port de Vannes

pour info la gestion du port de Vannes est confié depuis le 1er Juillet à la Compagnie des ports du Morbihan et non plus directement par la ville à travers sa régie

L'équipage
02 août 2017

Approximation...
C'était le jeudi 13 juillet que la passation a eu lieu...
www.ouest-france.fr[...]5119403
:litjournal:

02 août 2017

Et alors, c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ??? :-)

02 août 2017

Gradlon va nous dire ;-)

03 août 2017

Je dirais plutôt une bonne nouvelle!

La CPM va débloquer 5 millions pour le dévasement et améliorations.
Ceux qui ont en port d'attache, un des ports de la CPM, ont désormais les nuits illimités à Vannes (au lieu de 5 / an).

03 août 2017

L'actuel maire de Vannes David Robo, qui a signe cette convention , doit son poste de maire a Francois Goulard, ancien maire .

Ce même Francois Goulard qu'on retrouve PDG de La Compagnie des ports du Morbihan ....

Tu parles d'un panier de crabes !!!

Et on va dire que c'est avant tout pour l’intérêt des usagers ...

:acheval: :acheval: :acheval:

03 août 2017

La Compagnie des Ports du Morbihan a été créée en 2012 par le Conseil général du Morbihan pour notamment gérer et exploiter, sous sa direction et son contrôle, des ports départementaux de plaisance et des sites patrimoniaux.
La création d’une société publique locale est une solution innovante en fusionnant les fonctions d’investisseur et d’exploitant.

Le Conseil Général du Morbihan poursuit ainsi son engagement d’investir durablement dans les ports de plaisance du département et de développer l’économie locale.

La Compagnie conduit cette mission au service des collectivités locales associées avec des retombées économiques importantes sur l’ensemble du territoire morbihannais.

La Compagnie des Ports du Morbihan est une Société Publique Locale représentant un total de 8 300 places à flot et 1 873 places à terre au 31 décembre 2016. Elle est présidée par M. François Goulard, Président du Conseil général du Morbihan, et dirigée par un Conseil d’administration composé d’élus locaux.
Cette gouvernance permet d’investir et de favoriser le développement économique, touristique, social et culturel des ports de plaisance, au service des communes partenaires.
Elle offre des capacités renforcées d’investissement, un gage de qualité et une garantie du meilleur choix car c’est la même structure qui choisit les investissements et qui les gère.
Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, une telle évolution offre aux territoires un outil de gestion et de développement performant.
La Compagnie développe également des services techniques au bénéfice des plaisanciers (port à terre / ateliers / entretien des bateaux)

L’ENTREPRISE EN QUELQUES CHIFFRES CLÉS
Chiffre d’affaires : 21.600.000€ en 2015
Prévisionnel d’investissement 2015/2019 : 60.000.000€
Capacité d’accueil : 8300 places à flot et 1873 places à terre
Réseau Passeport Escales : 120 ports / + de 20.000 plaisanciers

03 août 2017

Depuis les années 1960/70 le morbihan est présent dans le domaine de l'aménagement touristique avec la Satmor et la Sagemor qui ont, suivant la volonté des élus, développés les équipements en particulier nautiques favorisant le développement de l'industrie nautique sur les divers sites.

La Compagnie des Ports du Morbihan a pris la suite des Sem à l'origine de cet essor touristique et nautique et reste néanmoins dépendante des instances publiques du département.

04 août 2017

c'est bien gentil tout ça mais ça ne donne pas plus de place dans le port, on y est presque automatiquement à couple devant la capitainerie à trois ou 4 voire même plus. Pas de leur faut bien sûr mais pas facile quand il faut déjà supporter la musique du quai d'en face ou les hurlements des poivrots du port.

"c'est bien gentil tout ça mais ça ne donne pas plus de place dans le port"
:lavache: :tesur:
vu la configuration du port, je serais bien curieux de savoir comment tu ferais pour en augmenter la capacité ?!?

:bravo: :cheri:

Fastoche :
Il suffit de construire une porte entre Port Navalo et Kerpenhir pour fermer le golfe à mi marée ce qui va permettre de supprimer la porte qui ferme le port de Vannes et donc de gagner de la place à l'extérieur.

Facile, pratique, utile...

Autres chose? :cheri:

05 août 2017

je virerai les catways, comment ils font en méditerranée ? Pendille et hop ! J'espère que les Bretons ne sont pas plus cons que les sudistes !

04 août 2017

Y a une solution, tu restes au mouillage dans le golfe....A moins bien sur que tu ais une place dans ce port bien sur.

05 août 2017

Je le fais aussi quand je peux car les mouillages assez protégés sont occupés par des bouées et si on se mouille quand même risques de croche dans le fond ou de racket par la commune du coin

05 août 2017

Je réponds à l'amicale pression de Tribal pour donner mon avis sur l'inclusion dans le périmètre de la Compagnie des Ports du Morbihan du port de Vannes. Cette compagnie est devenue et de loin le plus gros gestionnaire de places de ports et de mouillages de France (je n'ai pas de chiffre exact mais il doit dépasser 10.000 places). Elle acquiert donc un professionnalisme et des moyens de gestion et d'innovation plus important que les autres. Avec le passeport escale elle a fait entrer un grand nombre de ports de plaisance (120 je crois) dans un réseau qui les conduira progressivement à établir des standards pour leur prestations. L'intégration informatique des échanges croisées de prestations pousse à cela. Ce phénomène de concentration se poursuivra avec des atouts et des dangers pour le plaisancier/consommateur. J'espère que cela ira vers une diversification des services rendus selon l'usage que chacun fait du port, que les attributions de places se feront de manière plus rationnelle et plus transparente, que le parc de places disponibles dont l'utilisation est loin d'être optimisée le sera davantage dans le futur.

06 août 2017

j'ai discuté avec le directeur de la compagnie et du port, ils cherchent des solutions du coté timeshare avec des loueurs spécialisés comme aux aux USA, et se débarrasser à (mi mot) des ventouses...bref montée en gamme pour se rapprocher du style marina bcbg. Avec les Bretons c'est pas gagné...
Sinon pour l'instant le principe des nuitées gratuites dans les ports partenaires est vraiment extra ainsi que les facilités pour les mises à terre; Par contre belle augmentation prévue en 2018 pour Vannes,

06 août 2017

ben oui ,la montee en gamme....

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