Film Jean du Sud à télécharger légalement

Bonjour

Voici un site d'où vous pouvez télécharger le film Jean du sud en différentes qualités

vimeopro.com[...]1003304

Bonne heure de cinéma

Camille

L'équipage
18 août 2017
18 août 2017

Merci.

18 août 2017

Et ça parle de quoi?

18 août 2017

Je viens de jeter un œil sur google. Ça a l'air sympa! J'en connaissais pas. Je vais regarder ça ce soir.merci camille

18 août 2017

Merde, c'est payant

18 août 2017

Ah non, c'est gratuit ????

18 août 2017

Ce film sur le courageux tour du monde en solitaire du canadien Jean du Sud (concepteur du régulateur Cap Horn),
et celui 10 ans après d'Alain Kalita (voir son site) sont tous les deux remarquables. Ils ont connu les mêmes retournements et s'en sont sortis. De beaux exemples de vrais et modestes navigateurs. Leurs livres sont aussi très bien écrits.

19 août 2017

Un Canadien?
Peut-être mais surtout un Québécois.
Son père, Gratien Gélinas, A ete une figure marquante de la culture québécoise.

18 août 2017

Gratuit !!!
Série complète a partir de 5.07€ ......

19 août 2017

Bonsoir,

Mais, non, c'est bien gratuit, il suffit de cliquer sur download tout en bas de la page puis de choisi la bonne définition.
Tiens, je vous donne le lien direct pour la version la plus lourde :
player.vimeo.com[...]3626688

Philippe

18 août 2017

Ouaip, pareil sur youtube. Le trailer de 3 mn et des bricoles, puis la série payante.

19 août 2017

Merci Phil

Pff

Vous êtes durs les gars

Vous savez utiliser un forum mais pas trouver un lien qui vous donne un truc gratuit

Je confirme

OUI 1H30 DE FILM GRATUIT

Je donne la solution

1 - Cliquer sur le lien

vimeopro.com[...]1003304

2 - Aller tout en bas de la page

3 - Cliquer sur le bouton "download" (ah oui c'est en Anglais et c'est grisé ça doit être ça qui complique la chose)

4 - Ensuite choisir la version

Mobile SD (480x270 / 284,871 MO)
SD (640x360 / 602,316 MO)
HD 720p (1280x720 / 1,82 GO)
HD 1080p (1920x1080 / 3,261 GO)

5 - J'ai pris HD c'est amplement suffisant

6 - Après 1h j'ai regardé le film

Plus simple on ne peut pas faire

19 août 2017

Idem que pour Camilleb0461 et ça fonctionne
JF

19 août 2017

J'ai découvert ce film et ce navigateur avec beaucoup d'émotion. Il y a une modestie du propos et une qualité des images absolument séduisantes. Bien loin des clips tapageurs professionnels ou amateurs qu'on trouve habituellement sur le net. Le montage est servi par un accompagnement musical qui peut sembler daté mais qui renvoie à des souvenirs de cette "belle époque" où la voile semblait encore une aventure unique. Bon, j'aime pas trop, faire mon "réac" mais c'est à se demander ce qu'apporte aujourd'hui les technologies modernes pour la prise d'image, à coup (coût) de gopro et de drône. La séquence de prise d'image avec le cerf volant (qui finit d'ailleurs par se perdre à la baille) est géniale, et franchement j'ai plus ressenti la puissance dévastatrice de la mer et l'angoisse que cela peut générer dans ce magnifique docu (quelle vanité humaine d'aller se perdre dans ces mers totalement hostiles...) que dans bien des productions modernes sur les records ou compétition tourdumondistes.
Je trouve par ailleurs qu'Yves Gélinas, contrairement à Moitessier qui est l'auteur de films qui m'ont fait rêver, ne se la "paye pas philosophe à 2 ou 3 balles". Les commentaires sont sobres mais font parfaitement ressortir le côté "métaphysique" de l'entreprise...
Bon j'arrête, mais vraiment merci à Camille de nous avoir offert ce moment de pur plaisir (et vraiment, même à 5 € ça aurait valu le coup, et faut vraiment être un peu ratiocineur pour se plaindre de pas trouver le clic, assez évident, pour télécharger gratuitement...)

19 août 2017

C'est la première fois que je vois les coui.....d'un navigateur solitaire... :heu:
Je ne me plains pas....:mdr:
bien le film... :pouce:

19 août 2017

Merci pour ce cadeau !

19 août 2017

Et j'adore la Go Pro de l'époque !

19 août 2017

Merci pour le lien, ça charge, je regarderais ce soir ou demain.
:pouce:

19 août 2017

Merci, je ne connaissais pas l'histoire de l'homme ca m'éduque.
Par contre je vais me faire taper dessus... un peu longuet... :jelaferme:

19 août 2017

G R A N D - M E R C I

:bravo: :pouce:

19 août 2017

Je suis surpris de voir que vous le découvrez, son régulateur (cap horn) est connu chez vous et je croyais que Gélinas l'était tout autant.

Ici il est connu et respecté de tous les voileux.
L'Alberg 30 a encore plusieurs adeptes malgré son âge, en grande partie parce que c'est avec ce bateau que Gélinas a voyagé.

19 août 201719 août 2017

Je connaissais le régulateur sans en savoir plus, je n'ai qu'une piètre (toute jeune) culture nautique, j'y remédie il n'est jamais trop tard et il y a tellement à apprendre ;-)

20 août 2017

Merci !

merci Camille, je connaissais l'histoire mais pas ce beau film

20 août 2017

merci beaucoup pour ce lien, je viens de me régaler..Encore merci.
navicalement
Michel

21 août 2017

Je me suis régalé de ces images et du personnage.

21 août 2017

Merci Camille. Ce fut très long à télécharger mais un régal ensuite. Je suis Yves Gélinas et son Jean du sud depuis longtemps et surtout son régulateur.

21 août 2017

Je suis pas trop fan du régul qui transperce le tableau et en encombre la soute arrière même s'il est fort efficace apparemment ,mais un 'disciple' de Jean du Sud on se refait pas . Super info merci .

22 août 2017

Merci du partage !
:pouce: :bravo:

22 août 2017

Film merveilleux à voir de toute urgence par tout marin, merci pour ce partage !

22 août 2017

PS : il faut savoir qu'yves Gelinas à ce jour navigue toujours sur Jean du Sud ! plus d'infos ici : www.capehorn.com[...]sFr.htm

Merci pour ces liens !

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (127)

Dragonera Nord

2022