Ce Noel à Empuriabrava, Rosas etc Solution appartement et place de port ?

Même si on a pas décidé de quitter le sud est de la France (pas mal de défauts mais quelques avantages !) on va aller voir en Hispanie

Pour en avoir le cœur net on va passer quelques jours dans ce coin là, vu de loin les prix sont une fraction des prix français.
Je connais déjà Barcelone (de toutes manieres les grandes villes j'ai donné) par contre je n'ai jamais navigué dans ces eaux là, il y a longtemps Cartagene Palma et livraison de catas entre Marseille et banyuls.

Ce que je lis sur le cap creus inspire le respect, pour les Baléares ça a l'air d’être devenu très cher et de moins en moins de mouillages.

Tout conseil bienvenu
Jean
NB : l’arrière pays a l'air très beau

L'équipage
06 oct. 2017
06 oct. 2017

Hello Jean,
C’est pas loin de chez moi… les héonautes locaux se manifesteront plus tard, peut-être ?
L’hiver dans la baie de Rosas (ou Roses) est très doux et généralement agréable, c’est un micro-climat, sauf par grosse baston de tramontane.
Chaque samedi, les régatiers d’Empuriabrava et de Rosas se mesurent dans la baie entre 3 bouées, ambiance régate saucisson à la catalane, j’ai eu l’occasion d’y participer quelques fois.
Sinon le complexe touristique d’Ampuriabrava, c’est comme toutes les marinas d’Europe, un peu tristounet. Par mauvais temps de SE, il est difficile, voire impossible d'entrer/sortir du port !
En revanche, à quelques kilomètres, Rosas est une petite ville très animée toute l’année. Le Carnaval en particulier est super sympa. J’y ai passé un hiver à bord, le port est bien abrité, bien équipé.
A quelques milles alentour, par beau temps même en hiver, plein de possibilités de balades à la journée entre Cadaquès au Nord et Estartit au sud (cf une carte de détails).
Mais, comme chez nous, l’été, c’est infernal… à cause de la surfréquentation.
Cette année, en plus, il y aura les aléa d’un éventuel processus vers l’indépendance…
En ce moment, des heures d’attente pour passer la « frontière » au Perthus, on en parle peu dans les media.

06 oct. 2017

J'ai eu mon bateau pendant 2 ans à Santa Margarita. TE, 1,85 m, ca passait juste et toutes les places n'acceptaient pas ce tirant d'eau (même si elles affirmaient le contraire...). J'ai trouvé le coin sympathique, avec Rosas à coté. Des calanques pas mal pour des sorties à la journée. On y venait pour chaque vacance.

06 oct. 2017

"Immonde" pour qualifier une marina ni mieux ni pire qu'une autre, je me demande ce qui se cache derrière "gentille"...
:heu:

06 oct. 2017

@jeanlittlewing , avant de passer Noël a Rosas , faudra que tu ais ton passeport en règle . :reflechi:

06 oct. 2017

Merci Flora pour ton message à la fois sympa et constructif, je ne manquerai pas de faire un retour sur nos visites.

06 oct. 201716 juin 2020

well j'en saurais plus qu'en j'aurais visité, mais j'ai eu à San Francisco l’appartement au dessus de mon petite mais brave santana 22 et j'ai adoré !
donc si c'est possible et que je peux me l'offrir ce quis erait impossible à port grimaud par exemple
mais merci d'avance pour éviter les polémiques !

par fort sud est ça sera option rando !

06 oct. 201716 juin 2020

le bateau en bas de l'apaprt c'est pratique aussi pour repasser la drisse de spi

bon je m’égare

06 oct. 2017

Néanmoins Rosas et sa baie n'est pas le coin le plus sympa - ou caractéristique - de l'Espagne : trop de Français et des Catalans .
Pour gouter aux charmes incommensurables de l'Espagne, il faut aller un peu plus au Sud ! ;-)

06 oct. 2017

pourquoi pas le plan est de trouver un appart + place de port !
je connais bien le pays basque car j'ai passé 3 ans à bilbao

pour cette fois on va aussi en profiter pour voir une nièce qui habite à Barcelone.

ce que j'aime bien c'est la proximité des reliefs et de la mer (comme en corse ou a nice !)

06 oct. 2017

mon grand père disait , si vous n'aimez pas ça, n'en dégoutez pas les autres.
:non:

06 oct. 201706 oct. 2017

Tu as quelques cala entre rosas et l'estatit pas mal du tout.
L'avantage de rosas c'est que le personnel de port est serviable au possible.
Ca change des ports français.

08 oct. 201708 oct. 2017

Salut Jean
Je suis a St Margarita depuis 2003 avec différents bateaux et différentes places en location. Les prix des locations sont très variables car elles sont en fonction des demandes des propriétaires.
Elles sont géraient par 3 ou 4 personnes ou agences de location. Pour l'achat vérifier si pleine propriété ou concession. La ou je suis il y a souvent des appartements a vendre (Port Royal). Je peut te donner quelques numéros de téléphone par MP si besoin.
Jean Michel
(ex First 30 ASE)

09 oct. 2017

Merci jean Michel, on s'est vu au diner annuel de l'assor ?
excellentes infos !
on se verra peut être sur place ?

11 août 2019

Bonjour,
Je cherche un anneau pour un voilier de 8m X 3m environ sur le secteur santa margarida, rosas costa brava, Barcelone .

Auriez vous de bonne adresse à m'indiquer pour me trouvé un emplacement.
Cordialement

11 août 2019

Finalement déplacement annulé en raison santé!

08 oct. 2017

Roda de Bara qui connait ? c'est au sud de Barcelone. apparemment, il y a pas mal de places de libres à, pour un 15m, 3500 l'année

08 oct. 2017

tres, la doc, je l'avais vue mais y a pas d'indication sur les alentours

09 oct. 2017

Si tu veux une Marina à Port Camargue, j'en connais une...
Sinon Sète c'est sympa.
Port-Vendresi aussi.
Le Cap Creux, c'est pas baston tous les jours...
;-)

09 oct. 2017

j avais regardé l'Espagne, pour un 12m sur 15 ans le tarif de l'amodiation en med me payai presque un achat de place avec un appart en Espagne..... mais déjà que la med c'est loin de mon alsace pour y aller alors encore plus loin :(

10 oct. 2017

Moi j'aime le pays Catalan et les Catalans ! déjà on parle presque la même langue ! contrairement aux Castillans ! et on fait l'apéro aux même heures ! ah M... avec les Castillans et les Basques aussi :-D ;-)

Non sans rire la région et très sympas c'est un pays de vents donc 100/100 voile :bravo:

 
Bon sans ses couillons de gavatx ça serait mieux !

;-)

10 oct. 2017

merci pour tes encouragements !

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (5)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022