Comment ça fonctionne ?

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de cette embarcation afin de pouvoirs pêcher dans la mer...

M'enfin voila, le problème est que j'avais déduit que comme tout navire il y avait un moteur dessus pour pouvoir me déplacer sans peine, m'enfin une fois l'achat et la livraison effectué je me rend compte qu'il n'y a aucun moyen de propulsion de moi visible pour moi :o Alors je me pose 3 questions :

  1. Comment faire avancer le bateau ?

J'ai pensé a la rame mais il n'y en a pas sur le bateau... (a croire que l'ancien propriétaire ne s'en servait jamais) j'ai également entendu parler de la godille mais aucune idée de comment utiliser cette technique

  1. Est-il compliqué d'installer un moteur dessus ?

J'aimerais bien pouvoir me déplacer rapidement (+- 50km/H)
Car il y a un exilent spot de pèche qui se trouve assez loin du port... et comment mètre un volant ?

  1. Quel est donc cette chose ?

Il y a la grande barre en métal au milieu du bateau qui est a +- 8m de haut avec une autre barre en dessous qui forme un L ? Je me disait que ça devait avoir un rapport avec la structure du bateau ou bien pour pouvoir pêcher et placer ses cannes ?? mais comment faire ?

Je suis débutante dans le milieu de la mer et des bateau a moteur car j'allais jamais a la mer avant. Donc tout conseille serait bon à prendre et soyez indulgents svp !

Merci beaucoup,

M. CRDE

L'équipage
14 août 2017
14 août 2017

Je sent qu'on va rigoler.....

14 août 2017

Je crois que tout Homme a ses lacunes ! je vous remercie d'éviter de me juger ! Je ne crois pas être la seule personne a être dans ce cas la
alors au lieu de faire des remarques inutiles et sans fondement vous pourrez plus tôt m'aider a comprendre le fonctionnement de ce tronc flottant !

14 août 2017

Dommage, Ashley de Lapin (!!!) n'a pas remplie sa fiche, sinon, on l'aurait bien aidé...
:bravo:

14 août 2017

quel fiche ? Je serai ravis de m'intégrer comme il se doit.
Je m'excuse si j'ai fait un erreur...
Merci de me guider ?

14 août 2017

Cà sent troll...

14 août 2017

Toujours le même.

14 août 2017

Très amusant :))

14 août 2017

Mes chers futur compagnons des mers,

Mon message est très sérieux ! et j'ai vraiment besoin d'aide !
Comment voulez vous que j'apprenne si même sur un forum dédié a la navigation on ne m'aide pas ?

14 août 2017

Commence par consulter les forums qui traitent de l'ennui durant la vieillesse.

14 août 2017

ha ba super ca va m'aider ça tient... Ils parlent de ce genre de rafiot ?

14 août 2017

Oui, vas-y, fonce !

14 août 2017

T as ça Yves ? Partages, mon ami :-)

14 août 2017

Pour atteindre 50kmh avec cette embarcation je pense qu'il faudra le placer sur une remorque derrière ta voiture...

14 août 2017

une voiture amphibie peut-être ?

14 août 2017

Je crois que ta photo est à l'envers. Un bateau comme ça marche mieux dans l'autre sens.

14 août 2017

non non

14 août 2017

T'as pas essayé.

14 août 2017

Tu t'y connais un peu di coup

14 août 2017

bon super la communauté... très sympathique !

14 août 2017

Au fait, t'en es où, avec ton histoire d'assurance ?

14 août 2017

l'amour en rose ,il faut commencer par repeindre la bato dans cette couleur ,la godille à 50km/h ce n'est pas encore au j.o???
arrête enléve ton masque on t'as reconnu
alain :-p

14 août 2017

salut
déja t'arriveras jamais a 50kmh avec ça,tu n'as pas le choix que d'acheter un moteur horbord,avec une certaine puissance donc permis bateau, bon courrage

14 août 2017

Cest Monsieur ou Madame ? On sy perd...
Pour la propulsion il est fort probable que vous ayez un trou au millieu du bateau avec un truc/tube en plastique, il faut le sortir la l'eau va rentrer pour alimenter le inboard à hydrogène qui équipe votre bateau et les 50kmh seront vite atteind, believe me.. ah et safety first ! Vous devez avoir à bord une bouée en forme de demi donuts, il faut passer un bras et la tête dedans c'est le gilet obligatoire, la lampe qui peu y être accroché sert de pinoche ou de plug a*** pour les longues traversée ennuyeuses...

14 août 2017

Ne vous moquez pas d'Ashley de Lapin, mais admirez la finesse de son humour. De Lapin ? Ça, c'est très fort, vraiment.

14 août 2017

Ça tombe bien, tu vas pouvoir apprendre à te servir de ton "voilier",
grâce à ces merveilleux conseils !

:pouce: :topla: :mdr:

15 août 201715 août 2017

Je Récapitule
J'ai récemment fait l'acquisition de cette embarcation afin de pouvoirs pêcher dans la mer...
.
PÊCHER DANS la mer est une bonne idée car a côté ou en dehors y a pas grand-chose.
.
M'enfin voila, le problème est que j'avais déduit que comme tout navire il y avait un moteur dessus pour pouvoir me déplacer sans peine, m'enfin une fois l'achat et la livraison effectué je me rend compte qu'il n'y a aucun moyen de propulsion de moi visible pour moi :o Alors je me pose 3 questions :
.
M´ENFIN… tu as mal déduit, M´ENFIN il fallait pas acheter sur Ebay le produit ne correspond a ta demande car il n´y a pas de moyen de propulsion de toi visible par toi, alors tu te retrouve en peine de pouvoir te déplacer sans peine une fois l´achat et la livraison effectué…
.
1 Comment faire avancer le bateau ?
.
C´EST SIMPLE.. Pourquoi le faire avancer ?¿ Fais comme la majorité d´entre nous laisse le au port.
.
J'ai pensé a la rame mais il n'y en a pas sur le bateau... (a croire que l'ancien propriétaire ne s'en servait jamais) j'ai également entendu parler de la godille mais aucune idée de comment utiliser cette technique.
.
¿LA GODILLE ? C´est facile, c´est la technique des castors (ils nagent avec la queue).
.
2. Est-il compliqué d'installer un moteur dessus ?
.
NON PAS VRAIMENT et d´ailleurs je te conseille d´y mettre deux v6 in board car la ligne rouge te ton boat montrent bien qu´il est de course (un peu comme la voiture de Starki et huch).
.
J'aimerais bien pouvoir me déplacer rapidement (+- 50km/H)
.
LÀ IL FAUDRA mettre un aileron arrière pour que ca appuie sur l´eau et te permettre de déjauger plus vite comme ca tu iras t´exiler assez loin du port avec un volant d´un mètre.
.
Car il y a un exilent spot de pèche qui se trouve assez loin du port... et comment mètre un volant ?
.
3. Quel est donc cette chose ?
Il y a la grande barre en métal au milieu du bateau qui est a +- 8m de haut avec une autre barre en dessous qui forme un L ? Je me disait que ça devait avoir un rapport avec la structure du bateau ou bien pour pouvoir pêcher et placer ses cannes ?? mais comment faire ?
.
LA GRANDE BARRE CENTRALE ? Malheureux (se) N´y touche surtout pas ca sert :
1) d´antenne a la radio (si tu en as une) pour recevoir RMC en FM .
2) De pare foudre.
.
LA BARRE en dessous sert surtout de perchoir a canards, enfin a cannes (la femme du canard) comme ça tu pourras peut être toi aussi faire de la godille (car tout le monde sait que les castors ont la queue plate a force de se faire succès par les canards).
.

Je suis débutante dans le milieu de la mer et des bateau a moteur car j'allais jamais a la mer avant. Donc tout conseille serait bon à prendre et soyez indulgents svp !
.
ALORS CA, c´est pas bon… D´être au milieu de la mer et des bateaux a moteur sans jamais y être aller avant sans que l´on cille a mon humble avis ceux de H2O y vont pas êtres indulgents
.
Merci beaucoup,
.
DE RIEN, c´est un plaisir de répondre sur un fil a une dame qui sait qu elle a un (é) tronc flottant .
.
M. CRDE
.
¿ TU AS oublié le A au milieu de ton pseudo ?…

16 août 2017

non le O après le C

15 août 2017

Bien vu pour le À au milieu du pseudo. ;))

16 août 201716 août 2017

Merci beaucoup Monsieur,

J'espère attraper beaucoup de canards ! Quel aventure le bateau tout de même !
je n'ai pas beaucoup de chance avec la mer... Allez savoir pourquoi :/

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (166)

Peniche, Portugal

2022