THALASSA le retour

Ce soir sur la 3 !

L'équipage
02 oct. 2017
02 oct. 2017

Avec sa belle nouvelle présentatrice ! ;-)

02 oct. 2017

Purée, on est déjà vendredi!!

02 oct. 2017

Pourvu qu'elle ne dise pas "Bon vent !" à la fin de l'émission.
C'est tout ce que je lui demande.

02 oct. 2017

Elle l'a dit !!!! :mdr:

02 oct. 201702 oct. 2017

Ca commence mal pour moi.

en s'adressant à Pernoud !

02 oct. 2017

Ça change de pépère.
Belles images, de la belle ouvrage.

02 oct. 2017

autrefois c'était social et les cité maintenant c'est l'écologie , toujours pas de bateau ?

02 oct. 2017

Bon sang, mais ou est Pernoud????? C était mieux avant! :langue2:

03 oct. 2017

Où est Pernoud ? à fond de cale, pourquoi ?
Parce-que c'est là qu'on range les boulets.

Sympa, un souffle de renouveau. Plus d'action.. perso j'aime bien !

02 oct. 2017

et elle la dit !ce bon vent mdr

02 oct. 201702 oct. 2017

Normal.Elle est respec-(tueuse) de tonton Georges c'est bien aussi!

02 oct. 2017

Et je préfère son nez à celui de Pernoud !

02 oct. 2017

On a raté le début... Le reportage sur les iles nous a vraiment plu.

02 oct. 2017

eh oui, c'est comme ça la Bretagne ! :aurevoirdame:

03 oct. 2017

Ahlala ces Bretons !! :-p :-D

03 oct. 2017

j'ai bien aimé la première partie ,l'autre c'est une redifusion
je préfère voir la présentatrice habillée que pernoud tout nu
alain

03 oct. 2017

ouessant n'est pas une rediffusion çela a été filmé en juin de cette année

03 oct. 2017

la Bretagne avec la mer gelée le bris de glace , je me suis endormi ?

03 oct. 2017

Oui, les îles de Sein et Ouessant prises dans la banquise,
ça m'a fait froid dans le dos.

03 oct. 201716 juin 2020

voila la réalité sur la ferme de quéménes

03 oct. 2017

Perso, je n'ai jamais beaucoup regarder Thalassa auparavant mais bon hier soir, il n'y avait pas grand chose alors pourquoi pas et finalement moi ça m'a permi de m'évader un peu. Les sujets autour de la Bretagne m'ont plus interessés que la seconde partie mais bon. Quand on est en banlieu parisienne, qui plus est dans le 93, loin de son bateau, ça aide un petit peu à supporter le quotidien et nous permet de tenir jusqu'à la prochaine sortie :) Et la présentatrice est effectivement très agréable à écouter et à regarder.

03 oct. 2017

Fanny agostini était la miss météo de BFM c'est elle qui en direct a st malo a ramassé un bon paquet de mer sur la tronche en reportage ,un sujet de grande maréee

03 oct. 2017

Oui, c'est agréable à regarder.
Je vais faire mon vieux nostalgique, mais je préférais le Thalassa avec une équipe de journalistes qui alternaient les beaux reportages avec les sujets d'actualités.

03 oct. 2017

Bof.
Un remake maritime de "Faut pas rêver" ou de "Échappée belle" avec le sourire de la demoiselle.

03 oct. 2017

Oui c'est une formule rajeunie de la dernière version, mais on ne reviendra jamais à l'ancienne formule, trop cher et trop lourd à produire. Dommage.

03 oct. 2017

Je ne connais pas le salaire de Pernoud, mais je sais évaluer le coût d'un programme :litjournal: faut en aligner des zeros...

03 oct. 2017

c'est pas le reportage qui coute cher,mais le salaire de PERNOUD

03 oct. 2017

bonjour;ne pas juger sur une seule emission! perso j'ai bien aimè mais en temps que breton on est forcement chauvin,ceçi dit la presentatriçe est agreable et se mouille, apres forcement, Pernoud, etait l'initiateur de l'emission ,et question de generation moi je l'aimais bien .ce qui est bien c'est que l'emission ne soit pas passèe aux oubliettes et remplaçèe par de la tele realitè

03 oct. 2017

un souffle de renouveau, bon vent, une "émission" qui sent bon l'air du large ... c'est quoi cette émission, masterchef à Castelnaudary ???

03 oct. 2017

Disons que la différence avec Pernoud, c'est qu'on ne l'aurait jamais entendu dire "c'est la 1ère fois que je viens à l'ile de Sein".... ou encore "c'est la première fois que je pêche un lieu jaune"...

Le concept, c'est une fille jolie qui découvre un univers, et plus un vieux passionné qui nous fait partager son univers!
La télé évolue...

03 oct. 2017

Par rapport à 2000 € le kilo de caviar, c'est donné, et c'est bien meilleur ;-)

03 oct. 2017

les pauvres vont en pecher eux m^me et des vrais sauvage

03 oct. 2017

et puis si t'es du coin les ormeaux c'est moins rare que les truffes.....

03 oct. 2017

C'est moins rare c'est clair mais aussi moins connu que les truffes.Finalement peu de gens en ont déjà mangé,meme pres de la mer.Alors que beaucoup de gens ont mangé de la truffe (copeaux,boites).

03 oct. 2017

bonjour
y a QUE la Beurre-tagne sur terre ?
z'ont pas beaucoup d’imagination à thalassa.

penser que remplacer G Pernoud par une miss météo suffira à faire revenir du monde ............. je n'en suis pas sur.

bon vent à thalassa nouvelle version quand même

JF

03 oct. 2017

T'inquiète pas c'était juste le premier numéro.Ils iront ailleurs la prochaine fois;je ne vois pas le problème.

03 oct. 2017

Que ce soit un homme ou une femme je m'en fiche !
Ce que j'ai beaucoup aimé c'est l'implication de cette personne dans la présentation de ses sujets.
ça fait du bien de voir quelqu'un d'actif, ça nous change de l'ancienne présentation style maison de retraite. :bravo:
Bon vent à elle :pouce:

03 oct. 2017

ma petite recette= tu les mets dans un torchon, tu les bats avec un marteau, tu les coupes en petit dès et tu les fait revenir à la poele dans du beurre et de l'ail le tout accompagnè d'un coup" d'entre de mer" ou de "muscadet" si non les pouces pieds c'est bon aussi.....

03 oct. 2017

additif= les patagos de l'ile d'yeu c'est pas"degeu" non plus

04 oct. 2017

Mais le truc principal c'est de les laisser rassir un jour ou deux... (comme pour la barbaque) suspendus à un crochet d'ardoise, dans un endroit frais.

05 oct. 2017

ah et tu balance le meilleur de l'ormeau , il faut faire une petite sauce à l'echalotte avec ce qui n'est pas la noix ça releve le gout de l'ormeau qui est un peu fade et le tout servie avec du riz

03 oct. 2017

Je les fais comme toi captainwat.Un délice ! :alavotre:

04 oct. 2017

Bonjour,
Un reproche sur l'actualité.
En effet l'émission a été tournée en été je suppose, et en parlant d'énergie, il n'étaient pas au courant qu'en septembre était immergé à Ouessant la première hydrolienne, prototype peut-être mais les commentaires sur le sujet n'étaient pas à jour.
JJ

04 oct. 2017

émission sur ouessant ,touné fin juin

04 oct. 2017

Quand meme dommage de toujours vouloir faire du sensass comme pour l'histoire de la ferme.
Ca aurait changé quoi de dire que c'est le conservatoire du littoral qui a fait une partie du boulot. Ce qu'on fait les deux jeunes était déjà très fort. Nous laisser entendre par omission en plus qu'ils avaient retapé les 4 bâtisses ... Bref ca reste de la télé ou on nous sert la soupe.
Belle images,
Belle présentatrice,...
Juste on se laisse raconté des belles histoires .... on y croit et on rêve

04 oct. 2017

Va-t-on avoir droit aux flamant roses de Camargue et aux plages qui s'ensablent?
Difficile de faire du neuf ... quelqu'un a une idée?

05 oct. 2017

Hello
Reportage dans un pays très chaud, elle sera habillée en conséquence... Plus d'audience ?

05 oct. 2017

les ormeaux, moi je les attendri à la fourchette, puis les fais cuire en steak avec ail, persil, coriandre, une pincée de Gingendre et de sel de Gérande, servis avec des patates à l'eau de Noirmoutier et huile d'olives.
Régal? non plat divin quand on en trouve (très rare ces temps-ci)

05 oct. 2017

Ah, j'oubliai, le tout en regardant la nouvelle version de Thalassa sans pépére!

06 oct. 2017

pour ramolir les ormeaux les mettre sur la route,les voitures feront le travail :alavotre: :alavotre:

06 oct. 2017

Tu rigoles là!Tu as pratiqué?
Pas idiot

07 oct. 2017

Hello
Si si, même mieux si les voitures sont équipées en pneus neige...

Ca sent la Feminisation En Marche... Dommage que dans la vraie vie des pontons, ce soit loin d'être le cas!

08 oct. 2017

La vie des pontons est faite des gens qui ont des bateaux ou qui font du bateau.Moins de femmes c'est dommage c'est clair mais ce n'est la faute de personne.Chacun est libre.

"La vie des pontons est faite des gens qui ont des bateaux ou qui font du bateau": ah bon?...
"ce n'est la faute de personne.Chacun est libre"...fallait y penser!

09 oct. 2017

Un brin intolérante vis à vis des avis contraires yvonne!
Un brin "supérieure" peut être?

Je serais plutôt très tolérante à la féminisation des pontons, ce qui pourrait réduire un peu la majorité des vieux barbons propriétaires de yacht qui y sévissent....Quant à la femme de pêcheur d'Ouessant, héroine de Thalassa, faut il la nommer pêcheur-e pour satisfaire à la nove langue, pêcheuse ou simplement pécheresse?...
Vous auriez compris que je plaisantais, mais peut être n'est ce pas toléré...

Ai je dit le contraire, sachant notamment que Ouessant est une ile de marins du commerce et, non pas de "pechou'...
C'est la présentation déviée de Thalassa que je moque, enfin, j'essaie

09 oct. 2017

l'héroine d'ouessant n'est pas pécheur,elle est "guide nature" sur l'ile,elle va en mer avec son mari quand les médias sonts là,elle coure aprés les journalistes

09 oct. 2017

pour répondre à Jérom-826, une citation de Philippe Bouvard :
" les marinas sont faites pour que les gens qui n'ont pas de bateau rencontrent les marins qui ne naviguent pas " :heu:

09 oct. 2017

Joliment dit mais je ne trouve pas que ce soit la réalité ;-)

Phare du monde

  • 4.5 (15)

2022