Marée noire en Grèce

L'Agia Zoni II a sombré dimanche 10 septembre en pleine nuit pour une raison encore imprécise, alors qu'il était à l'ancre entre le sud-est de Salamine et le Pirée, laissant échapper quelque 2500 tonnes de mazout et de carburant pour navires.

Mercredi, le mazout touchait non seulement Salamine, à l'ouest du naufrage, mais aussi le Pirée, à l'est.

Le triste reportage de l'AFP / Angelos Tzortzinis
making-of.afp.com[...]ncieuse

L'équipage
05 oct. 2017
05 oct. 2017

Merci pour cette info désastreuse Poisson rouge . J’espère que nos (...)investisseurs Chinois qui n'ont rien a voir avec ça en premier rideau ,mettront autant d’énergie a préserver ce lagon fabuleux qu'ils ont acheté, qu'ils en ont mis a l'acquérir, après leur pénétration napolitaine . Et donc le nettoieront a force Yens ,mais j'en doute.

Bein... le yen, c'est pas chinois. C'est le yuan.

05 oct. 2017

Autant pour ma pomme .Manque de culture .

05 oct. 2017

De prononciation . Pour qui connait Athènes et sa flotte, fleuron passé de l'économie, mais encore visible avec tous ces navires plus ou moins prêts a travailler ,on s'étonnera peu d'un tel accident .Mais l'activité est en train de changer puissance dix. Espérons que cela ne devienne pas une habitude.

06 oct. 2017

re -merci poisson pour l'info car sans toi aucune mise en relief sur nos médias a la c.. Quand on aime notre petite mer, berceau des civilisations, si précieuse et si belle on se sent moins floué.

07 oct. 2017

Il fallait bien vendre le pays aux Chinois pour pouvoir honorer les intérêts de la dette envers l'Allemagne tels que décidés par les USA. Mondialisation gross Malheur, ach !

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (43)

Le Stromboliccio

2022