Iles Madalena = arnaque

On en a tellement entendu que l'on se devait d'y aller...

On prend donc notre permis à 96€ pour aller dans ce paradis.

On arrive ce matin dans notre première crique : un gars vient en zodiac pour nous dire que cette crique est interdite (Spalmatore). Il nous dit aller au nord a Massimo.

On va donc a Massimo ou il y a des corps morts (puisque c'est obligatoire de les prendre). Un gars en Zodiac vient nous dire que les corps morts sont réservés au restaurant et qu'il faut mouiller sur le coté.

Nous voici donc au mouillage dans une baie lambda pour 96€...

Si c'est pas de l'Arnaque.

Ne venez pas, il n'y a rien à voir !

L'équipage
18 août 2017
18 août 2017

Je suis allé 2 fois dans les îles de la madalena (2011 et 2014 je crois) , j'y ai fait plusieurs mouillages, toujours sur ancre, sauf une fois sur une bouée gratuite, en tous cas on ne nous à rien réclamé alors qu'un zod est passé, je n'ai jamais pris de permis quelconque et je n'ai jamais payé un mouillage, sauf une fois 14 euros après une nuit dans un mouillage en remontant vers la Corse (me rappelle plus le nom peut être Spargi?).

Comme quoi il vaut mieux parfois ne pas consulter la réglementation à l'avance ...

18 août 2017

A Droopy: tu es très mal tombé. C'est le seul endroit où en effet, tu as des restrictions (spalmatore est effectivement une privatisation en plein parc) . El plus, c'est loin d'être le coin le plus sympa du parc. Partout ailleurs, aucune restriction pour les détenteurs du pass, sauf peut-être le mouillage de nuit entre les 3 îles budoni, razzoli et santa maria.

18 août 201718 août 2017

Merci Sarkis de me remonter le moral ;o)))

Il nous faut un mouillage abrité du vent d'ouest car ils en annoncent pour demain...

18 août 201718 août 2017

J'y suis allé en 2013, première nuit au mouillage puis changement de lieu pour la nuit suivante, un zodiac est venu et nous a demandé 15€, le mouillage étant blindé j'ai préféré partir sur la Sardaigne. En tout cas c'était très beau, j'en un très bon souvenir des Madalenas.

18 août 2017

Pour un mouillage abrité de l'ouest, cala Coticchio à l'est de Caprera. 2 criques. Celle de l'est, plus petite a un fond de sable. Celle de l'ouest, a un fond mixte (de mémoire) sable/hetbier. Très joli. On m'a aussi dit du bien de cala portese (au sud de coticchio). Si c'est du vent très fort, en dehord du parc, plus à l'ouest: liscia grande baie avec des fonds de bonne tenue ou bien cala Mormorata juste à l'abri des rochers ronds.
Ces mouillages ne sont pas déserts, comme partout dans cette partie de la Sardaigne mais se vident le soir. Bonne nav.

18 août 2017

Pour Liscia je confirme, j'y ai passé 3 jours à 30/35 nds. Ça tient mais il faut de la longueur car on mouille dans 10 à 13m.
C'est une bonne solution de repli si tu ne trouve pas à t'abriter dans la Maddalena et c'est juste en face.

18 août 2017

bonjour
je suis allé a spalmatore il y a 2 ans sans demande de pas
on nous a donné une boule pour 60e bateau de 11m j'ai trouvé la baie agréable avec un car qui vous amène au port de la maddaléna (pour location de scooter)
j'ai depuis de nombreuses années mouillé dans l'archipel sans que l'on ne me demande rien je crois que je ni retournerai plus

21 août 2017
21 août 2017

le nord est de la Sardaigne, Porto Cervo... c'est un paradis de milliardaires, tout le monde y va, tout y est forcément cher...
Tout le reste de la Sardaigne est splendide et peu de bateaux y vont, les côtes ouest et sud recellent de très nombreux mouillages gratuits, les ports sont peu cher les Sardes sont courtois et avenants, les appros de bouche sont au quart du prix de la Corse ...
C'est comme faire Saint Tropez en juillet!
ridicule!

21 août 2017

Mais papytee tout le monde n'a pas des vacances en pèriode creuse, pourquoi juger ridicule ? J'étais au Lavezzi en plein mois d'aout et suis passé par Bonifacio aussi, sans parler de mes vacances scolaires passées sur les plages de cavalaire plus petit... faut juste pas être misanthrope et savoir à quoi s'attenddre... un peu de tolérance :-)

01 sept. 2017

J'étais à Razzoli - Cala Lunga en plein mois d'août, sur bouée, on ne nous a rien demandé.

01 sept. 2017

JJDROOPY n'a pas donné suite à son fil.

01 sept. 2017

Bonjour à tous,
En juillet août on ne voit quasiment aucun agent du parc. Il y a tellement de bateaux que c'est la débandade. Donc à part en zone C où c'est surveillé tu peux aller partout !!! Quelques petits "futés" on une concession pour louer des bouées mais c'est comme ça dans toute l'Italie. Avantage tu peux en réserver une.
En revanche, en juin et septembre il y a des chances que tu aies la visite des "zotorités" qui te demanderont de t’acquitter de la redevance et qui pourraient aussi de demander de justifier d'une caisse à eaux noires. C'est écrit sur le document qu'on te remet mais je n'ai jamais été vérifié !
La bonne nouvelle c'est que tu as droit à 20 ou 25 (je ne me souviens plus très bien) oursins (ricci en italien) par personne pendant la période autorisée bien sûr.
Et en cas de coup de vent tu as Porto Palma au S de Caprera. Pas trop de fond, de la place et c'est beau ... Si tu as confiance dans ton mouillage tu peux quitter le bord et prendre un bus sur la route voisine pour balader sur l'île. Il y en a tous les 3/4 d'h environ et ça coûte 1.50 €
Bon vent à tous.
Bernard.

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (189)

Eglise de Talmont en Charente France

2022