Une petite visite???

Je serai chez vous en septembre pour faire une ballade à vélo de Collioure à Barcelone, une ballade relax qui me laissera le temps de faire du tourisme.

Est-ce que quelqu'un a son bateau dans un port de cette région? Si oui, j'irais peut-être vous faire une petite visite.

L'équipage
05 août 2017
07 août 2017

Y a personne à Collioure?

07 août 2017

A Collioure il n'y a pas de port, le plus proche se trouve à Argeles.

07 août 2017

Ou Port-Vendres

07 août 2017

Dommage, Marseillan n'est pas sur le parcours !
Bonne balade...
;-)

07 août 2017

et si un jour tes pérégrinations te font passer par les Cévennes, tu seras bien accueilli chez nous aussi !

07 août 2017

Il y un port sur le Gardon ?
Et on ne m'aurait rien dit! :mdr:

08 août 2017

manque de tirant d'eau... :heu: :langue2:

07 août 201707 août 2017

Alès plage... nouvelle marina :mdr:

07 août 2017

Hum!!
Ce serait un grand détour à Velo

07 août 2017

Tu débarque Où ?

07 août 201707 août 2017

Arrivé à Barcelone le 15 sept., transfert à Collioure puis retour à Barcelone à vélo.
Je ne prévois pas rouler plus de 75 km par jour ce qui laisse du temps pour faire du tourisme. J'ai aussi prévu ne pas rouler 5 jours pour profiter de l'escale.

07 août 2017

je serai peut-être à banyuls à cette période (mais dans ma maison, sans bateau) car je dois faire les vendanges (dur dur la vie de jeune retraité ^^).
je t'enverrai un MP si ça se confirme.

31 août 201731 août 2017

Mon itinéraire se precise...
J'arriverai à Collioure le 15 sept.
Le 16 j'irai probablement rouler du côté de St-Cyprien, St-Genis-les-Fontaines, Céret, Le Boulou et Argèles-sur-Mer puis retour à Collioure.

Le 17: Collioure, Banyuls-sur-Mer, Cerbères, Portbou, Llancà, Selva de Mar puis Cadaquès

Ensuite je descend tranquillement jusqu'à Barcelone en passant par Figures, Olot, Girona, Torroella de Mongri, Tossa de Mar... Barcelone.

Est-ce que quelqu'un se trouve sur ce trajet?

02 sept. 2017

J'aurais peut-être vu plus de monde si j'étais allé rouler du côté de la Bretagne??? :alavotre:

02 sept. 2017

Plutôt que d'aller sur Barcelonne va du coté italien , tu feras plus de rencontres !

Evites la Bretagne , il pleut tout le temps

02 sept. 2017

Nous serons un groupe de cyclistes, nous ne roulerons pas en peloton mais le trajet est déterminé. Chacun peut rouler à son rythme mais il faut se rendre à chaque ville étape.

02 sept. 201702 sept. 2017

@Tournesol : ce serait une joie de tirer quelques bords sur cette côte familière avec toi ;
mais les vendanges sont là.
Peut-être rencontreras tu l'une ou l'un des héossiens du coin, mais plus surement à domicile, notamment aux vues des réponses plus haut. Dit si cela te tente quand même, la terre ?
Pour le vélo, seras tu en Vtt ou route ? je ne peux que te conseiller de regarder de près le parcours Rosas Estartit, traversée du parc régional, site romain, côte variée et fin de parcours un peu plus sportif mais belle vue !
Pierre

02 sept. 2017

Vélo de route.
À chaque jour on nous propose 2 trajets, un plus court ne dépassant pas 90 km et un plus long qui peut atteindre jusqu'à 180 km.
Si à chaque jour on choisi de faire le trajet court on aura roulé environ 680 km, si on choisi le trajet plus long on devra rouler plus de 1300 km en 12 jours.
Ma femme et moi allons souvent choisir le trajet court car nous voulons prendre le temps de "goûter le paysage" et on veut se garder du temps pour visiter la région.

Je n'avais pas en tête de sortir en mer, juste vous saluer en passant. :alavotre:

02 sept. 2017

Quel programme ! Tu vas faire une ballade magnifique et rien de mieux que le vélo pour découvrir un pays et ses habitants !
Bon voyage.

02 sept. 2017

Le velo est comme le bateau . Et exige pour préserver ce trésor de suivre personne .

03 sept. 2017

Exact.

Je ne suivrai personne mis à part ma femme mais on a un service de transport des bagages, ça nous permet de rouler léger mais ça nous impose de rallier les villes étapes en même temps que les autres.

04 sept. 2017

Nous ne roule ne pas en peloton non plus, je roule avec ma femme et à l'occasion avec quelques amis.
On fait des distances un peu plus longues, on a l'habitude de rouler entre 75 et 130 km mais nous roulons relax, moyenne en dessous de 25 km/heure.
En voyage nous prendrons la journée pour faire 75 km plutôt que de le faire en 3 heures.

Un seul regret, j'aurais bien aimé allé saluer quelques usagers de ce forum. Ce sera pour une prochaine fois lors d'un voyage un peu plus "français".

04 sept. 2017

C'est drôle que tu parle de sud-ouest, j'avais plutôt l'impression que j'allais rouler au nord-est. Question de point de vue, espagnol ou français. :alavotre:

04 sept. 2017

Super idée de balader en vélo le sud Ouest est un pays de vélo et de rrruby ,de plus vu la longueur de vos étapes c'est du sérieux . Je me fait mes petites ballades de 30 40 maxi tout seul sur les routes trop belles autour de la maison dans le var ,ça me permet de laisser l'esprit divaguer .
Quand je vois les furieux qui passent en meute , j'ai toujours hâte qu'il disparaissent à l'horizon . Et je suis bien content de pratiquer en ''touriste'' . Bonne ballade , profitez bien .A deux encore mieux .

04 sept. 2017

Bonne ballade l'ami . Profite bien . Perso j'ai invité certains inconnu au feeling ,et je ne le ferais plus pour ceux la . J'en connais d'autres que je préfère seulement croiser ,certains que j'ai rencontré que j’espère revoir , encore d'autres pas spécialement , je regrette de n' avoir pas proposé a encore d'autres un visu en technique ,et si tu reviens en ballade dans le sud est j'aurais plaisir à vous inviter à la maison pour un petit barbecue . Un de mes amis insaisissable violoniste, sans arrêt en mouvement m'a fait connaitre l'âme de ce coté de l’océan ,ce sera avec plaisir .

03 sept. 2017

Et bien!!! Tu vas en faire des virages de Collioure a jusqu´à Cadaquès...
.
Si ca te tente de Port Vendres tu peux monter au phare de Bear et de Cadaques au phare de cap Creus.

Par beau temps de Bear il y a une jolie vue et Creus c´est un paysage lunaire.
.
Septembre= saison de vendange (et de pluie).
.
Profite bien... Et que la force soit avec toi.

03 sept. 2017

Je ne veux pas abuser d'un sujet qui n'est pas 100% voilier mais...

Pouvez-vous me dire s'il y a des paysages de bord de mer et ou de jolis portes de plaisance à ne pas manquer sur mon itinéraire.

Et surtout, est-ce que le trajet proposé me fait manqué ces incontournables.

Vous remarquerez que les jours 1, 4, 6 et 8 sont des boucles donc facultatifs puisqu'on ne se déplace pas d'une ville à l'autre. Est-ce que les trajets proposés pour ces boucles sont contournables d'un point de vue touristique?

Jour 1: Boucle à Collioure, voir plus haut

Jour 2: Collioure - Cadaquès voir plus haut

Jour 3: Cadaquès - Figures via Vilajuïga, Garriguella, Vilabertran, Figures. Puis Boucle ( facultatif) via Santuari de la Mar de Déu del Mont

Jour 4: Boucle via Boadella i les Escaules, Darius, Anguilla, Cousouges, Cabanes

Jour 5: Figures - Olot via Navata, Llado, Esponellà, Banyoles, Santa Pau

Jour 6: Boucle via Castellfollit de la Roca, Mollo, Oix, Beget, col d'Ares, Valter 2000, San Joan de les Abadesse, Sant Pau d Deguries

Jour 7: Olot - Girona via El Mallol, San Felliu de Pallerols, Les Planes d'Hostoles, Sant Grégorien

Jour 8: Boucle via Anglès, San Hilari Sacalm, Santa Coloma de Farners

Jour 9: Girona - Torroella de Montgri via Madremanya, Foixà, Ullastret, Sant Feliu de Boada

Jour 10: Torroella de Montgri - Tossa de Mar via Palafrugell, Pals, La Bisbal d'Empordà, Calonge, Sant Feliu de Guignols

Jour 11: relax ou boucle autour de Tossa de Mar

Jour 12 transfert en autobus pour Barcelone

Jour 13 et suivant visite de Barcelone

Merci de vos commentaires.

04 sept. 2017

Tu peux t'arrêter pour boire un verre à Puerto de la Selva entre collioure et Cadaques.
Mais la côte est tellement riche en paysage magnifique que tu n'aura probablement pas le temps de tout voir...
Le mois de septembre est souvent très beau dans la région et les touristes sont moins nombreux.
Probablement le meilleur moment de l'année pour faire une ballade à vélo !

13 sept. 2017

J'arrive...
Je pars demain soir, je serai chez vous (Collioure) vendredi.
J'aurai bien aimé vous serrer la pince mais ce sera pour une autre fois.
Merci de me prêter un coin de votre beau pays, c'est gentil.
:alavotre: :bravo:

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (24)

Petite Terre en Guadeloupe

2022