la derniere mode sur H&O

Bjr

Maintenant sur ce forum la grande derniere mode c'est d'etre apostrophé en MP par des anonymes bien planqué derriere le clavier ...

quel courage ...

enfin ce n'est pas bien grave mais tres instructif sur la nature humaine .

Sans rancune et je pardonne

bonne journée

José :alavotre: :mdr:

L'équipage
18 oct. 2017
18 oct. 2017

Bonjour, jamais eu cela, tu dois vraiment être un méchant :jelaferme: :oups:
Bonne journée
Jac

18 oct. 2017

tu dois avoir des ennemis planqués ;-)

18 oct. 2017

met les en ligne ! :litjournal:
que l ont rigoles un peut ! :pecheur: :heu: :-D

L'historique des contributions d'un matelot, ne remonte que sur 2 mois...
C'est pas nouveau.
Par contre, si tu avais un peu levé les yeux sur la barre d'adresse, tu aurais vu comme beaucoup, son numéro de matelot.
www.hisse-et-oh.com[...]s/52325
Cela évite de se fourvoyer..

18 oct. 2017

Ah, ici aussi le temps est au gris !

18 oct. 2017

Le quotidien du modérateur : éviter qu'un fil soit pris en otage par un ou deux héonautes mal lunés, en grisant leurs posts [b]et ceux qui en découlent[/b], histoire de préserver la cohérence du fil (quand il y en a, parce que dans celui-là...)

:mdr: :heu:
Tu vas y avoir le droit toi aussi, à écrire ça... :-p

Tu sors ça d'où ?
D'un manuel...

Je donnais une information qui pouvait servir à des matelots ne sachant pas encore comment identifier un numéro d'inscrit... :non:
C'est sûr que maintenant qu'il y a du grisage, ils sauront... :jelaferme:

18 oct. 2017

L'ambiance est électrique ;-)

18 oct. 2017

ça mérite une chataîgne

18 oct. 201716 juin 2020

mais non comme ça : :heu: :tesur: :mdr:

18 oct. 201716 juin 2020

comme ça ?

18 oct. 2017

la chasse au canard est ouverte ?? :mdr: :mdr:

18 oct. 2017

En MP ou sur le forum la planque est la même ! la différence c'est que dans un cas tu est seul à te faire engueler alors que sur le forum des centaines participent !....

18 oct. 2017

De plus en MP c'est fait pour un dialogue entre deux. Donc un peu fait pour.
Le pb des réseaux sociaux c'est l'usage qui peut en être fait, bienveillant ou malveillant, c'est selon ! Aujourd'hui la tendance c'est de ne donner que très peu d'infos personnelles. D'ailleurs j'ai l'impression que sur HEO les profils sont peu renseignés.

18 oct. 2017

C'est vrai que pour un forum où l'on s'attend à échanger avec des gens de bonne compagnie, il arrive souvent que les fils servent de défouloirs à certains individus, qui, dans la vie courante n'oseraient pas se comporter ainsi. On a parfois l'impression qu'ils guettent dans les fils de discussion le moment où ils vont pouvoir intervenir pour faire basculer les échanges en pugilat (on les reconnait souvent à leur orthographe très approximative).

18 oct. 2017

étant dyslexique, je trouve votre remarque bien déplacée.
et pour le coup, je remarque qu'avec une belle orthographe, on peut également être à l'origine de pugilats.

c'est dommage, car pour le coup, votre discours en prend un sacré coup!

18 oct. 2017

Je viens de comprendre que ma vision s'étant altérée différemment d'un oeil à l'autre, ma dyslexie soit moins présente...
Merci pour cet article, Alouette123

18 oct. 2017

Excuse moi alouette 123, j'ai pas lu ton post avant d'écrire.

18 oct. 2017

Pour info, deux chercheurs Rennais viennet de trouver l'origine de la dys lexie.
Ouest-France d'aujourd'hui.....et pas une seule information nationale contre ce soucis.

18 oct. 2017

bonne idée je vais envoyer des mp a Calypso2
le problème j'ai rien a lui dire :reflechi:

18 oct. 2017

Dis lui qu'on l'aime !
:-D

18 oct. 201718 oct. 2017

Les insultes anonymes en MP, il m'arrive aussi d'en recevoir... Parfois, de "marins" qui me connaissent dans la vraie vie.

C'est l'une des raisons qui font que j'interviens maintenant parcimonieusement. Certains prenant plaisir à prendre systématiquement le contre pied de ce que j'écris !

Pour être objectif, je reçois beaucoup plus de MP de remerciements ou de demandes conseils que l'inverse... Un exemple, mon blog qui relate le récent "Naufrage de LA BELLE ANGELE " à l'Aber Wrach a recu en 18 heures pas moins de 3116 visites dont seulement 120 de H&O.

Une bonne centaine de lecteurs m'ont félicités. Deux ou trois grincheux sur H&O l'ont critiqué à titre préventif, avant de l'avoir lu!

Positivons, c'est le privilège des dinosaures..
.
karibario.blogspot.fr[...]je.html
Une précision : Je n'en tire aucun bénéfice.

18 oct. 2017

Arno35 était embusqué à la recherche d'une remarque quelconque.
je ne pense pas que la plupart des intervenants de ce type soient dyslexiques, je persiste et je signe . Ce type de réflexion, qui consiste à mettre en exergue un seul élément d'une intervention pour détruire les autres arguments est caractéristique de ce que je disais.

18 oct. 2017

eh bien , le village Gaulois à l'air en forme , toujours aussi intéressant les discutions dans l'entrepont ; Allez encore un petit efforts , les bouches de veilles que l'on rigole un peu !!
la nature Humaine est pleine de ressources j'en suis con vaincu

18 oct. 2017

Voilà qui me donne l'idée pour la création d'un nouveau Job:

Obtenez pour 500 Balles les coordonnées complètes d'un quidam à partir d'un forum !

Avantage d'un tel job c'est qu'il pourrait se pratiquer à partir d'un bateau. Idéal pour un skipper qui s'aperçoit un jour qu'il ne supporte plus personne à son bord.

18 oct. 2017

saluons notre ami josé qui nous lance moulte sujet de conversation dans ce début d'automne après un été où il fallait avoir calé les vacances pour profiter un peu de temps clément :pouce:

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (10)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022