Sauvetage au cap [d'Agde]

Bonjour,
en voilà 3 qui ont eu la peur de leur vie...
Et une grande admiration pour la SNSM.

www.infocapagde.com[...]dex.php
www.dailymotion.com[...]x5w2hni

L'équipage
07 août 2017
07 août 2017

C'est le dernier épisode du Pirate des Caraïbes ?

Je ne sais pas qui est responsable du montage (la SNSM ?) mais était-il bien nécessaire de nous assommer de cette musique envahissante pour accentuer l'image mentale qu'on peut se faire d'un telle intervention ?

Ca frise le ridicule et c'est consternant.

08 août 2017

Mise en image Luc Besson ?? on dirait une promo pour la SNSM

08 août 2017

Grand frais? Vraiment?

DT...

08 août 2017

Effectivement c'est une promo pour la snsm, qui passe régulièrement sur rmc decouverte, avec des films sur l'intervention de la sncm au cap.
on aime peut être pas mais si on se trouve dans cette situation on trouvera peut être moins consternant l'arrivée des secours!
donc il faut faire abstraction de cela et prendre du recul
(pour ceux qui ont la critique systématique)

08 août 201708 août 2017

Pour RMC découverte ?
Je comprends mieux la bouffonnerie.

De l'art de transformer un fait divers en moment de spectacle !

08 août 201716 juin 2020

des images saisissantes ! 3'49

08 août 2017

:pouce:
Bravo à tout l'équipage et au preneur d'images !
La dramatisation et la surenchère (le coup de vent n'était heureusement pas établi), n'apporte rien de plus, au contraire !
Mais on est au siècle de la com :-D

08 août 2017

Particulièrement intéressant ... car on a l'impression que ça n'arrive jamais.
Sans la bouée et la lampe flash, ça pouvait tourner très mal. Bravo aux sauveteurs, ça a du être un sacré moment pour les naufragés de voir arriver la vedette.

08 août 2017

Ce qui est bizarre ...qu'une personne tombe d'un voilier bon ça arrive ,mais 2 ... le skipper du voilier lui n'a pas vu les éclats de la lampe flash ?? :jelaferme:

08 août 2017

Que voici une bien étrange affaire, mon Cher Xabia !
Wait and....sea
:-D

08 août 201708 août 2017

Comme dab on ne comprend rien de ce qui s'est réellement passé...donc aucun enseignement pour la vraie secu!

08 août 2017

Bravo à la SNSM !
:bravo:
@Xabia; c'est peut être le skipper qui et tombé à l'eau ?
Car le voilier est stoppé grand voile battante et ne parait pas avoir cerclé pour retrouver les deux naufragés.

On dirait qu'ils n'avaient ni l'un ni l'autre de gilet de
sauvetage !

En tous cas ils sont du avoir la peur de leur vie !
Sans lampe à éclats ils n'auraient peut être pas étés retrouvé

08 août 2017

Bravo et belle demonstration de l'utilite de la VHF (ou du telephone portable charge) et de la bouee fer a cheval, non attachee au voilier comme on le voit trop souvent, et de leur lampe a eclats.

08 août 2017

au cap ils sont cinéphiles , et quand il n'y a pas de réel on en fait et on en rajoute ..le père beaufort gonfle de plus en plus ..
la connerie sur l'eau n'a pas de limite .
bravo à la snsm ,heureusement que ça n'arrive qu'au cap ,si c'était partout pareil il faudrait gonfler les effectifs .
bientôt c'est un drone qui ira les chercher ou les futurs taxis volants sans pilote ..
je pense que les premiers seront mis en service a agde ..
alain

:oups: :lavache: :mdr:

08 août 2017

ce qui m a étonné , c est le franc bord ,pour monter les victimes, à l arrière , il y a un zodiac qui ne doit pas être mis et récupéré à l eau ainsi !
ou alors prévoir une sorte de rampe ,un peut comme pour chaluter ! :pecheur:

08 août 2017

Faire tourner des senneurs pour récupérer les blaireaux égarés du jour.

08 août 2017

Un MOB, HLM in french, ça arrive à des gens très bien...
Même au meilleurs !
:reflechi:

08 août 2017

Pétole et houle = mal de mer = vomir....
Arrêtons les suppositions, et soyons patients !
:reflechi:

08 août 2017

ça pourrait relancer l'idee du permis voile, comment peux t on etre aussi nul, il y a force 3 disons, 2 MOB dont le skipper ...

dommage de ne pas en savoir plus, peut etre dans le magazine

sinon chapeau on croirait un exercice

08 août 2017

oui mais 2 sur 3 par force 3, il nous manque la raison de ce désastre potentiel

08 août 2017

et 2 d'un coup?

08 août 2017

ils étaient peut être , en train de faire des choses , sur le balcon arrière ouvert? :oups: :jelaferme:

08 août 2017

Quand les deux meilleurs sont ex æquo.

08 août 2017

je trouve ce forum super mais si j'ai une critique a faire , je pense que certains manquent d'humilité et sans les nommer, ils devraient savoir que l'on est toujours le blaireau d'un autre et que des mésaventure arrivent même aux meilleurs .Ainsi il y aura toujours quelqu'un pour dire d'eux: mais comment peut on être assez con pour se foutre dans une merde pareille
A méditer....

08 août 2017

disons que ça c'est nouveau, 2 MOB dont le skipper , par beau temps ? un voilier de 12 metres

08 août 2017

Je crains que les sauveteurs n'aient pas besoin de monter des plans à la con !
On s'en charge...
:-D

08 août 2017

Cela sent le scénario à plein nez

DT...

08 août 201708 août 2017

j ai eu des ex voisins de ponton , qui sont tout deux tombés dans une écluse du Rhône ,le même jour , mais ils ont eu la présence d esprit ! :heu: :whaou:
de le faire dans 2 écluses différentes ! :bravo: :-D

08 août 2017

@alser
Tu imagines notre vie misérable, si nous devions patauger toute la journée dans la contrition et l'humilité, bourrelés de remords, attendant qu'on nous oit en confession avant de redevenir cendres et poussières !

Je te jure qu'on n'a rien fait pour mériter ça.

08 août 2017

je te parle pas de te faire moine et de te flageller, mais ne pas juger trop facilement et juste penser que l on est pas infaillible

08 août 2017

Des tas d'hypothèses peuvent être avancées:
le skipper n'a t il pas tenté de sauver sa fille?
(certe ,manque de sang froid mais....)
manœuvre raté?
dispute (bon j'y vais un peu fort, quoique...)
etc etc

08 août 2017

C'est vrai que ça fait tout à fait montage pour la pub. Les commentaires n'ont rien à voir avec la réalité (grand frais par exemple alors qu'il y a un temps de demoiselle) le plongeur qui se met à l'eau pour "secourir" le voilier alors que, vu les conditions meteo, il aurait plus simple et plus rapide (mais moins spectaculaire ?) de se mettre brièvement à couple pour embarquer… On dirait vraiment le catalogue de "ce qu'on pourrait faire pour vous en cas de vrai danger" pour la com !

08 août 2017

Je vois vois plutôt un ciel quand même tourmenté a leur départ ,une fois dégagé la vedette semble se faire un petit peu brasser . C'est 'avis de grand frais en cours' ,donc cela peut être seulement le début d'un épisode a venir rien de surprenant a mon avis .
Je ne vois guère un montage comme celui ci sorti de l'imaginaire ,tout simplement car toutes leur sorties sont répertoriées ,et qu'il existe les livres de bord .
Tout au plus ,ce montage vidéo a pu servir pour un support de communication pour la prévention .
Par contre ,la manière de ' finir le boulot ' en hissant les amoureux par le coté de cette façon ,fait un peu arrache . Mais bon heureusement qu'ils sont là et pourvu qu'on ait jamais à les appeler.
Hier soir je mangeais avec un copain ,qui me racontait son démâtage récent (rien à voir avec homme à la mer ) , bateau de 8m , patatras tout à la flotte le temps de dire ups ,et le fait qu'il ait tout ramassé ,tout plié sur le pont ,avant de rentrer a la maison sans rien demander à personne ,ça existe encore .Mais il n'était pas trop loin et les conditions étaient normales , il lui en a couté un mat + un mal de dos .

09 août 2017

la musique?=
mieux aurait été, peut etre,"la chevaucheé des Walkyries" ;-)
la video?=
pourquoi pas? si ça peut contribuer à faire connaitre la SNSM
et de là...augmenter les dons..(.dons qui devraient avoir une bien moindre importance si" l'état"abondait davantage)
une grosse lacune=
A coup sur,pendant le trajet de retour,les sauveteurs ont eu le temps de receuillir les témoignages des 2 naufragés...
ils auraient donc pu(et du)(sais pas mettre les^^!!)informer des circonstances de l' accident(compétences/ expérience de l équipage/que faisaient ils là à 21h30?ou prévoyaient ils d'aller/
pourquoi et comment 2 personnes à l eau/)
pourquoi ces voiles semi enrouléés,fasseyantes?
la remontéé à bord des 2 naufragés=
on les voit pieds nus/habillés façon petite ballade aprés l'apéro/...à la nuit tombéé et par petite tram naissante(donc un peu frisquet..?)
enfin le bateau ne semble pas etre une loc..?car il est équipé d'un portique et peut etre panneaux solaires...

09 août 2017

Une video ridicule!
Il suffit d'agiter la caméra, et de la pencher à 45°, pour faire des images "dramatiques"!
La musique (?) qui va avec, beurk!
Par contre, la pub pour Uship sur les gilets est bien nette!

13 août 2017

il y a une trentaine d'années
par une p'tit brise nous allions de hyères à porquerolles au langoustier .avec notre neptune 99 ,l'amirale qui à l'époque avait un oeil de lynx me dit du coté du roubeau il y a des gens qui font des signes sur un boat à moteur .
je prends les jumelles et effectivement 2 femmes avec des enfants
faisaient des grands signes .
donc ,nous affalons ,mise ne route du moteur et on va aux nouvelles .
l'un des deux hommes hemiplégique comme la mer était calme avait décidé de se baigner ,comme il n'arrivait pas à rejoindre le bato qui dérivait tout doucement ,l'autre c'est jeté à l'eau pour l'aider à rentrer
mais pas de pôt le bato s'éloignait de plus en plus ,ces dames ne savaient pas démarrer le moteur ..
on prend le bato en remorque et on remonte le vent ,évidement on est tombés sur nos deux nageurs dont un n'était pas loin de couler
et s'agrippait à l'autre .
,nous les avons embarqués à bord et ramenés au langoustier ou nous avons mouillé ,fait du café . des couvertures pour les réchauffer .
ils voulaient tout me donner ,le bato ,des sous ,le droit de cuissage
exct ....
j'ai commencé par les engueuler copieusement avant de leur conseiller avec les sous qu'ils voulaient me donner de s'équiper d'une vhf au moins portable de feux à main et surtout que tout le monde sache au moins manoeuver un minimum
de ne jamais quitter le bord ailleurs qu'à quai ou au mouillage .
et ils sont repartis vers de nouvelles aventures ..
alain

15 août 2017

Oula les Anecdotes ne manquerons pas tant et bien que nous somme en présence de vieux lascars et c'est bien.
Ce que je retiens de ce fil c est que nos sauveur de la SMSM font du BUZ avec leur petit film. C est la même chose avec les pompier terrestre quand il est question de prendre le contrôle pour des secours montagnes ou des secour speleo.
Il possède les moyens techniques les moyens logistique mais certain d entre eux manque d expérience, sans vouloir être méchant et polémiquer en général il sont pas assez formés, mais manque pas de bonne volonté.
Pour faire valoir l'estanpille de la sécurité civile il existe dès formation qui donne cette capacité d action ou on est juste reconnu en tant que tel des que l on est sur un boat de la SMSM?
Faut pas oublier cher contribuable que malgres tous vous participer.
Puis ceux qui tombe à l'eau avaient des flash ligth et enfin pendant l'exercice il était en train de subir une grosse pression un avis de grand frais était annoncé
Ouf tout le monde est sauver
:bravo: :bravo:

15 août 2017

Désolé mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu dis

15 août 2017

C'est souvent le cas avec les conversations de bistrot :topla: :alavotre:

15 août 2017

:jelaferme: ok mais vous pouvez essayer de lire entre les verre

16 août 2017

Hello,
Chacun d'entre vous a donné combien cette année à la SNSM ?

Amicalement.
FX

16 août 2017

Beaucoup de temps

16 août 2017

fxvt
tu soulève un problème..
snsm=
7000 bénévoles/70 salariés
pour 2017 il manque 3 millions pour boucler le budget
l etat participe à hauteur de 8%
A noter: la snsm coute 10 fois moins cher que son équvalent Anglais
sur 600000 bateaux immatriculés...50000 donateurs
des propositions ont récemment été faites(rapport d une députéé du 29)
*passer la part de l état à 25%
*
augmenter de 1% la taxe sur les assurances plaisance
*rendre obligatoire pour tous les ports le stationnement gratuit des bateaux snsm
*
rendre obligatoire un reversement d'une certaine somme par anneau
**passer la formation des bénévoles au titre de la formation proféssionelle
bien...
perso: le principe du "volontariat financier"(dons) devrait (devra) etre remplacé par celui de l 'obligation légale et pour 3 raisons
1/éfficacité et pérénité des ressources
2/libération de temps et d'énergie pour ceux de la snsm qui ont autre chose à faire que d'organiser des kermesses de bienfaisance et autres...
3/dans les pays démocratiques la ,les "contraintes" des lois davantage "libératrices" que liberticides....ce principe (trop souvent incompris!)est essentiel pour toute vie "en société"(d'ailleurs il n'y a pas de "vie hors société!")
enfin:tout ce qui est légitime n'est pas forcément régi par des lois...et tout ce qui est légal,régi par des,!lois n'est pas toujours légitime!!la contestation de lois illégitimes fait partie de la démocratie
EX?
la possibilité pour de grandes multinationales d'"optimiser" leurs bénéfices pour échapper à l'impot ,et ,ou pour le réduire significativement...est légale mais illégitime
j ai pas donné à la snsm
je suis partisan d'un "système" obligatoire

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (1)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022