On recrute

dans le telegramme de ce jour (4 octobre)

« On recrute »

Après des années difficiles, où la filière nautique a été méchamment secouée de 2008 à 2015, les professionnels retrouvent des vents portants depuis un an. « La reprise se confirme. À la fin du Grand Pavois, j'ai douze bateaux en commande », se réjouit Serge Calvez. Le marché français a vu les ventes de voiliers neufs progresser de 12 % par rapport à 2016, et les bateaux à moteur de 13 % » au cours des douze derniers mois. L'industrie nautique va mieux. Une dernière preuve de cette embellie ? « Nous avons 22 salariés et nous embauchons, lance le patron de Marée Haute. Écrivez-le, on recrute dans les métiers du nautisme

© Le Télégrammehttp://

L'équipage
04 oct. 2017
04 oct. 2017

je ne suis pas péssimiste mais ces dernières années le nombres de fois ou j'ai entendu , c'est la reprise tout va bien !!!
la méthode Coué ???
bon tout va bien je vais bien !!

04 oct. 201704 oct. 2017

c'est les vives eaux ,attention à la lune et à la convergence du soleil,
comme dit ma cartomancienne ,ça ne va pas dûrer ..
trop de confiance et on l'a dans l'uranus
alain

05 oct. 2017

"trop de confiance et on l'a dans l'uranus "
Je confirme...

04 oct. 2017

Mais non, les yachts ne font plus partie de l’assiette de l'impôt de solidarité sur la fortune (de mer).

05 oct. 2017

Le rapport de cause à effet pour le chantier Marée Haute ???

04 oct. 2017

le marché français du nautisme a un cycle d'une petite quinzaine d'année, avec des chutes vertigineuses, genre -50 % en 3 à 5 ans
c'est le propre des marchés de loisir, en cas de crise, les achats d'investissement sont différés de quelques années
ça, c'est le coté conjoncturel de la chose et pour y faire face, export, internationalisation ou marchés de niche.
à mon sens, là ou il y a soucis, c'est dans le non renouvellement de la clientèle, une fois que le papy boom ne naviguera plus du tout
là, ça devient structurel et ça risque de faire mal

04 oct. 2017

Une chose est sûre, il y a un glissement de la clientèle propriétaire vers la location. Etre propriétaire, surtout quand on est loin de la mer, ça coûte cher et ça demande beaucoup de temps libre. Plus l'évolution des mentalités, tout tout de suite.

D'oû l'explosion des sociétés de location avec des bateaux plus grands et partant plus chers. Que du bon pour nos constructeurs.

CaptainRV

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (184)

Cabo Finisterra Galicia

2022