Acheter ou vendre son bateau en bitcoin

La question est dans le titre, est ce compliqué, dangereux?
Qui a l'expérience ou simplement quelques idées profitables?
...
La première idée c'est que cela peut faciliter grandement des transactions à l'étranger...donc au delà d'un marché français bien sclérosé.

L'équipage
12 oct. 2017
12 oct. 2017

"La première idée c'est que cela peut faciliter grandement des transactions à l'étranger...donc au delà d'un marché français bien sclérosé."

Et pourquoi?

Facilités de change, négociation, réévaluation à un prix plus juste car recalculé, administration...etc...

Et bien sur eviter le flicage ehonté des banques...

je ne vois pas bien ce que ça peut faire qu'une banque ait l'information hautement confidentielle que j'achète un navire, que je vais immatriculer, assurer etc...

Je pense, en revanche, qu'elle serait hautement intéressée si il s'avérait que tu effectues soit un retrait important en espèces soit un virement sur la banque des trafiquants.

A moins que l'argent en question soit déjà de l'argent "discret" que tu souhaites blanchir. :policier:

12 oct. 2017

Ce pseudo bien choisi :mdr:
Acheter en bitcoin un bateau ?? quel site ? à part quelques sites sporadique ou le deep web pour de la drogue je vois pas.
Quand à faciliter les transaction... rien que pour en acheter c'est la misère sans parler des fluctuations monumentale.
Ca sent le mineur qui a un pécule à refourguer :mdr:

12 oct. 2017

Ou le pur trollage...

12 oct. 201712 oct. 2017

Eh oui apres une vie de labeur expatrié, il n est pas forcément judicieux ou appréciable de venir contribuer genereusement a la gabegie confisquatoire de l etat franchouillard

Pseudos, blé (blay) en breton signifie loup pour info...
Relou, effectivement à la mode en ce moment: lourd (gros), façon DSK ou Weinstein?

Et alors?...les orthographes sont variables et plus ou moins francisées...

Tu iras explquer ca a mes parents et a tous ceux qui sont dans l'annuaire du morbihan...

Il s agit pas de "parlé" mais d étymologie de nom de famille, en l'occurence celle de la mienne...

Merci de votre comprehension!

Et de votre bonté!

J'adore cet intégrisme bretonnant qui nous vaut le luxe, sur nos belles route, d'un florilège de panneau abscons à la toponymie hasardeuse...Comme disait l'ancien président, pas grave ce n'est que de l'argent publique...

12 oct. 201712 oct. 2017

@leblé
Loup, en breton , c'est "bleiz" et au pluriel "bleizi".
Ne restez pas trop en Méditerranée, Yvonne, revenez. Vous allez tout oublier.
"bleiz mor eoc'h ?" = "Etes vous un loup de mer ?

12 oct. 2017

@leblé
Non,non. Elles ne sont pas francisées et on passe pas de bleiz à blay.

12 oct. 2017

Suffit pas d'être breton pour savoir parler breton

12 oct. 2017

C'est vrai.

12 oct. 2017

Elle est immense.

12 oct. 2017

Peu importe la signification on parle de phonétique et c'était gentil... pour ce qui est de votre question à mon sens le bitcoin n'est pas la meilleure devise pour ça...

12 oct. 2017

Non, non, c'est une excellente question.

Celui qui a essayé de demander à sa banque française d'un grand réseau de faire un virement sur une banque américaine doit savoir de quoi je parle.

J'ai trouvé une solution, c'est la banque allemande en ligne N26.

CaptainRV

12 oct. 2017

Utiliser une monnaie de 1) difficile d'accès (achat compliqué et chiant) de 2) dont le cours fluctue autant qu'une jupe au vent, pour acheter un bien si couteux et sensible n'est à mon avis pas une solution fiable...

12 oct. 2017

tu achète a quelle heure ?

www.xe.com[...]charts/

:-D ;-)

12 oct. 2017

dire que j'ai un pote qui me conseillait d'en acheter à une époque ou ça devait valoir moins de 10.... si j'avais mis 500 balles à l'époque, j'crois qu'aujourd'hui, j'en aurait totalement rien à foutre qu'il varie entre 4000 et 4500 sur une journée...
par contre je vais fouiller mes dossiers cachés et ma boite à disque dur si je retrouve ma clé, j'avais miné genre 0.5, ça fait des sous maintenant :o

12 oct. 2017

oui, je viens d'en causer sur IRC avec un pote, lui disant que j'avais pas la moindre idée du dossier ou du HDD ou ça pouvait se trouver, ça fait au moins 2 ans que j'avais pas regardé les bitcoins... à la vue du cours, il m'a dit "on t'a déjà dit que t'es un boulet?"

12 oct. 2017

je ne tenterais pas de t'escroquer, je crois que j'ai une idée du HDD qui contenait ces données, si c'est celui auquel je penses, il s'est pris tellement de shred et de formatage que ça sera irrécupérable, surtout que je l'ai cherché le week-end dernier pour autre chose, et l'ai pas retrouvé, mais pour ce que je me souviens de ce que j'avais miné, je veux bien passer mon week-end entier à vérifier toute ma boite de HDD au cas ou ça soit dans l'un d'entre eux...
ça sent le week-end ou je vait finir de sale humeur ^^

12 oct. 2017

dire qu'on achète un "paquet" de bitcoins, à 1200, sur un forum ou le moindre gars qui penses acheter un 30 pieds neuf se fait pourrir, c'est osé ;-) :pouce:

21 oct. 2017

non, je vais t'être chercher encore un peu demain, sinon tant pis

12 oct. 2017

Au moin 2500$ ;-) ça peu faire un joli noël :-)

12 oct. 2017

Je vous souhaites bonne chance pour les recherches du HDD graal :-D

12 oct. 2017

Je te rachète ta becane pour 100 €. C'est une bonne affaire.

12 oct. 2017

J'ai acheté un paquet de bitcoin en janvier. 12OO€ le bit.
Revendu avant hier 4000€ le bit.www.aol.fr[...]6a1dea/

DT...

21 oct. 2017

Alors ?? trouvé ? :heu:
Mieux vaut le retrouver avant le 25/10 car la veille du hard fork (qui ne semble être qu'un scam) le cours sera au plus haut :-)

13 oct. 2017

Quel monde merveilleux, moi qui misais sur la hausse du lait en poudre pour les pays pauvres je vais changer mes habitudes.

13 oct. 2017

Et pendant ce temps, le cours des Charentaises ne bouge pas, c'est désespérant ;-)

13 oct. 2017
13 oct. 2017

Quand tu paies en bicoins, on te livre un bateau en hologramme ...

Tres drôle, l'humour ici se savoure sans faim...A défaut de "bicoin", on aurait pu évoquer le bite-con qui lui aussi se déguste sans vertu-alité....

13 oct. 2017

Pour un humoriste :-(

Il y a une banque à bitcoins, sur Paris.
Pourquoi pas...
Même la patronne du FMI estime que c'est un sérieux concurrent.

13 oct. 2017

La patronne du FMI ne comprend pas toujours ce qu'elle dit.
pourquoi ne pas acheter un bateau et le payer en peau de zobi? :mdr: :mdr:

21 oct. 2017

"une banque à bitcoin"
Déjà de base rien que cette phrase est pleine de contradiction, le but des BTC et alt coin est justement de se passer de banque....
Mais c'est effectivement un sérieux concurrent que les états auraient mieux fait de prendre au sérieux plus tôt

13 oct. 2017

La patronne du FMI..... :heu:

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (157)

phare des Baleines, ile de ré

2022