des avis sur les vêtements Seatec offshore Works ?

Bjr,

nous sommes équipés de vestes "légères" (qui ne tiennent qu'une journée à la pluie) et de cirés Guy Cotten.
Nous cherchons à nous équiper plus sérieusement, malheureusement les équipements sérieux Guy Cotten sont trop onéreux pour nos moyens actuels.
Et comme nous nous sommes faits bien rincés cet été...

Je suis tombé sur l'indécente proposition d'un site connu, proposant des vêtements dits "offshore" Seatec Works à des tarifs plus alléchants que Déca...

Quelqu'un a déjà utilisé ceux ci ?
Ils paraissent bien conçus...

L'équipage
09 août 2017
11 août 2017

300€ l'ensemble offshore, faut reconnaître que c'est tentant.
Il faut en avoir l'usage tout dépend de ta zone de nave, j'ai une vieille veste côtière de decath et finalement en med je me rend compte que je n'ai pas besoin de plus avec une polaire et sous couche dessous même en hiver par beau temps.
Je serai en Bretagne par contre...
L'ensemble coastal à 200€ est vraiment pas mal pour l'inter saison ou l'hiver au soleil. C'est sans doute plus polyvalent que le ciré lourd dans lequel on étouffe passé le grain.
Mais bon ça ne répond pas à ta question.. :oups:

11 août 2017

Merci de ton commentaire.

Pour l'instant ce vêtement ne parait pas être trop porté par les héossiens !?
Notre zone de navigation est en général la Bretagne, et j'ai habituellement bénéficié de la bonne humeur de Neptune, sauf cette année...

Nous avons déjà un équipement "côtier" (va savoir comment les commerciaux de ces marques décernent leurs appelations) qui nous convient mais ça ne résiste pas à un rinçage quotidien plusieurs jours en mer.

J'imagine que ce truc là est du même style que décatruc, juste d'une autre marque faite dans un pays à hyper-bas cout...

11 août 2017

Beaucoup de navigateurs sérieux disent du bien de l'ensemble decath, perso je n'en ai jamais trouvé à ma taille dans cette gamme, y'a toujours un truc qui cloche, je dois être mal foutu.
Là on dirait qu'il y a des choix de longueur de manche.
Je le met en favori si un jour je dois investir.
Le Mullion on en a parlé sur un autre fil, c'est beaucoup trop chaud et étanche, c'est fait pour rester statique sur une passerelle pas pour manœuvrer ou vraiment dans des conditions extrêmes.

11 août 2017

Autre marque défiant toute concurrence MULLION je ne les ait pas personnellement essayées mais à l'air sérieux (matériel équipant les pros) Voir l'aquafloat de Mullion (flotabililité intégrée) en vente sur le site français SEIMI.

22 nov. 2017

Je confirme pour Mullion. Chaud et bien imperméable !

12 août 2017

Décathlon série 900
Parfait et pas cher

21 nov. 2017

Je vais répondre à ma première question;

Un petit retour sur ces vêtements;
Attention, les tailles indiquées sur le site tout comme dans le catalogue SVB sont complètement fantaisistes, les vêtements font deux tailles de plus !!!
La taille XS est équivalente d'un M+ ou d'un petit L en France/europe

Par contre les tailles (mesurées en cm) indicatives d'aide au choix sur le site internet SVB sont exactes.

Ma compagne (1,65m) a du retailler sa salopette XS pour pouvoir la mettre, tout comme les manches !

Concernant les vêtements en eux-même, ils ont l'air solides, pas mal de poches, bien couvrants (et pour cause, au vu de la taille ! )
Les cols, eux, ne sont pas immenses en diamètre, surtout si on mets une polaire bien montante en dessous.

La texture est bien, parait étanche (pas eu la malchance d'avoir des orages à nos dernières sorties en mer) pas trop rigide ni trop souple.

Vu que ça taille grand, on y est vite à l'aise pour bouger, pas engoncés du tout dedans même avec une grosse polaire en dessous !
Ils se font assez vite oublier.

Il y a moins de fermetures éclair que sur des vêtements concurrents (Décat... etc pour ne pas les nommer) mais remplacés par des velcros ce qui n'est pas plus mal.

On verra à l'usage concernant la solidité de ces vêtements de mer, mais pour l'instant ça me parait bien parti !

Ce n'est pas du Guy Cotten haut de gamme, mais pour l'instant j'en suis entièrement satisfait , car bon rapport qualité / prix .
J'aurais préféré du Guy Cotten, c'est sur, mais ce sera pour la fois ou nous serons plus aisés.

25 nov. 2017

j'ai une salopette seatec. qualité acceptable mais je pense rapport qualité prix moins bon que decat. la prochaine sera une decat, j'ai conservé la précédente plus de 10 ans je ne suis pas sur que la seatec dure aussi longtemps

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (42)

Tranoy, Norvège

2022