Course au large

Savez vous que depuis 1972 combien de Yachts Français ont gagné TOUTES CLASSES la course COWES DINARD ST MALO ??? Merci de m' en informer...

L'équipage
17 août 2017
17 août 2017

Si vous connaissez le nom d' un voilier Français qui a gagné cette course depuis 1972 et bien merci de me préciser son nom...

17 août 2017

As tu essayé sur Histoire des Half?

18 août 2017

Le vainqueur est sur le classement TOUTES CLASSES ce qui n' est pas la liste affichée...

17 août 2017

Édition 2016 le Wor 70 "SFS" skipper Lionel Pean

18 août 2017

Nils Boyer avec Black Jack il y a qq années

19 août 2017

Il faut savoir que les yachts de Dinard et St Malo font un document de la liste des vainqueurs de la course Cowes- Dinard St Malo depuis sa création... et bien la liste n' est pas la réalité car depuis que la course est que le vainqueur soit TOUTES CLASSES et bien ce n' est plus que des Anglais... c' est la raison pour laquelle la liste affiche que des Anglais vainqueurs dans leur classe... le saviez vous ??? c' est un scandal que nos service officiels ne réagissent pas !!! c' est la raison de vous en informer...

19 août 2017

Je dois préciser que le vainqueur toutes classes en 1971 était le Breton MORBIC 3 famille Eliès, et bien les yachts Dinard et St Malo ont fait un document historique en 2006 pour fêter les 100 ans de la course Cowes Dinard St Malo, et bien toutes les années ont le nom du vainqueur sur leur document, par exemple en 1971 c' est un Anglais !!! la folie est que cet Anglais était classé en réalité 16 ème toutes classes... alors qu- en réalité le vainqueur toutes classes était MORBIC 3 le yacht de la famille Eliès... Cela est une honte surtout que Dinard et St Malo sont en Bretagne et le vainqueur MORBIC "3 et la famille Eliès sont des Bretons de St Brieux... et bien Dinard et St Malo sont un scandal et une honte pour la Bretagne et la France !!! Leur priorité est l' Angleterre vu que la course Cowes Dinard est faite par le RORC qui est l' Angleterre !!! Je dois vous préciser que depuis plus jamais la famille Eliès ne vat régater à Dinard et St Malo... pour la famille Eliès c' est une honte...

22 août 2017

"Je dois vous préciser que depuis plus jamais la famille Eliès ne vat régater à Dinard et St Malo... pour la famille Eliès c' est une honte..." Pourtant, j'ai régaté contre ton frère Patrick sur son Eglantine en 1979 ou 80 lors de la semaine des Minquiers...

22 août 2017

Et moi sur une "Cowes_Dinard" en 85 sur son half Berret Finot "La Concorde"...

19 août 2017

ça doit bien faire 3 fois que tu nous la racontes cette histoire .
un problème d'ego ou un début d'alzheimer....

19 août 2017

même chose, il me semblait bien avoir déjà lu cette question venant du même pseudo.

22 août 2017

Les 2 ? :oups: :jelaferme:

20 août 2017

Merci de m' en informer, comme personne n' affirme que cette horreur devrait être officiellement condamnée par les services nationnaux de France et bien je continue à être squandalisé !!! La folie est que le service nationnal a contacté Dinard pour les informé et bien Dinard a répondu que Morbic 3 des Eliès était bien le vainqueur toutes classes en 1971... Du coup le service nationnal m' en a informé en me demandant de cesser ma démarche !!! Sauf que la réalité du document historique de Dinard et St Malo continue à toujours être identique c' est à dire que l' Anglais est toujours le vainqueur sur le document public !!! Seule une demande personnelle comme celle du service nationnal est répondue par la réalité de 2071... Pendant cela Dinard et St Malo continuent à diffuser leur document de l' histoire des 100 ans de la course en enlevant la victoire des Eliès pour la remplacer par l' Anglais !!! Un scandal ....

20 août 2017

Tu devrais contacter Mediapart... Il y a là un fameux lièvre à lever, notamment cette histoire de 2071. Si jamais nos descendants tombent sur cette affaire dans 54 ans, je n'ose imaginer les bouleversement internationaux que ca va entraîner.

20 août 201720 août 2017

Essaye [u][url=]

20 août 2017

J' ai essayé mais je n' arrive pas... Merci de me préciser ce qu' il faut faire sur Médiapart pour être en contact avec la course au large de Cowes Dinard St Malo depuis 1971...? Merci de me donne ces infos !!! Kénavo amitiés amitiés....

21 août 2017

rrrhhhôôôô qu'il est taquin ! :mdr:

21 août 2017

C'est quoi le service national ?

21 août 201721 août 2017

C'est le petit nom que donnent les espions à la branche des services secrets chargée de faire toute la lumière sur l'absence de tous les classements mondiaux de course au large des bateaux de la famille Eliès.

En ce moment c'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup le temps de progresser sur cette enquête, à cause des petits mais nombreux problèmes qui compliquent un peu la vie du monde, mais promis : dès que tous les pays du monde auront le niveau de vie du Qatar, la liberté de la France, la vigueur de la Chine, la puissance des USA, la vodka russe et la météo californienne, 007 réglera la question du nombre de yachts appelés MORBIC3 qui ont gagné Cowes-Dinard toutes classes confondues en 1971.

20 août 2017

Un gros oinj et tout va se caler . C'est interdit je sais mais des fois ça débloque en haut ,vague souvenir. :lavache:

20 août 2017

"vague souvenir ..."
moi ça me fait pareil ! quand j'ai trop fumé la veille j'ai aussi des problèmes de mémoire ! :-p

20 août 2017

ahah mauvaise langue ,promis juré ; mais je me rappelle trés bien qu'en de tel cas ça peut se tenter .édifiant . :-)

20 août 2017

Nous savons depuis Trafalgar que les anglais ne sont pas des gens fréquentables. Ils ont triché en ne mettant pas leurs vaisseaux en ligne comme on le faisait d'habitude. Nous allons profiter du Brexit pour renégocier les anglo-normandes et le palmarès de Cowes/Dinard. ;-)

20 août 2017

Ah oui, quand même...

Donc un complot ourdi par la perfide Albion depuis 1971 aux dépens des navigateurs français? Que fait interpol?

Il me semble que le RORC a toujours célèbré les victoires françaises de classe et au général, voir Racine, Loison et Trentesaut.

St Malo n'est d'ailleurs pas l'unique destination Française du RORC ,Cherbourg et Le Havre ayant les honneurs du programme.

21 août 2017

Pour la énième fois, on te répète que le classement toutes classes n'a d'intérêt que pour l'égo des propriétaires concernés...
C'est encore le cas en 2017 sur le Fastnet.

21 août 2017

La décision de déterminer le vainqueur de la course et bien cela est officiel avant le départ, et bien pour Cowes Dinard St Malo au départ la décision est LE CALCUL de chaque coef des voiliers, donc le meilleur coef fera que le vainqueur sera TOUTES CLASSES... CQFD

21 août 2017

Il est évident que Matelots 17523 n' a jamais fait une course au large en particuler la course Anglaise du RORC = Cowes Dinard St Malo... et en plus il donne des idées !!!

21 août 2017

Il s'agit donc d'attribuer une médaille en chocolat non pas au plus talentueux, mais à celui qui aura eu le plus de chance par rapport aux conditions de courants et de vents durant sa course.
Aucun intérêt, et ton frère n'a pas besoin de cette médaille en chocolat pour faire reconnaitre son talent!

21 août 2017

Mon pauvre vieux, si tu savais, j'en ai même gagné une dans ma classe!
Si tu y tiens, je t'envoie mon palmarès complet en MP car ici ça n'intéressera personne.

21 août 2017

Donc pour toi la réalité n' a pas d' intérêt tu critiques pour faire croire que je suis un menteur !!! CQFD

21 août 2017

Si en relisant toutes les réponses qui t'ont été données ici tu n'as toujours pas compris que ce forum ne servait pas à étaler son palmarès mais à s'entraider sur des problèmes concrets et pratiques tans pis pour toi... :goodbye:

22 août 2017

Critiques critiques critiques votre succès de la course au large bravo bravo ...
c' est très intéressant :::

22 août 2017

Vous trouvez normal que la famille Eliès qui a été élu vainqueur toutes classes de la course Cowes Dinard St Malo et dont le père Hervé Eliès avait été élu par la France le plus grand patron skipper du pay... et bien vous trouvez normal que Dinard et St Malo nous retire de la réalité pour nous remplacer par un anglais pour faire plaisir au RORC Le créateur Anglais de la course !!! Du coup il est logique et normal de ne plus venir courir à Dinard et St Malo qui sont pourtant des ports de Bretagne et que nous ausssi nous sommes des Bretons !!! Vous pouvez y aller pour vous faire baiser car si vous gagnez vous serez retiré sur la liste historique des vainqueurs de la course comme information publique ... la priorité sont les anglais ... CQFD

22 août 2017

:doc: :doc: :doc:

22 août 2017

"Je dois vous préciser que depuis plus jamais la famille Eliès ne vat régater à Dinard et St Malo... pour la famille Eliès c' est une honte..." Pourtant, j'ai régaté contre ton frère Patrick sur son Eglantine en 1979 ou 80 lors de la semaine des Minquiers...

Ton neveu Yann ne s'est pas privé de venir régater en Baie de St Malo pour le tour de Bretagne en Figaro et surement pour d'autres courses.

23 août 2017

après avoir été déclaré officiellement vainqueur toutes classes de la course vous trouvez normal que cette course fasse un magazine sur t historique officielle de la course en supprimant les vainqueurs Français pour les remplacer par des Anglais... et bien pour moi c' est une honte... excusez moi !!! J' ai transmis tous les courriers que j' ai fait aux présidents des clubs de Dinard et St Malo pour les informer à son fils Yann... libre à lui de faire ce qui l' intéresse... on verra le résultat plus tard !!! CQFD

22 août 2017

oh crotte le fil est à l'ancre !
dommage, c'était si intéressant ! :mdr:

29 août 2017

A l attention de Breizh Atao je viens de récupérer auprès du Rorc le classement de Cowes Dinard 1972 le vainqueur toutes classes est bien Morbic il n'y à donc aucun complot.....

29 août 2017
La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (9)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022