100 patates pour l’america’s cup

On ne peut qu’etre consterné par la tournure que prend l’America’s Cup .
Fort de leur dernière victoire et de leur vision de cette épreuve , les grandes lignes de la jauge ont été annoncées , avec le budget qui va avec et le moins que l’on puisse dire c’est que la France a été foulée au pied . Je m’explique , il est difficile d’ignorer les avancées technologiques réalisées par nos architectes français , nos chantiers haute couture comme Multiplast et la qualité de nos marins , j’oubliais aussi l’organisation des régates des challengers qui s’appelaient la Louis Vuitton Cup .
Ces gros bœufs de néo zed , veulent maintenant régater avec des monocoques de 75 pieds , foilants avec 10 équipiers , trés bien , mais pour courir il va falloir allonger un budget de 100 M d’€ sur 4 ans , et tout cela pour courir la Prada Cup .
Je comprend mieux l’allusion de Bruno Dubois ( ancien directeur du Texan Groupamma Volvo race etc .... ) ce franco américain avaient dit dans un récent interview que les néo zed avaient manqué d’élégance .
Bruno Trouble qui a bien grossit avec la LVAC , et Loic Peyron sont heureux , ils vont pouvoirs s’acoquiner avec des milliardaires .
www.voilesetvoiliers.com[...]-coupe/
Bon , nous on a les jeux olympiques ........ :pecheur:

L'équipage
06 oct. 2017
06 oct. 2017

Pajot pour compléter le trio

06 oct. 2017

Au moins on aura peut-être des régates plus intéressantes qu'a la dernière Coupe ...
Aucune tactique, aucune manœuvre, juste des mecs qui pompent, dont certain n'avaient jamais mis les pieds sur un bateau avant !
Une intelligence artificiel et un moteur sur les bateaux aurait fait aussi bien.
Les "gros bœufs " ne sont peut-être pas ceux que tu incrimine ...
Les chantiers français sont aussi compétents dans le domaine du monocoque que du multi donc je ne vois pas ou est le probleme.
Au contraire un des plus brillants architecte naval est Guillaume Verdier
(Comanche etc.)et il est français.
La France n'a jamais eu (a part le baron Bich) la volonté de s'y atteler vraiment, toujours des budgets a l'arrache et insuffisant.
Mettez vous bien dans la tète, que vous aimiez ça ou pas, que exception faite des Neozed la Coupe c'est une histoire de milliardaires mais en France on aime pas ça, gagner de l'argent c'est mal.
Et c'est pas avec les dernières élucubrations de jupiter que les milliardaires français vont s'y mettre ils sont trop occupés a faire discrètement de l'optimisation fiscale.
L'avantage c'est que ça ne coûte rien aux contribuables, contrairement aux JO qui verront de toute façon leur budget multiplié par trois.
On se retrouve en 2024 pour en reparler ???

06 oct. 2017

Ils n'ont qu'a gagner comme cela ils feront les règles.

06 oct. 2017

Je retiens ceci.

Trois des 10 à 12 équipiers prévus sur les bateaux doivent être de la même nationalité que celle du club et les autres résidents 380 jours sur deux ans dans le pays de ce même yacht club engagé.

Ce principe est aussi appliqué au lieu de construction des coques, fabriquées dans le pays du club, sans obligation particulière pour l’équipe de conception. Pour le plus grand bonheur des observateurs, il sera interdit de cacher les bateaux lors de leur mise à l’eau.

Concernant "Ces gros bœufs de néo zed " je te laisse à ton analyse.

06 oct. 2017

100 patates ! une paille ! j ' espère que la France n ' ira pas . Foutre 100 patates en l ' air autant les mettre dans les courses où la France a des chances et dans l ' amélioration des infrastructures portuaires . La cup, c' est pas pour la France ; pas de milliardaires interessés , pas de passé dans ce domaine . Toujours trop court en budget , c' est de l ' argent paumé , en plus du râteau qu 'on se prend chaque fois .

08 oct. 2017

La France ??? Ce sont des fonds privés pas public. Certaines entreprises françaises ont les moyens d'y mettre autant. L'image de la coupe vu de France rend cet investissement com' difficile pour une entreprise qui fait ses affaires principalement en France.

07 oct. 2017

C’est la débandade , Russell Coutts vient d’annoncer qu’il abandonne toute activité dans l’AC cup

07 oct. 2017

Cela me parait normal. De la à parler de débandade.

07 oct. 2017

Un budget moyen en Formule 1 se situe à 250 Mio par an.
C’est donc la médiatisation et le retour sur investissement prévu qui motivera ou pas les sponsors.

07 oct. 2017

:-) le prix d'un joueur de foot unijambiste.

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (108)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022