Rencontres en baie de Lorient

Il est un temps où tout arrive. Souvent nous avions discuté via le forum ou par téléphone. Mais rien ne vaut un vrai visu. C'est chose faite et voilà comment cela s'est mis en place.
Il y a 2 jours on quitte Port Haliguen vers 10h. On passe la Teignouse et peut de temps après on capte sur le Canal 16 VHF un appel de Karnelyann.
Tiens tiens qui nous appelle dans le coin ? Allo Fullhaya ici Karnelyann on passe 72. Bonjour Kerelyann c'est qui ? C'est Alain Aliguen sur HEO. Waouh chouette tu es où ? Juste devant toi à 1 petit mile. Super on peut se retrouver quelque part on prévoyait un stop à Groix. Nous on va à Port Louis et ensuite Locmiquelic où est prévu un Visu avec Polac, Axel et Ar Vag. OK va pour vous suivre si on n'est pas de trop. Et voilà comment se fait une rencontre non prévue. Merci aux AIS qui nous signalent sur zone aux autres.
Bilan : Une première soirée apéro chez nous avec Alain et Jocelyne et le lendemain un squat sur le bateau de Polac qui recevait les 9. Supers soirées et très belles rencontres. A charge de revanche un jour à bord de Fullhaya puisque vous n'avez pas pu nous suivre aujourd'hui à Kernevel. Il faut dire que c'était une nav périlleuse LOL.
Merci encore de votre accueil au sein des modos présents.
A+
Bruno & Annick

L'équipage
09 août 2017
09 août 2017

Ah bah, je les reconnais ces deux-là !

Ah bon, y avait un visu ???
J'suis pas au courant....

09 août 2017

c'est pas un visu h&o , c'est un truc fermé entre copains :jelaferme:

09 août 2017

ppffffff ....

Tu as raté quelque chose.... :heu: ;-)

D'ailleurs ce midi aussi...
Et ce soir, rebelote ! :alavotre: :topla:

11 août 201716 juin 2020

depuis, Karnelyann ne connaît plus d'obstacle!

De très belles rencontres, pour les personnes que je n'avais pas encore eu le plaisir de rencontrer.
:bravo: :alavotre: :topla: :coucou:

La suite de ma mésaventure, concernant mes lunettes de vue, tombées à l'eau mercredi, dans le port :

Je me rappelais avoir vu une annonce, d'un plongeur :
www.hisse-et-oh.com[...]s-marin
Je contacte donc son auteur "dremmwel-83".
Par chance, vendredi, il faisait un trajet Brest/Auray pour voir de la famille.
Rendez-vous est pris, il ne lui aura fallut que 4 minutes pour les retrouver !

:reflechi: Bon à savoir = pour Locmiquélic - Ste Catherine, on peut retrouver un objet à 72 heures, sans qu'il ne soit trop recouvert par les sédiments.

N'hésitez pas à contacter Hadrien, en plus, c'est un Héonaute vraiment hyper sympa !
Tout c'est donc bien fini, devant un :alavotre:
Encore Merci Hadrien ! :topla:

Autant faire intervenir un Héonaute, non ?

14 août 201714 août 2017

J'ai une montre au fond du port de Locmiquélic.
Elle avait accroché la filière de Aliguen en voulant amarrer son camion.
Ca fait 5 ou 6 ans, c'est peut-être un peu tard pour appeler Hadrien ?

Le jour même, Clarivoile, dans un élan de générosité plein de compassion, m'avait proposé en bombant le torse de plonger pour la récupérer le jour même.
Puis on est passé à l'apéro philosophique jusqu'à épuisement général de l'assemblée.

Clarivoile, je sais que tu n'as qu'une parole.
Prends exemple sur ce brave Hadrien.
Il n'est peut-être pas trop tard.
C'est quand tu veux !

18 nov. 201716 juin 2020

Si mes souvenirs sont bons, le scarabée de Clarivoile était posé en bout de ponton (flèche rouge).
Du coup, le camion d'Aligwen devait être garé en face entre les flèches vertes.
J'avais bombé une croix sur l'eau avec une peinture fluo.
Pas de raison qu'elle n'y soit plus et ce sera un jeu d'enfant pour toi !

Autre élément : elle déclenchait un bip à chaque heure.
Tend l'oreille !

Et ratisse bien la vase sur une soixante de mètres avec tes p'tites mains.

Mon conseil du jour : mets un maillot de bain en laine car il ne fait pas très chaud en ce moment.

Remerciements frénétiques très anticipés.
Je sens que bientôt je serai le plus heureux des hommes +++

16 août 2017

Il me semble que tu avais refusé cette offre, sans doute par hantise de rater l'heure des agapes.

Quelques années plus tard, tu décides de changer ta décision d'alors? Il te faudra donc commencer par rendre le bénéfice de ces agapes! Ensuite, n'hésite pas à contacter Hadrien le sous marin, il te donnera l'occasion de nouvelles agapes.....

18 nov. 2017

Bonjour yves
ça fais un peu tard désolé mais je vais sur Locmiquélic la semaine prochaine... J'y jette un oeil en même temps on ne sait jamais :)
A quelle niveau est-elle tombé exactement?

21 août 2017

De rien David, ravi d'avoir pût t'aider à les récupérer.
Au plaisir en baie de Lorient ou ailleurs

14 août 2017

oui ça aurait été mieux ar la snsm pour ça,

déjà qu'ils doivent remorquer les voiliers en panne moteur

14 août 2017

Houla encore un sujet qui dérape.
Mais bien content que David retrouve ses belles lunettes de vue.

14 août 2017

Super ce visu à peine improvisé. Il manquait le régional de l'étape, un certain Bill.
Pouvoir faire connaissance avec de sympathiques contributeurs de ce forum, en cours de nav, grâce au système AIS, n'est-elle pas une très bonne utilisation des moyens technologiques?
Un peu d'humanité dans un monde de geek, c'est une très bonne chose.
À renouveler sans restriction.
Au fait, Bill, nous : Polac et moi, devrions être dans ton fief mercredi ou jeudi.
Bonne semaine à tous.

15 août 2017

Tu as bien raison Alain voilà un usage complémentaire utile des transpondeurs AIS.
Le bonjour à vous 4 et bonnes suites de navigation. Je vous vois en ce moment dans le Golfe du Morbihan. De notre coté la remontée vers les Scilly's sera pour Lundi ou Mardi prochain. On va laisser filer le sale temps de cette fin de semaine qui balaie la zone Manche.
A+ ici ou ailleurs
Pensez à faire signe si vous venez en Normandie ;-)

17 août 2017

Ok mais il faut être très motivé pour se rendre en Normandie. heureusement que tu y es présent. :mdr:
Bonne balade aux Scilly, si la météo est bonne.
A+

22 août 2017

Rouen Le Havre c'est sur la route et je sais que tu y passes parfois.
Pour les Scilly's nous y sommes depuis ce matin 10 h après une traversée de 16h30 depuis l'Aber Wrac'h. Il fait soleil aujourd'hui et le vent est de 24 KN en rafales. le mouillage est paisible.
A+

22 août 2017

la rade de Lorient ce matin (mardi 22 août 2017 entre 10 et 11h) on a croisé plusieurs vedettes pêchant à la dérive dans le chenal, si on passe derrière on accroche les lignes et si on passe devant on se fait engueuler, en plein milieu du chenal une bouée de casier orange ... deux kit surfer sur foils qui ne gènent pas tant que leurs câbles n'accrochent pas les mâts ou les antennes.
C'est une navigation risquée par là.

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (147)

Cabo Finisterra Galicia

2022