Besoin de convoyage de la Rochelle à Alicante

Bonjour,
J'achète un Sun Odyssey 45.1 à la rochelle dans 15 jours.
J'habite dans le var et je voudrais le ramener.
J ai fait faire plusieurs devis pour ramener le bateau par la route.
Mais je me posais la question si vous connaissiez un skipper ou une boite de skipper pour le convoyage des voiliers.
J aimerais un convoyage de la rochelle à Alicante et moi Je le ramènerai dans le Var. J'aurais bien fait tout le voyage par moi meme mais malheureusement je n'aurais pas assez de vacances pour cela. Quelle est selon vous la bonne solution?
La route ou le convoyage?
Merci d avance

L'équipage
23 août 2017
23 août 2017

la bonne solution dépend de tes critères :
l'avantage du transport c'est que ton bateau sera à l'arrivée comme au départ, à la manille près.
financièrement un convoyage sur 1300 nm c'est pas donné, et comme les gars sont payés au mille ils ont tendance à aller le plus vite possible.
une troisième solution, tu trouves un (ou deux) Hisséen libre, de confiance, qui te ramènera ton bateau jusqu'à alicante en prenant son temps, ça lui fera des vacances gratuites sur ton SO45 et toi tu auras économisé le prix du convoyage.

23 août 2017

J'ai plusieurs fois fait ce parcours (Port Haliguen Quiberon -Toulon) pour le compte d'un ami propriétaire d'un Alpa 15. Il faut compter 3 à 4 semaines en le faisant tranquillement.

Les conditions:tous les frais du bateau ( principalement carburant-port) à la charge du propriétaire + le voyage retour (location d'une voiture)
Je n'ai pas de difficulté à former un équipage (minimum 4 personnes) éventuellement avec une ou deux personnes présentées par le propriétaire

Mes conditions, voir le bateau.

24 août 2017

Le convoyage est le moins onéreux. Sauf certains convoyeurs pro qui ont tendance à abuser.
L'équipage est gratuit, certains leur font même payer la nourriture, avec la participation à la caisse de bord. Certains font même payer les équipiers pour avoir la chance de vivre cette expérience.
On peut aussi rétribuer le pro en lui laissant le bateau pour une semaine ou deux de vacances.

24 août 2017

@Huma : t'as pas honte, rétribuer un pro en lui laissant le boat 2 semaines en vacances, et l'idée de rétribuer un maçon en lui prêtant la bétonnière c'est rigolo aussi !
et pir2lune, un ancien pro qui fait du convoyage gratos, mais ou on va ??? ç'est vrai les anciens "c'était mieux avant" :-p

24 août 2017

Serais tu naïf ?

24 août 2017

J'évoque des expériences personnelles mon cher Quizas rien d'autre.
Morale pas morale ça c'est une autre histoire...
Pour te rassurer certains convoyeurs n'ont de "pro" que le nom. Ce sont des particuliers ayant une autre profession par exemple saisonnière, ou des retraités qui arrondissent leur fin de mois ainsi. Pas tous bien sur !

24 août 2017

moi, un pro du convoyage?

on en apprend tous les jours...

25 août 2017

Payer pour faire l'équipier ,de la part du gonz en charge du convoyage c'est pas trés ' friendly buisness ' ,et de la part des equipiers c'est peut être une tendance ,mais j'éspére qu'ils vont se ressaisir .
Convoyer ,c'est diplome + assu + role . Fair par des amis ,c'est fait par des amis . Mais la version j'ai un bateau a convoyer ,venez vous payez ,me semble juste n'importe quoi . Je sais que cela existe .
Pour n'importe quelle trip que je fais encore aujourd'hui comme équipier hors de question de donner un centime ,hors caisse de bord . Quand des bateaux ,on partageait ,et si ça ma reprend ,ça sera pareil .

25 août 2017

Le métier de convoyeur a pris du plomb dans l'aile .Convoyeur c'est des mecs qui se tapent 8 mois sur l'eau pour arriver a bouffer ,totalisent des milles au compteurs comme personne et sont des marins . Mon exemple plus haut ne valait juste que le faire payer ,car je ne suis pas un des leurs .
La faute au docks flottants à la multiplication des vocations vs le regroupement des équipes au sein des chantiers uniformisés ,qui envoient leur chauffeurs amener leur caravane aux mêmes points ,aux mêmes dates ,casi salarié . Les vrais ,les rudes ,eux ont du tourner la page ,mais , jamais n'auraient fait payer un équipier ,ce sont des capitaines ,pas des machines 2.0 . La propo de pir correspond bien aux attentes de dauf ,et vice versa peut être , cela fait plaisir.

25 août 2017

Quand je . convoyais . J'en ai fait quelques uns rhodes Athénes . Au charbon .

24 août 2017

je signale que dauf n'a pas demandé un convoyage gratuit mais juste quelle est la meilleure solution et combien ça coute ! l'histoire de trouver des mecs qui connaissent des potes qui l'ont deja fait gratos et que même on pourrait faire du bénef sur la caisse de bord en grattant un peu, c'est super sympa comme idée mais en général à l'arrivée ça revient beaucoup plus cher qu'en étant passé par un pro ! et puis si tout le monde fait tout à l'oeil ou au black (convoyages, charters, travaux chantier, airbnb uber blablacar etc...) QUI VA PAYER VOS RETRAITES ???
La Rochelle Alicante en convoyage avec 1 escale technique/ravito), je dirai entre 3000 et 4000 € tous frais compris (j'ai un contact libre sur la route dans ces prix, si interessé en MP)
par la route ? aucune idée

24 août 201716 juin 2020

Bonjour,
Un appel ne coute rien et c'est quelqu'un de très bien, particulièrement respectueux...

24 août 201724 août 2017

Au moins ça car c'est un assez long convoyage !

24 août 2017

Pour ma culture personnelle, quelqu'un aurait une idée du prix pour un transport routier ?

24 août 2017

autour de 6000€

24 août 2017

il y a des sites pour faire des simulations !

24 août 2017

Merci à tous pour vos réponses !
Alors pour la route j en ai que deux qui m ont répondu : il faut compter entre 5000 et 6000 euros.
J ai également des skippers qui m ont répondus les prix varient entre 2500 et 4000 euros.

Le soucis c est que j achète un bateau de 1995 et pour pouvoir le convoyer il faut que je l'arme hauturier ( de ce côté c'est normal) et que je change le gréement dormant qui est d'origine. Je suis à 950 km de La Rochelle il va falloir que je fasse quelques allers retours.

Au final quitte à faire les modifs je crois que je vais poser des jours de repos ( vacances ) et le faire moi même le retour....
J avais très envie de le faire et en plus je vais économiser sur ce poste...

24 août 2017

D ailleurs je pense rechercher un équipier pour ce retour probable fin septembre si quelqu un est intéressé et dispo pour me filer un coup de main et naviguer... Affaire à suivre...

25 août 2017

pourquoi pas!

25 août 2017

Merde, j'en ai marre de jamais pouvoir répondre à ce genres de demandes (Ah le boulot!) ... :-(

ça m'aurais bien plu de faire ce trajet avec toi (ou même sans ;-) ) , ça permet de changer un peu de bassin de nav et surtout de naviguer ...

C'est une bonne solution et je suis sur que tu vas trouver des équipiers ravis de t'accompagner.

Je suis toujours étonné que ce genre de demandes ne reçoive pas un accueil plus enthousiaste sur H&O!

26 août 2017

Ca pourrait le faire en fonction de la date de départ. Contacte-moi en MP, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.

27 août 2017

Bjr. J'espère que nous sommes nombreux à trouver que l'entraide (ici ou ailleurs) est un bon moyen d'humaniser une société qui fait l'inverse... Je pense en particulier au convoyage et/ou équipier.
Si l'armement hauturier ne dois plus servir après (ou seulement longtemps après) pourquoi ne pas emprunter (contre un bon gueuleton) ou louer un radeau survie à quelqu'un qui n'en a pas besoin à ces dates.
Changer un gréement ancien a déjà fait l'objet de nombreux échanges... Ne pas céder à la pression de certains assureurs, seuls des arguments à partir de constats ou expertises doivent faire prendre ce genre de décision.
Bonne nav
Cordialement
Yves

27 août 2017

Je suis aussi intéressé. Message en M.P.

27 août 2017

je peux te fournir la survie et la boite fusées as tu un radar et l'ais?si oui je peux aussi faire le convoyage

28 août 2017

Que ton voilier fasse le trajet "sur sa quille" avec un skipper pro ou avec toi comme skipper, je ne vois pas de différence de traitement à appliquer en ce qui concerne le matériel hauturier et l'état du voilier.

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (83)

Peniche, Portugal

2022