Le Golden Globe partira le 1 juillet des Sables d'Olonne !

C'est confirmé par VDH le départ du Golden Globe sera le 1 juillet des Sables d'Olonne.
Curieux que l'organisation ne se soit pas mis d'accord avec Falmouth comme c'était prévu au début ?
Ensuite c'était Plymouth et maintenant les Sables.

L'équipage
17 oct. 2017
17 oct. 2017

L'une des conséquences du Brexit est que le Golden Globe partira de France...
Don McIntyre, président de la course, a déclaré :
« Nous remercions le conseil municipal de Plymouth et le Royal Western Yacht Club pour tout leur soutien, mais à moins d’un an du départ, il est devenu évident que les incertitudes concernant le BREXIT (sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne) ont considérablement limité les opportunités financières.

Nous sommes très heureux de créer un partenariat avec Les Sables d’Olonne Agglomération pour accueillir le départ et l’arrivée de la Golden Globe Race et attendons avec impatience ce grand événement”.

17 oct. 2017

C'est une bonne nouvelle pour les Sables d'Olonne et je ne doute pas que la médiatisation va etre à la hauteur de l'évenement. Les Sables et la Vendée ont prouvés leur savoir faire dans ce domaine

18 oct. 2017

Alors RDV à tous les passionnés d'aventure autentique aux Sables d'Olonne.

18 oct. 2017

Je crois que j'y serai :bravo:

18 oct. 2017

C'est flatteur que cette course organisée par des anglo saxons parte d'un port français, le PC course sera aux Sables et en plus les français sont les plus présents ( 6 navigateurs). On peut etre fiers

19 oct. 2017

Oui le match des Rustler 36 va être intéressant à suivre.Une vraie série monotype!
J'imagine qu'il sera possible de les suivre (carto)?

19 oct. 2017

Je n'ai rien lu sur le suivi par satellite... Mais si les finances suivent et avec l'influence des français, qui sait ?

Pour ceux que cela intéresse : karibario.blogspot.fr[...]23.html

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (163)

Québec, le cap Gaspé

2022