souhaitons-lui un prompt rétablissement [bénévole SNSM gravement blessé en entrainement]

15 oct. 2017
15 oct. 2017

Et sans séquelles ! On croise les doigts

16 oct. 2017

Oui, qu'il se rétablisse bien vite.

16 oct. 2017

ça fait plaisir de voir qu'hormis sharkline et capolarge tout le monde se fout royalement de la santé d'un bénévole snsm gravement blessé....Bravo les mecs

16 oct. 2017

Comme je suis pas visée... si tu avais mis un titre plus explicite, on aurait été plus nombreux à lire !
:-p

17 oct. 201717 oct. 2017

Si.
:jelaferme: :-)

Si on commence à recenser tous les blessés en mer, sans compter les disparus ou DCD, HEO va devenir une vrai rubrique nécrologique option "bobologie"...
:lavache: :jelaferme:

17 oct. 2017

le titre est très explicite , peu importe qu'il soit à la snsm ou non; un bléssé grave en mer ça suffit pour lui souhaiter bon rétablissement, non?

Qu'aurais-tu souhaité? :tesur:

17 oct. 2017

Rien de plus... maintenant qu'un modo a rajouté "bénévole SNSM".
:-p

18 oct. 2017

Adav, l'emploi de l'impératif n'aurait-il pas un effet légèrement répulsif (de l'importance des titres) ? Ma fougueuse rebellitude m'égare peut-être ?

Mais, bien entendu, j’adhère pleinement à ta prescription de lui souhaiter un prompt rétablissement. What else ?

16 oct. 201716 oct. 2017

ben non, je viens juste de voir le fil, j'en causait avec ma moitié avant de poster, et je lui souhaite un prompt rétablissement (accident con, et en entrainement en plus, il a franchement pas eu de bol sur ce coup)

[edit] et je pensais justement ce week-end à me mettre à faire un don à la SNSM en mode automatique, histoire que ce soit régulier, parce que des gars qui dans l'anonymat le plus total prennent des risques bénévolement pour aider les autres, sans les juger, je trouve que contribuer à leur fonctionnement devrait couler de source pour quiconque mets un jour les pieds sur l'eau, ne serait-ce que pour une traversée en ferry une fois tous les 2 ans|/edit]

17 oct. 2017

Tu peux désigner la station de ton choix, par ex: PSL
:pouce:

17 oct. 2017
17 oct. 2017

Merci Adav de ton coup de gueule qui m'a réveillé.
Étant basé à Paimpol, je navigue sous la haute protection de la station SNSM de Loguivy, dont je tiens à saluer ici tous les équipiers.
J'espère ne jamais avoir besoin de leur aide, mais je sais qu'au cas où, je serai en très bonnes mains.
Tous mes vœux de rétablissement au plongeur blessé.

17 oct. 2017

bon rétablissement à ce bénévole

17 oct. 201717 oct. 2017

Oui bien sur nous souhaitons un bon rétablissement au blessé. Et saluons le courage des bénévoles de la SNSM.

Heu, c'est où les Hérault de Bréhat ;-)
Le ou la journaliste aurai pu écrire les Héros de Bréhat, la coquille aurait été plus pertinente...

17 oct. 2017

Bon rétablissement au marin accidenté.

17 oct. 2017

Evidemment qu'on souhaites bon rétablissement à ce marin, comme on l'aurait souhaité à n'importe qui d'autre, avec en plus la dimension de reconnaissance qu'on doit à ceux qui sont prêt à venir nous aider en cas de besoin.

@ Adav29, merci pour le réveil, il faut tout de même un peu de patience parfois certains fils sont plus lents à générer des réactions, on ne sais pas toujours pourquoi et ça n'a pas forcement de rapport avec l'importance et/ou le sérieux du sujet.

17 oct. 2017

Entrainement et autres interventions programmées c'est régulièrement que l'on voit ces bénévoles œuvraient pour notre sécurité a tous ex ce week end 2 plongeurs et 3 équipiers encore entrain de sortir des vieux filets qui dérivaient dans le chenal d'accès .

Bon rétablissement à ce plongeur et mes plus sincères remercîment pour l'ensemble des intervention de la SNSM !
:pouce:

17 oct. 2017

je soutiens la sncm tous les ans et suis heureux de ne jamais avoir appel à elle ou a l'equivalent à l'etranger
bon courage à ce benevole

17 oct. 2017

euh déformation professionnelle ancienne ...
d'ailleurs la SNCM n'existe plus, j’espère que la dépendance n'a pas hérité des ses gènes ...

17 oct. 2017

Jean, tu veux dire snSm pas sncm je suppose? ;-)

17 oct. 2017

Moi je me moque pas je la fais aussi régulièrement ! :-D ;-)

aujourdhui j' ai eté operé du genou et je suis benevole pour les chats :vous me souhaitez bon retablissement ? :-D

17 oct. 201717 oct. 2017

Ah oui, Pierre, bon rétablissement !

Souhaites moi la même chose stp, je suis en arrêt avec mon épaule en vrac, sur 4 tendons, une rupture, une fissure et une inflammation, un seul rescapé ... le médecin m'a dis "et beh, vous vous êtes pas raté" et le plus chiant, c'est que je sais même pas comment j'ai fais ça! En plus il semble que j'ai mal réagis aux medocs, ... bref on dirais un p'tit vieux qui a mal viellis en ce moment... mais à part sur H&O, je ne suis pas bénévol :oups:

On a tous nos ennuis, bon rétablissement à tous ceux qui ont des soucis!

Mais bon, ça n'enlève rien au sujet et au pauvre gars qui c'est pris une hélice en s’entraînant. :-(

17 oct. 201717 oct. 2017

Non, ça à sans doute agavé, mais j'avais déjà mal en partant.
J'ai tiré que d'une main (et demi) à Port Cros, c'est pour ça que j'avais du mal...

Bon, j'ai fais le con, j'aurais du écouter ma skipette et ne pas partir sans consulter avant mais j'étais en manque... de toutes façons, j'ai jamais été raisonnable il faut que j'assume ... j'espère juste que celui qui est rompu ne m'embêtera pas trop dans le futur... les autres devraient se remettre d'après le toubib.

Harry ça tombe bien que tusois arreté je t'ai preparé un sac de livre de mer ,il est dans la voiture je te l'apporte demain si je trouve un chauffeur

Harry c'est en tirant la pendille a port cros que tu t'es fait ça!

Katy le fait ce superhero pour beneficier de tant d éloges, un fausse manoeuvre, une maladresse, une prise de risque inutile?

Bonne question.

La même information (un plongeur blessé par l'hélice du navire porteur) sans la précision sacrée "SNSM" n'aurait sans doute pas suscité les mêmes commentaires et attentes de gratifications...

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (101)

Cap Otway australie

2022