Je suis seul à Bunifaziu... ai je loupé un truc ?

Bonjour à tous !
Je me permet de poster une question qui va vous paraître vraiment co* mais bon..
Hier je me met au mouillage dans l'anse de la Catena dans l'idée d'y passer quelques jour le temps que le coup d'w passe, superbe mais mouillage blindé, au moins 90 bateaux qui joue à touche/touche bref c'est bonifacio rien d'anormal.
Ce matin (midi) je me lève, il ne reste plus que moi (et 2/3 bateaux avec personne à bord) .... :lavache:
Je loupe un truc ? est il "dangereux" de mouiller la ?

L'équipage
09 août 2017
09 août 201709 août 2017

le quêteur de la Capitainerie rentre de congés ,donc les gros radins sont partis ! :-D ;-)

09 août 2017

Ahah ça a été ma première pensée, puis je me suis dit "quand même ils sont pas tous radin ?!" par contre on est arrivé hier, toujours pas vu de gars du port... je ne vais pas me plaindre

09 août 2017

Celle là elle est bonne, mais c'est quand mème angoissant, des fois que les autres auraient des infos spéciales sur une météo inconnue.

09 août 2017

Ca a été ma deuxième pensée... j'ai sauté sur mes gribs mais protégés comme on est j'ai pas compris...

09 août 2017

On arrive au 15 Aout, ils commencent a remonter au nord et sur le continent pour rendre leurs locations sans risquer d'etre en retard.

09 août 2017

Simplement les autres bateaux sont certainement passés sur la côte Est qui offre aussi des abris... gratuits

09 août 2017

mais tous ?! d'ou le fait que j'ai cru avoir loupé un truc...
Puis franchement il faut le souligner, même si pour le moment la capitainerie nous oublie, 25€ pour un 12m en étant au calme et sans houle en Corse, je trouve ça extrêmement raisonnable...

09 août 2017

Ouhai ! remonter les bateaux y en a qui commencent leurs conges lundi !!!  
Et ils aimeraient bien récupérer les bateaux
ps : merci de signaler aux loueurs les défauts tous de suite qu'ils aient le temps de réparer avant !

:-D ;-)

09 août 2017

Ahaha et ben il va y en avoir ! ça à cogné pas mal et les amarrages cul à la falaise étaient sport ^^

09 août 2017

Bonifacio.

09 août 2017

pardon... vous remarquerez que j'ai fait l'effort d'utiliser le patois dans le titre :mdr:

09 août 201716 juin 2020

Bon ben je me suis inquiété pour rien alors... C'est bon de savoir que Bonifacio respire dans les période "inter-location" mais passer d'un bordel innommable (y'a qua écouter la VHF) à ça... ça fait drôle ;)

09 août 2017

Ne rigole pas trop et va te porter une aussière à terre pour le 7 de demain pendant que tu peux encore !!! :lavache: :mdr: ;-)

09 août 201709 août 2017

J'ai passé 2h le cul dans l'eau :mdr: une vrai salade de nouille mais on bougera pas... j'ai même renforcé les amarres de leur ponton ! j'espère qu'ils en tiendrons compte pour la facture :-p

09 août 2017

90 dans l'anse de la Catena! Je suis très heureux d'avoir la grande chance de naviguer hors saison. (mai/juin et septembre/octobre)

DT...

09 août 2017

il faut pas être être misanthrope c'est certain :-D

09 août 2017

c'est vrai que 90 ça fait du monde !!!

note personnel penser à embarquer les pavillons QL :doc: pour Catena :lavache: ;-)

09 août 2017

Je n'ai pas compté c'est ce qu'il y a d'écrit sur la fiche du port ^^
www.port-bonifacio.corsica[...]ipages/

10 août 2017

Tu flotte toujours ?
:-D

10 août 2017

Toujours :mdr: mais qu'est ce que ca souffle ! Je suis content d'être arrivé plus tôt...
Ah et le préposé à la dime est passé... déception.. moi qui avait touché du bois pour qu'il nous oublie :mdr:

10 août 2017

L'anemo tacktick à décidé de ne pas fonctionner aujourdhui... la dernière fois que je l'ai lu on étaient à 25 mais à la cala di catena le vent est dévié/freiné les rafales arrive de sud après s'être engoufrées dans les gorges du port, ca semble se calmer par contre pour nous (pour le moment...)
Tenez bon ;-)

10 août 2017

Vous êtes à combien de noeuds là haut ?
Ici Nord Sardaigne dans la baie de Lischia on a des pics à 30/32 et on est pas encore au plus fort ...

10 août 2017

On s'accroche
On en a au moins pour jusqu'à samedi avec des pics à 40nds .
Ça a l'air plus calme à l'est.
Je regardais à la jumelle un cata qui passait vers les bouches au moteur, et ben ça navigue pas aussi à plat qu'on le dit. Il devaient bien se faire secouer.

10 août 2017

De ce que jai vu sur les gribs cest plus calme mais ca souffle dans l'autre sens...
Je confirme j'ai regardé du haut des falaises des FP et catana sortir et les ai montrés à ma douce qui bavait dessus lorsquon se faisait balloter dans d'autre mouillage, elle est calmée :mdr: ca marsouine sévère ces engins ^^

11 août 2017

des mouvements difficiles à prédire et souvent en cisaillement, tres désagréable, ça m'est arrivé sur un iroquois d’être décollé de la couchette et retombé dans le passage ...

11 août 2017

tu as de la chance de ne pas avoir été scalpé !!!!!
alain

11 août 2017

Trop fort Alain on sent l homme en forme

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (56)

Québec, le cap Gaspé

2022