Croatie à toussaint

Bonjour à tous,

Je suis nouvel inscrit sur le site (même si, je l'avoue, je le parcours régulièrement...).

J'ai fait mes classes en optimist, 420, hobbie cat quand j'étais ado...puis challenger micro 5.50m du papa, et maintenant j'apprends encore: j'ai loué sans skipper un cata mahé 36 puis lagoon 380 aux Antilles pour transmettre le goût à ma petite famille (descente de Martinique à grenade.. génial au passage...)...ils ont adoré, alors j'ai bien envie de recommencer!

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà navigué en Croatie (Split/Dubrovnik) vers la période de Toussaint. Je voudrais des infos sur le type de temps qu'on rencontre à cette époque et les vents dominants, je sais bien qu'une bonne branlée est toujours possible mais il y a l'air d'avoir quand même pas mal d'abri et de nav.possibles sous le vent...je me trompe?

Pour info, je voudrais louer un cata là-bas.
J'ai bien compris que le monocoque aussi été adapté pour là bas mais je privilégie le confort de ma famille (il ne faut pas que je les dégoûte!)...mon fils de 10 ans adore de toute façon, ma fille de 13 est plus sensible au mal de mer....

L'équipage
11 août 2017
11 août 2017

Bonjour , j'y navigue tres régulièrement en novembre et la meteo est tres variable d'une année a l'autre d'une semaine a l'autre...
J'ai tout eu, petole et 20 degres, bora et 5 degres, je me suis parfois baigné (assez souvent depuis 3 ans), j'ai eu des jours entiers de pluie diluvienne, j'ai meme eu des averses de neige ...
Donc impossible de te dire ce que tu aura comme météo, comme la cote d'azur a la meme periode, le beau temps n'est pas garanti.
Mais il y a une chose qui est sur , c'est que c'est un paradis pour naviguer, il n'y a plus personne, les ports sont moins chers, les bouées de mouillage payant sont gratuites ou enlevées ( attention au bloc qui reste au fond) et les milliers de criques sont rien qu'a toi !

12 août 2017

Merci de ces infos.
...et pour une semaine, tu penses qu'il vaut mieux prendre la loc et la rendre à Split ou ça vaut plus le coup de faire un one-way vers Dubrovnik?

12 août 2017

Pas beaucoup de réponses car comme moi nous n'y allons pas à cette période !

12 août 2017

Pour une semaine si tu as la possibilité un one way sera mieux, mais je ne sais pas si les loueurs le pratiquent.
Un petit détail aussi certains vols low coast s'interrompent hors saison, tout dépend d'où tu pars.

12 août 2017

Exact pour les vols low cost.
Mais tu peux tres bien faire Split - Split en faisant une grande boucle.
Tu ne passeras pas deux fois au meme endroit tellement les possibilites de trajet sont variées.

12 août 2017

Effectivement, c'est probablement aussi une bonne solution Split-Spkit (c'est juste que je voulais aussi voir Dubrovnik, mais ça fait peut-être trop en une semaine...

12 août 2017

A mon avis c'est trop. Sur un séjour de 3 semaines c'est ce que nous avons fait quelques fois, en été.

12 août 2017

Effectivement, il y a l'air d'y avoir déjà pas mal de coins sympa autour de Split, je vais probablement faire uniquement ça...

16 août 2017

Bon, j'ai les billets d'avion, c'est dejà ça....Je vais faire Split-Split...sur les îles, vous me conseillez quelles escales?

16 août 2017

kvar et Korcula, superbes ville et île, à cette période ça doit enfin ne plus être la cohue, en passant par Vis.
Mljet si ton équipage tient le coup mais en une semaine c'est peut-être court.

16 août 2017

Oui d'accord avec Solent, et aussi Scedro , la remontée de la riviere Krka jusqu'a Skradin, les Kornati un peu plus loin etc etc.
Mets toi sur google earth et visualise tes criques c'est tres pratique .

18 août 2017

Merci de vos infos, c'est bien sympa tout ça...

19 août 2017

Je n'ai aucune expérience du temps de la toussaint en Croatia , l'an dernier , j'ai eu trois coup de bora en ete , cette année , quasiment rien.
Prevoir un moyen efficace d'avoir la meteo , au jour le jour.
N'ayant qu'un VRAI téléphone , j'ai un routeur avec une sim d'une semaine que j'achète chez vip , à SPLIT c'est dans la rue du marché au poisson , un peu plus haut à gauche , que je lis ensuite sur mon iPad. coût environ 80 kunas une dizaine d'euros.la couverture est bonne, et la carte huit j s'installe toute seule.
Info, le change est très bon à la poste env 7,3 pour un €.
Belles nav , l'eau est à 27° , mais les jours seront plus courts...
Attention au coût des marinas...
Bien sûr, visiter la ville et le palais de diocletien.
C'est la cinquième fois que je viens dans cet enfer...c'est dire.
Fais nous un retour!
Bernard.

20 août 2017

La bora a Split ?
Plus haut oui vers Rijeka, Mali losinj.
J 'ai navigué une dizaine de fois dans ces coins sans météo et j'ai pris de bon coup de bora mais en été elle est moins forte.
Maintenant est elle prévisible ?

20 août 2017

Bora à Split, oui en juillet 2016 et violente. Les gens du coin étaient surpris mais ça arrive.

06 sept. 2017

Promis, je vous ferez un retour!

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (9)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022