Un gros qui fait son chemin...

L'équipage
18 août 2017

Il sait jouer des coudes le salopiaud !

19 août 2017

Il en a perdu son permis! ( logique) :lavache:

19 août 2017

Vous êtes durs :heu:

Le mec, il leur offre quand même une distribution de ce qui doit être de l'eau fraîche sans doute moins nocive pour leur santé que la boisson dite énergisante qu'ils sont venus célébrer :doc:
:mdr: :mdr: :mdr:
Philippe :acheval: :acheval: :acheval:

19 août 201719 août 2017

"Tutorial: se faire sa place dans les mouillages mediterranéens" :mdr:

19 août 2017

elle saoule la vache rouge ... sont partout pour faire le buzz.
Doivent être contents mais c'est le captain qui en fait les frais

19 août 2017

La vache rouge a le mérite d'aider au dévellopement d'activités sportives qui sans elle ne pourraient survivre, sans compter le nombre d'athlètes tout domaine confondu qui gráce à elle peuvent "vivre" (on est loing des footballer) mais surtout progresser et continuer dans leur domaine, car si on attend que les FF(x) reconnaissent un sport et vous soutiennent financièrement on est pas rendu...

19 août 2017

Oui si ce n'est elle ce sera une autre marque donc ce n'est pas un argument.
A mettre en balance le cout lié a la santé publique pesant sur la communauté

19 août 2017

Il n'on piqué la place de personne et on créé le marché, les autres avaient tout le loisir d'en faire de même....d'ailleurs ils restent des athlètes dans tout domaine à supporter et des lieux, dates etc libre pour organiser des events, qu'attendent ils ?
Quand à la santé publique soyons honnête, soit on fait la chasse à tout les producteurs de soda caféiné pesant sur la communauté soit on en appel au bon sens individuel et à l'éducation des plus jeunes... (5 fruits et legumes, etc, etc)

20 août 201720 août 2017

Attention loin de moi l'idée de les faire passer pour des philantropes ! On est capitaliste ou on l'est pas chacun a le droit de se prendre sa part du gateau si il s'en donne les moyens...
" , j'ai écrit justement qu'un autre sponsor pouvait être trouvé facilement. ais peut être que dans ont œuvre philatropique nos amis ont été les plus généreux.. " un vrai sponsor trouvé facilement ? (Je ne parle pas de celui qui vous offre 2 tshirts et un short mais de ceux qui vous permettent de vivre de votre sport, faut discuter un peu avec ces athlètes (skate,surf,kite,etc,etc...) c'est loin d'être facile d'obtenir plus que l'usufruit des produits de la marque qui vous supporte... et evidemment que c'est une relation à double sens dont le taureau attend un retour sur investissement, ca me parait normal et logique tout le monde y gagne pour une relation 'équitable'.
Pour le reste sur le bon sens et l'éducation l'actualité ne peut que vous donner raison, interdisons donc toute les boissons sucré, caféiné, puis les clopes, puis l'alcool (ah non pardon culturellement ca passe pas... pourtant nos hopitos sont plein de syrosés et autre ravagés par les spiritueux)

20 août 2017

Mais justement les "autres" ne s'intérressent qu'au sport déjà démocratisés et à la réputation déjà établie pour un gain immédiat...
Quand aux chiffres je serais effectivement curieux de connaitre combien de jeune hospitalisés ou en situation vitale critique suite à l'ingestion de la dit boisson, quand ca arrive c'est tellement rare que ca fait les gros titres... perso je bois de la redbull lors des long quarts j'aime ca et je me porte bien ^^ je navigue pas loin tout les jours, certes...

20 août 2017

Pas de soucis chacun son opinion ;-) :goodbye:

20 août 2017

Une canette de coca, c'est SEPT morceaux de sucre... Et ça se boit sans problème (mise à part la conscience ;-) )

21 août 2017

Je n'ai pas bu de coca (non light, j'avoue !) depuis des années. Je voulais juste signaler que même si c'est extrêmement sucré, cela ne se sent pas tant que ça...

20 août 2017

Tu parles "du mérite d'aider au développement sportif". Ma remarque portait sur ce jugement. S'ils le font c'est qu'ils y a des sous a ce faire ce n'est en aucun cas une œuvre philanthropique !!!
"Ils n'ont piqué la place de personne" : ce n'est pas cela la question , j'ai écrit justement qu'un autre sponsor pouvait être trouvé facilement. ais peut être que dans ont œuvre philatropique nos amis ont été les plus généreux..
Preuve que cela est vital pour leur business

Concernant la santé publique il est de notoriété publique que sans pub les produits se vendent moins... CQFD.

Le bon sens et la responsabilisation individuelle n'ont jamais fonctionnes (sinon on ne limiterai pas la vitesse sur les autoroutes et on retirerai les radars..).

Tient il serait intéressant en suivant ton idée qu'ils financent l'éducation des pus jeunes sur la nutrition mais là ca va contre le business donc :non:

20 août 2017

Alors ton premier post était équivoque concernant la chance d'avoir un te sponsor.
Dis moi quels sont les sportifs qui ingurgitent régulièrement cette chose sachant qu'eux brulent suffisamment de calories pour pouvoir se le permettre occasionnellement.
Pourquoi interdire : tu es un peu caricatural voire excessif pour un Capitaliste ...
La réglementation suffit : on interdit pas aux voitures de rouler , non ?

Il serait intéressant de chiffrer les gains apportés par cette sublime boisson aux surfers (sachant qu'un autre sponsor peut être trouvé) et le comparer au coût supporter par la collectivité.

20 août 2017

Pas d'accord :non:

On parle de maladie insidieuse et chroniques pas de maladie foudroyante évidemment...
C'est pas la peine d'être caricatural

Va voir la situation de jeunes obèses qui atteignent 40 ans là où se déclenchent les pbs...

Quand tu bois une cannette tu ingurgites entre autres 5 morceaux de sucres.
Essaie de boire un café avec 5 sucres et après tu nous diras ce que tu en penses.

Je m’arrête là pour ne pas poluer le fil. :goodbye:

21 août 2017

Oui ton corps apprécie aussi à la longue :doc:

21 août 2017

Et ben c'est fait pour. suffit de le boire tiede et là on se rend compte de la supercherie...

19 août 2017

Je sais pas qui est le plus bourrin : le captain qui force le passage en douceur, ou les "plaisanciers" qui viennent se faire rôtir la couenne à 10 bateaux par m2 d'eau portuaire et fétide... :lavache:

20 août 2017

C'est très ricain comme phénomène on le voit aussi sur les grands lacs avec ces énormes houseboat, ou dans la boue avec leurs monster trucks... la population affectionnant ce genre de rdv s'appel des redneck ;-)

20 août 2017

J'aurais peut être une autre proposition de qualificatif que redneck mais je la garderais pour moi :jelaferme:

21 août 2017

Ben quoi? Il est passé. Et puis il bosse lui! Non mais... a-t-on idée de mouiller dans un chenal pour regarder une bande de zinzins faire du wake-board???
L'organisateur a été bien mal inspiré de placer les spectateurs juste en face du pont levant.
:policier:

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (122)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022