présentation

Bonjour à tous,
je ne sais pas si je fais cela dans la bonne rubrique, je laisse de soin aux modérateurs de me déplacer/punir si tel n'est pas le cas.
Et bien voilà, malgré mes modestes moyens, j'ai acheté cet été un brin de folie de 1977, qui n'est évidemment pas de première fraîcheur, mais qui à été relativement correctement entretenu par son précédent proprio, qui l'avait depuis 1979.

Mon expérience en voile est modeste, elle se limite à quelques croisières comme équipier et un stage de voile (sur lequel je ne reviendrai pas). J'ai par contre une solide expérience de la navigation tout d'abord fluviale (5 ans comme sous-officier dans le génie militaire), puis en mer sur le bateau de pèche de mon oncle au pays basque espagnol, ainsi que sur les petites vedettes des amis dudit oncle.
Le but est, après quelques rafraîchissements, de descendre tranquillement le bateau vers le pays basque. Il est pour le moment à Granville.

Je pensais m'inscrire au yacht club de Granville, afin de trouver des gens pour me conseiller, ainsi que pour me faire découvrir le coin, mais premièrement, je ne sais pas si c'est bien le but d'un tel club, et, depuis que je me suis lancé dans mon projet, j'ai plus souvent fait face aux moqueries et réflexions acerbes qu'à des encouragements. Si jamais quelqu'un connaît un peu la région et ce club, il est le bienvenu pour m'aiguiller.

En aparté, je suis passionné de sports dits "de plein air" (spéléo, kayak, alpinisme, parachutisme, VTT...).

Voilà donc en gros pour ma présentation, au plaisir d'échanger sur ce forum.

Bon vent et bonne mer à tous

L'équipage
17 oct. 2017
17 oct. 2017

Bienvenue à bord, pour un débutant, tu as déjà un bon bagage :topla:

17 oct. 2017

Je connais pas Granville, mais dans tous les cas bienvenue à bord d'Hisse&Oh.
Je pense que tu devrais y trouver de bons conseils.

17 oct. 2017

Soit le bienvenu sur le forum.

pas de problème à mon humble avis pour le convoyage si tu n'es pas seul (en cas de problème à deux ou plus c'est toujours plus simple), patient et te fixe des objectifs facilement réalisables. Je débute encore plus que toi (j'ai commencé la voile sans aucun cours - j'avais juste lu des bouquins - par le convoyage en trois étapes de mon voilier avec l'ancien propriétaire), et je sors dès que je peux avec, que du plaisir! :-)

de ma maigre expérience l'important c'est de bien suivre la météo, et de bien étudier les cartes avant la nav. ensuite si tu as un génois, une GV, un moteur qui démarre quand tu en as besoin, ça navigue ;-)

17 oct. 2017

merci a vous pour l'accueil, @LaTortue je vais en effet prendre le temps qu'il faut pour le convoyage, je ne suis pas pressé.

Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (105)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022