Bonne nouvelle: les chantiers Amel à La Rochelle recrutent.

www.actunautique.com[...]nt.html
On peut lire aussi qu'il y aurait une pénurie de main d'oeuvre dans ce secteur.

L'équipage
11 oct. 2017
11 oct. 2017

il y a pénurie de main d’œuvre dans à peu près tous les secteurs, inadéquation de la formation aux besoins des entreprises
chômage + manque de main d'oeuvre

11 oct. 2017

les jeunes préfèrent s inscrire en Universités et touchez : bourse et APL , puis , ils n y vont plus et d autres ,non pas de place, dans celle ci ! ! :jelaferme: :pecheur:

11 oct. 2017

pour avoir une bourse il faut que les parents aient des revenus insignifiants. Et c'est pas avec bourse et apl que tu te loge, te nourris, t'habille et te chauffe.

11 oct. 2017

Oui c'est une bonne nouvelle car c'est un petit chantier, une douzaine de bateaux par an, donc très fragile !
Ils envisagent peut être quelques bonnes ventes avec leur très réussi 50 !

11 oct. 2017

Et Bênéteau a annoncé l'embauche de 500 personnes.
Mais la situation est plus complexe que décrite plus haut. J'ai quelques exemples de salaires proposés qui sont des salaires d'après crise. Je ne'en dirais pas plus.

CaptainRV

11 oct. 2017

@CataHorus,
La rémunération est probablement un soucis,
dans je ne sais plus quel communication récente - ils étaient fier de proposer des salaires proches de ceux du batiment :reflechi:

11 oct. 2017

Amel, faudrait qu’ils embauchent un designer. Il y a du mieux mais pour un 15 m la ligne est vraiment lourde.
Mais si on privilégie le confort à bord c’est le top.

11 oct. 2017

Le doute n'existe pas chez Amel, le confort est une priorité. J'adore !

11 oct. 2017

Il faudrait analyser les annonces des postes qu'ils proposent.

Bien souvent, la description de poste dit soudeur ou électricien P1 alors que le travail dans les faits demande un niveau de qualification bcp plus élevé :

www.facilium.fr[...]nelles/

CaptainRV

11 oct. 2017

non non un P1 doit savoir cabler et comprendre des schémas de base, ensuite il accérie plus de dextérité sur le tas ! vas faire câbler un Bac pro qui ne sait faire ( parfois) que des calculs de transfo inutiles! pour ce que l on lui demande , ils sont bons que comme loufiat au bureau d études et encore , ils utilisent des logiciels sans savoir, si celui ci oublie des données comme le canéco !
:oups: :langue2:

11 oct. 2017

il acquiert ! :oups:

11 oct. 2017

Parfois il vaut mieux faire un effort sur le salaire que d'aller à la pêche et se battre pour progresser.

11 oct. 2017

et bien tiens donc...ainsi on augmentera encore les dividendes des actionnaires ..

vu le massacre constant quelques soit le gouvernement envers les code du travail les jeunes ont tout a fait raison d'allé passer leur jeunesse en fac plutôt que d'etre exploité a fond entre les CDD ,l'Interim et Pole Emploi ...

quelle triste periode mais pas pour tout le monde

11 oct. 2017

Après la Fac ils font quoi, ouvrier, hôtesse de caisse ...?

11 oct. 2017

oh il font quoi ? mon fils ingerieur dans une grande ville en sortant de la fac .. ma fille gestionnaire d'exploitation agricole ...

11 oct. 2017

y'a pas que la fac comme études, heureusement ...

11 oct. 2017

On peut gémir, râler, être de gauche ou de droite, on est qu'on le veuille ou non, dans un système mondial qu'on n'a d'autre choix que de vivre avec.

Aux parents de conseiller et d'aider leurs enfants à s'en sortir du mieux possible, voire les aider.

CaptainRV

11 oct. 2017

"on n'a d'autre choix que de vivre avec" c'est bien la dessus que je ne suis pas d'accord, tout le reste ok.
Ca fait très victime pas maitre de son destin, facile à écrire me direz vous mais pourtant des gens font sans et ne s'en porte que mieux et je ferai de même dès que possible.

11 oct. 2017

et déjà à leur donner un peu le goût de l'effort ... :litjournal:

11 oct. 201711 oct. 2017

C'est amusant de voir des marins qui vivent avec les éléments, type tempête, grosse mer, ecueils, voire piraterie et qui se sentent petits petits face à la nature, mais qui n'appliquent pas ces attitudes d'esquive dans la vraie vie. On ne changera jamais les éléments, il faut vivre avec, composer, s'adapter.

CaptainRV

11 oct. 2017

perso , étant partis aux USA a 24 ans avec un CAP et UN diplome FPA d électricien, j ai trouvé bien plus utile a 40 ans de mettre ma fille en école bilangue a 3 ans dès la maternelle à Lyon, quand elle n as plus voulu rien foutre en seconde au Lycée du 6iéme arrondissement de la même ville ! elle a ensuite passé un CAP et un BP de fleuriste , a partir de 23 ans bourlinguée dans les Caraïbes et USA ( Californie au services de Suisses , pour s occuper d un petit !après avoir bossé comme vendeuse dans les fringues classes ! maintenant , elle bosse en Suisse pour 5 fois son salaire en France !
no more comment !

:alavotre:

11 oct. 201711 oct. 2017

pourquoi , crois tu que les gens ne payent que 200 roros de loyer en France ? :mdr: :langue2:
a oui les APLs et encore ! :jelaferme:

11 oct. 2017

1000 euro le loyer :mdr: 2000 voir 3000 est plus juste. Rajoute encore 1800 d'assurance maladie obligatoire pour une famille de quatre et après seulement après tu penses à la bouffe.

11 oct. 2017

@gabion clairement... c'est la dessus que tout les dogmes sociétale sont érigés puis arrivé à la fin et que le coffre fort ne rentre pas dans le cercueil ou le cavot familiale on repense à tous ça...

11 oct. 2017

5 fois le salaire en France mais à 1000€ de loyer on est pas plus riche en Suisse qu'en France ...incroyable en Suisse la pension pour un cheval coute 800€ mois en France 300€ grand maxi ...

11 oct. 2017

200€ pour un cheval, si vous marchez sur deux pattes et ne dormez pas dans une étable c'est quasiment les prix suisse ;-)

11 oct. 2017

Moi ce que j'entends autour de moi, c'est plutot 3x le salaire en Suisse.
En général des frontaliers qui résident en France, tout comme des Suisses frontaliers résidant en France, et donc en conséquence font exploser les prix de l'immobilier en France frontalière comme en Allemagne frontalière.

Mais bon, on est là bien loin du sujet de la "marine Suisse" si connue et renommée sur le forum Hisse et Oh, sujet qui aurait pu être plus légitime sur ce forum
;-)

Heureusement nous bénéficions de la présence assidue de notre fidèle Tupperware !
(merci à lui)
:pouce:

11 oct. 2017

C'est très pertinent mais La Nature est respectable a un sens et est vitale à l'inverse du "système", la mondialisation, etc que je considère aliénant et contre nature

11 oct. 2017

La comparaison n'est pas adaptée.

S'adapter à la vie qui se présente comme on s'adapte à la mer la météo, en intégrant les soucis et limites techniques, très bien.

Par contre, si personne ne peut infléchir un vent, inverser un courant, ou écraser une déferlante, nous avons tous des pouvoirs ou des moyens pour tenter d'améliorer le chemin que l'humanité emprunte, voire même, avec un peu de rêve ou d'utopie, lui faire changer de chemin.

12 oct. 2017

non il faut regarder et au contraire etre optimiste ,car l'optimisme est le moteur de la reussite ,tout le contraire du pessimisme .

tu parle d'explosion démographique et de son contrôle , tu oublie l'action mené par l'un des plus grand pays au monde la Chine qui imposait 1 enfant par couple ,l'étau c'est un peu desserré mais le contrôle existe toujours ...
certains expert donnent un recule de la demographie à compté de 2050 qui existe dans tous les pays qui accédent à un certain niveau de vie

11 oct. 2017

J'aime lire ce genre de com, et suis persuadé qu'on y arrivera... de gré ou de force (par la nature)

12 oct. 201712 oct. 2017

C'est là où je ne te rejoins pas du tout et je suis fort pessimiste pour l'humanité.

Chacun d'entre nous peut essayer de gérer sa vie ainsi que celle de ses proches du mieux qu'il peut, mais malgré tous ses efforts individuels, il ne peut rien pour la planète.

Avec mon expérience du bateau, j'ai appliqué à ma maison quelques unes des solutions que nous utilisons couramment.
Je crois que peu de personnes ont toute la consommation électrique de leur maison produite par des panneaux sur leur toit, des chauffe-eau solaires et des cuves de récupération d'eau de pluie. Pourtant, c'est à la portée de tout propriétaire de maison individuelle pour des coûts modestes vite amortis ( y compris à La Rochelle, ville la plus ensoleillée de France).
Je le fais par conviction et c'est ma petite contribution. Et j'attends avec impatience de rouler en voiture électrique.

Néanmoins, je ne suis pas sûr que cela ait un impact notable sur notre planète. Sur ce plan là, je suis fort pessimiste et, à mon avis, ce sera le vrai problème pour nos enfants et petits-enfants.

Par exemple, il y a déjá 1,2 milliards d'habitants en Afrique, tous les experts s'accordent pour le double en 2050 et 4 fois plus en 2.100 et on ne pourra leur interdire d'avoir le même mode de vie que les occidentaux. Quant à stopper l'explosion démographique, peu aujourd'hui s'y aventurent et c'est pourtant la seule solution.

Et, à titre individuel, quels que soient nos efforts, on ne peut rien faire, sauf subir et constater les impacts du réchauffement inéluctable de notre planète, Cop 21 ou pas.

CaptainRV

12 oct. 201712 oct. 2017

L'info que j'ai voulu publier est à destination de jeunes qui cherchent un travail dans les bateaux (virus issu des parents ou grands parents, passionnés de navigation)
C'est à mon avis une bonne nouvelle et si Beneteau recrute aussi ou d'autres chantiers de l'Atlantique, tant mieux pour eux. Bateaux moches, luxueux, immenses ou petits, ce n'est pas grave. Nos jeunes veulent vivre, manger, se loger et pour celà il faut trouver du travail. Ils sont courageux nos gamins et doivent bien composer avec le monde pourri que nous allons leur laisser, parce qu'il faut bien reconnaître que nous ne faisons pas trop d'efforts pour leur laisser un monde comme il nous a été transmis, trop occupés que nous sommes à nous procurer des biens de consommation pas chers et construits par de la main d'oeuvre exploitée.
Faisons notre mea culpa, et cessons de répéter que les jeunes ne veulent plus travailler, sinon nous allons continuer à creuser ce fossé intergénérationnel et finir par devenir de véritables et d'authentiques vieilles badernes.
:mdr:

12 oct. 2017

alors là , pas du tout d'accord ,mais pas du tout , nous les "anciens" avons légué à nos enfants quelque chose d'extraordinaire , c'est tellement grand ,tellement beau ,tellement historiquement jamais atteint et essentiel que l'on ne le voie m^me plus ...

Mes parents ,mes grands-parents et avant encore , chaque generation avant nous connaissait le Guerre , des millions de morts , des pays devasté , des vies prisées , des miséres que nous ne pouvons m^me pas imaginé ..

Et bien notre generation a permis de vivre en Paix et ça c'est a mettre à notre credit ...ça depasse tout à mon avis ..

Le reste c'est la marche ordinaire de l'humanité il faut bien que nos enfants aient aussi des defits à relever et ils les relèveront sans probleme ...

Mais la Paix c'est quelque chose!!!

12 oct. 2017

evidement si c'était son metier de faire la guerre il était Volontaire ...

Mais que je sache sur notre sol je n'ai pas encore vu la guerre je parle de la vraie celle faite par des civiles a qui l'on mets un uniforme ..

12 oct. 2017

:mdr: :acheval:

juste un dernier mot :on voit bien aujourd'hui la paix qu'ont apporté aujourd'hui la guerre du Golfe et à suivre de l'Irak on en paie les consequences ...

12 oct. 2017

enfin faut pas raconter ,on ne va pas dire que nous en France on est en guerre ...je parle de la vraie guerre celle qui a rasé la ville ou j'habite Lorient , je regarde par ma fenetre ,pas de fumée ...

je suis libre d'allé ou je veux et comme je veux ...et moi à 68 ans je n'ai tué personne à coup de fusil ...et j'espere que ça va continué tres tres longtemps pour ma fille et mes petits enfants .

qu'il y ait quelques problèmes Ok c'est bien malheureux mais c'est tout de m^me du pipi de chat ...

Par contre ou il y a inquietude c'est de voir que 40% des electeurs votent pour "le detail de l'histoire" ...

12 oct. 2017

"Notre génération a permis de vivre en paix" désolé calypso mais vous êtes à côté de la plaque sur ce point... mon père a du faire la guerre du golf il ne serait pas retraité on l'aurait envoyé au Mali, j'ai connu et vu de mes yeux l'horreur des attentats (nice) et pas un jour ne se passe sans qu'un drame, au nom d'un idole en papier mâché et des idéaux d'outre temps, ne tue des innocents.
On ferme nos portes et crache sur la misère tant qu'elle n'est pas française, le nationalisme n'a jamais été aussi fort (Trump, Brexit...) et vous vous targuer d'avoir avec votre génération apporté la paix ? Non franchement ouvrez les yeux...

12 oct. 2017

quel vision étriqué que de croire que la guerre ne ce fait qu'en uniforme sur un champ de bataille... ouvrez les yeux ça aussi ça a évolué...
Que vous le vouliez ou non la France est en guerre, une guerre d'idéologie qui certes ne fait pas des millions de morts comme nos ailleux on pu connaitre mais ça n'en reste pas moins une guerre, donc dire que votre génération a apporté sérénité et paix désolé Calypso mais c'est une vaste fumisterie et vous vous voilez la face.
Bref tout ceci est HS...

12 oct. 2017

et donc votre génération a toujours apporté paix et sérénité ?? voyez vous la contradiction de vos propos ? :acheval: :acheval:

12 oct. 2017

"on va pas dire qu'on est en guerre, je suis libre d'allé ou je veux et comme je veux" sauf dans la plupart des pays du moyen orient et les mers attenantes...
ok donc la guerre c'est quand on est tous fusil à la main au pas de la porte, et les morts par dizaine tant que ça ne dépasse pas un certain nombre (combien?) et ne touche pas le voisin c'est du pipi de chat, noté. On va s'arrêter là, ça dénote assez bien de la mentalité générale, si ça ne me touche pas dans mon petit quotidien ça n'existe pas, et bombarder à xxxx km pour protéger "nos intérêts" et faire survivre le mythe de la grande puissance française colonisatrice et défenseur des droits de l'homme, ce n'est pas la guerre.

"celle qui a rasé la ville ou j'habite Lorient"
:tesur: :heu:
Tu n'habites même pas à Lorient... :mdr: :jelaferme:

12 oct. 201712 oct. 2017

La paix ? t'es sûr ?
Pour continuer à parler emploi.....nous venons d'acheter une tondeuse élageuse de marque allemande Scheppach. Chouette ! un produit européen. Ben non, fabriqué en RPC. C'est tout bête, mais nous avons aussi de la bonne main d'oeuvre qualifiée pour fabriquer celà.
Pour nous qui avons connu le plein emploi, sans pratiquement avoir entendu parler de chomage, c'est très dur à avaler.

12 oct. 2017

pleine emploi quand ??? le chomage massif est apparu fin 1970 apres le premier choc petrolier en 1975...cela fait bien 40 ans que l'on parle chomage ...

Il y avait le plein emploi juste quand l'on a commencé à travaillé c'est à dire jusqu'en 1970 ,1975 mais apres pour ma part 75 fermeture de la boite ..rachat en 78 ,refermeture en 87 ..rechomage , demenagement dans une autre ville , refermeture ... reachat , redemenagement je ne compte plus le nombre ...

12 oct. 2017

Mais alors t'es un gamin pour moi, Calypso2 ?
:mdr: :mdr: :mdr:

Allez, un peu d'huile sur le feu
différence entre la gauche et la droite ?
Les gens de gauche rêvent du grand soir
Les gens de droite voudraient que les français se lèvent le matin
ou dit plus simplement : à gauche on est du soir, à droite on est du matin
Moi maintenant je ne suis ni du soir ni du matin
Le travail est bien une maladie, c'est pour ça qu'il y a des médecins du travail ( Coluche ) ça y est , enfin je suis guéri !!!!

12 oct. 2017

Bravo Jean-Marie !
Voilà l'ancre tombée comme le couperet de la guillotine

12 oct. 201712 oct. 2017

Vu, passer l'info: un prévisionnel de 10 000 Constructions de bateaux à venir pour la France.

12 oct. 2017

"un prévisionnel de 10 000 Constructions de bateaux à venir pour la France"
Tout ça est de l'incantation.

Des incantations, il y en a dans les églises depuis 2017 ans, et pourtant les scandales avec les curés il y en a toujours, tout comme des guerres, des viols, des meurtres, vols et autres...

Je crois qu'on a assez soupé des incantations, qu'elles soient d'origine religieuses, Catholique, Médef, Force ouvrière et autres petits groupes dont le combat n'est que de défendre ses propres petits intérêt...

12 oct. 2017

bof , le cinglé qui traite les autres de nazi , vaut pas mieux !
surtout qu il a un coté stalinien, alors qu il était trotskisme avant !
le petit père des peuple qui voyage en classe affaires et ses sous fifres en classe éco ! :policier: :langue2:

12 oct. 2017

Déverser sa bile en permanence est très mauvais pour l'organisme, et mauvais aussi pour se diriger vers une vieillesse harmonieuse.

12 oct. 2017

euh.....rappelez-moi, le sujet initial c'etait bien le chantier AMEL ?

12 oct. 2017

Je ne comprends pas cette dérive. Ils sont devenus fous les "anciens vieux schnocks de hisse et oh" pour vouloir faire foirer tous les fils ?

12 oct. 2017

non, le fait qu'ils aient besoin de MO parce que la plaisance repart plus ou moins semble-t-il, mais ça semble pas être intéressant

[aparté] je rejoins le relou envers son analyse sur la "paix" quand il s'oppose à Calypso, j'ai pas l'impression de vivre dans un pays en paix, notre armée est en opex partout, plus les non officielles (pratique le statut de régiments étrangers...), et mes enfants sont d'un âge ou ils ne savant pas ce que c'est que de vivre sans vigipirate...
'fin bon, la dernière fois que j'ai dit ici que le pays des droits de l'homme (ou plutpot de sa déclaration), était toujours en guerre partout, et que quelques temps après j'ai émis quelques réserves quand à la grandeur du grand libérateur, me suis fait pourrir, alors je vais laisser croire à ceux qui veulent le croire que le France est un pays en paix, et ne pas insister

13 oct. 2017

Et c'est bien là sharkline le fond du problème d'Amel pour son recrutement... maman, papa, boulot, bonheur= étude longue, diplôme, argent, etc... et derrière il n'y a plus personne pour "mettre les mains dans le cambouis" ;-)
Toualenver plus que Vigipirate, état d'urgence siouplait, Famas et militaire dans chaque rue mais il n'ont personne sur qui tirer alors ce n'est pas la guerre....

12 oct. 2017

Je crois que tes enfants, ou moi mes petits, n'en n'ont sans doute rien à cirer de nos blabla, nos considérations et nos idées politiques....ce qu'ils veulent c'est un boulot, une formation qui mène à un job qui les fasse vivre et qu'ils puissent mener une vie normale, comme nous leur avons expliqué: papa, maman, bébés, boulot, bonheur. Au bout du compte, il y a quoi ?
C'est désespérant !

13 oct. 2017

oui et non, ils veulent aussi des loisirs, profiter de la vie, etc, seulement le monde les à "docilisées", même si tu leur à appris à ne pas être des moutons, Vigipirate permanent depuis 2001, état d'urgence depuis plus de 2 ans, des lois passent pour qu'une partie des régimes d'exceptions de l'état d'urgence passe dans le droit commun, personne bronche, limite ça applaudi.

ça me fait penser à cette théorie de la ceinture, qui sort de je sais plus où, en gros, c'est on prends un gars (ou une femme peut importe), on lui passe une ceinture qui se règle de sa taille jusqu'à plusieurs taille en dessous, si on lui la serre de suite à fond quand il la passe sur son bénar, il va râler, mais si tu lui la fait porter plusieurs jours à sa taille, puis que tu réduit d'un cran quelques jours, puis d'un autre, etc, doucement mais surement, à la fin, notre brave personnage qui fait un bon 40, il enfile tout seul sa ceinture en taille 32 sans broncher... cette théorie porte un nom et viens de je sais plus quel grand personnage, mais voilà l'idée, qui ressemble vachement je trouve à ce qui se passe dans pleins de pays, et ça va pas être simple d'inverser la tendance

12 oct. 2017

Seule année sans vrai guère dans le Monde: 1907.

Pour l'avenir de la Terre, je ne me fais pas de souci. Elle a connu beaucoup plus chaud et beaucoup plus froid et pourtant elle tourne toujours.

Pareil pour l'Homme. Il a su s'adapter aux conditions extrêmes, très chaudes et très froides.

Pourquoi en serait-il différent dans l'avenir?
Il faudra s'adapter aux nouvelles conditions, c'est tout.

12 oct. 2017

de mémoire et après vérifications !!!
www.google.fr[...]/search

:-D :-p

13 oct. 2017

ouep, là, niveau dérive, c'est parti loin :mdr: :mdr: :mdr:

13 oct. 2017

Le sujet était: Amel recrute

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (92)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022