre après le départ de l'Arc pour quelques travaux. Un copain bateau m'a dit que l'amarrage au port s'effectue avec des pendilles, est ce partout ainsi dans le port ? Je ne suis pas usagé habitué à ce système, et naviguant en solo je m'interroge quand même sur le pratique de la chose. Qu'en est il réellement ? Merci aux habitués du coin.....

20 oct. 2017

OK, cul à quai! mais pour descendre, tu sautes? tu rapproches l'arrière du quai? En plus avec la marée je suppose qu'il faut quand même régler l’éloignement du quai de temps en temps! Donc quand on s'absente plusieurs jours, c'est prévu pour moi de rentrer en France pour les fêtes de fin d'année, comment anticiper et prévoir l'amarrage en conséquence?
Désolé si les questions paraissent naïves à certains mais je suis totalement ignorant de l'usage de la pendille n'ayant jamais fréquenté la Méditerranée, qui en plus ne connait pas les marées!

20 oct. 2017

Bonjour Moana29s
Oui TOUS les amarrages au port de Las Palmas sont avec pendilles.
Ce n'est pas compliqué, et 1 ou 2 "Marineros" sont la pour t'aider.
Je te conseil de faire une réservation pour ta place car quand l'ARC part, beaucoup de voiliers arrivent et le port est quasi plein en permanence en cette saison
Serge

20 oct. 2017

Ok super merci Serge, bon je m'accomoderai des pendilles, surtout s'il y a de l'aide! Je vais faire ma réservation au plus tôt par le site !
Ça c'est du réactif et précis !
Merci encore et à bientôt
Patrick

20 oct. 2017

l'an dernier, avec un cata et un moteur en panne d'accélérateur , les marineras m'attendaient suite à mon appel VHF 1/2h avant (ce sont eux qui m'ont donné le top). Bon, un seul bossait pendant que l'autre s'engueulait avec un autre cata qui ne voulait pas partir et laisser sa place à l'ARC....
y aller tôt le matin, moins de zef ;-)

20 oct. 2017

Je viens de faire la demande par le formulaire du site indiqué par Serge, j'ai indiqué la date à laquelle je pensais arriver en quittant Fuerteventura le 3 décembre, date d'échéance de mon amarrage à Gran Tarajal.... A un jour prêt, ça ne posera pas de problèmes, on ne paie de toute façon que les jours effectifs à l'emplacement.

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (189)

ANDROS

2022