Si vous connaissez sur vos pannes, un Hanse 371 à vendre, faites-moi signe.

Tout est en gros dans le titre.
J'ai enfin trouvé le modèle de bateau qui me correspond en taille, et surtout, la hauteur sous barrot qui est mon premier critère et ça n'a pas été facile.
Après ma visite d'un Hanse 371 qui n'était pas à vendre, c'est celui-ci que nous voulons.

Merci d'avance pour ceux qui m'enverront qq chose sachant que ce n'est pas la peine de m'envoyer ceux qui sont sur le net, c'est déjà vu.

Lonlon

[Une annonce a également été déposé dans la rubrique "voilier"]
www.hisse-et-oh.com[...]nse-371

L'équipage
01 août 2017
02 août 2017

Le net c'est vaste , sur apolloduck il y en a 4 tjrs à vendre .
Essayes !

02 août 2017

Salut safioran
Je ne connaissais pas le site j avoue mais les 4 bateaux oui car ils sont sur tous les autres sites internet.
En tous cas merci car je ne connaissais pas ce site.
Lonlon

05 août 2017

Salut à tous,
Pas de Hanse 371 sur vos pannes?

05 août 2017

Salut
tu a regardé la HB du bavaria 37 ou de l'océanis 361 ?
A mon avis on est pas loin du mètre 90 ....

05 août 2017

Océanis je ne passe pas
Bavaria c'est pas mon type de bateau
Je te remercie pour tes propositions mais mon choix est arrêté

08 août 201716 juin 2020

peut-être celui là vu a Sanary en 2015 ?

08 août 2017

Merci mais je ne rentre pas dans ce débat.

08 août 2017

Si tu es prêt à faire un peu de route et de faire faire un transport, c'est dans le nord qu'il te faudra chercher des Hanse de cette époque là. C'est là qu'il y en a le plus :
www.yachtfocus.com[...]71.html

www.boten24.com[...]or.html

www.boten24.com[...]or.html

www.boten24.com[...]or.html

www.westyachting.com[...]71.html

09 août 2017

Salut Brufan.
Je te remercie pour tes infos.
Je les avais quasiment tous vu.
C'est vrai qu'avec trajet c'est tentant " par la mer" mais par la terre car après, quand tu fait l'addition du changement de pavillon, le prix du bateau, le cout pour aller sur place " 2 fois au moins", le ramener en france " du temps de congés", cout de transport......waou.

Je vais attendre la fin de saison voir s'il y en a pas un qui lâcherait le sien.
Après, j'en ai un sous le coude mais je préfère attendre septembre octobre .

En tous cas, merci pour tes liens, cool.

10 août 2017

snif, personne

10 août 2017

Bonsoir Lonlon,
Je partage la suggestion de Brutan d'aller voir "dans le Nord"!
Il y a assez peu de 371 en France car la fin de diffusion de ce modèle en 2006 correspond peu ou prou avec le décollage de la marque Hanse en France, et le lancement du 370.
Sa diffusion dans l'hexagone était donc confidentielle, et comme c'est un excellent bateau, les rares propriétaires que j'ai pu rencontrer n'était pas prêts à s'en séparer.
Personnellement je pense qu'aller chercher un bon bateau dans le Nord est plutôt une expérience intéressante...et un bon sujet de vacance!!
En tout cas bonne chance.
Alain

10 août 2017

J'ai une 312 de 2004 acheté 2016 à un broker batave
Malgré ses 13 ans l'intérieur était NEUF; pas la moindre griffe

*Pourquoi

Ne pas oublier que mes voisins bataves sont assez exceptionnels côté entretien

En général
75% des bateaux passent l'hiver au sec. Les marinas commencent à se vider mi septembre et sont vides entre le 15 10 et le 01 04 chaque année.
Ils sont passé aux karcher à la sortie et l'AF est forcément fait chaque année juste avant la remise à l'eau. De ce fait l'osmose très rare et les coques sont rincées à l'eau de pluie pendant 6 mois.
A propos d'osmose, quand même vérifier le safran. Je sais de quoi je parle
75% des bateaux naviguent moins de 15 jours par an (je vois mes voisins et Brufan pourrait confirmer). Forcément s'ils ne sont à l'eau que 6 mois par an ils sont en bon état
75% des plans d'eaux sont à moins de 10 min de la place de port; les moteurs servent très peu
Les plans d'eau sont nombreux, très grands et très plats même avec beaucoup de vent et forcément les voiliers sortent peu en mer. Les gréements souffrent donc très peu
Quasi personne ne sort avec plus de 20Kn. Pas certains qu'ils sachent prendre un ris. D'ailleurs au dessus de 15Kn ils ne naviguent qu'au génois.
Les voiles sont donc souvent en très bon état même sur un vieux voilier.
Une housse de génois est quasi certaine même avec un bande anti UV

Il fait froid aux Pays Bas donc ils ont quasi tous le chauffage très efficace.
Les proprios n'aiment pas se salir les mains; donc quasi tout est fait par des pros (quand j'ai acheté mon Hanse j'avais toutes les factures depuis 2004). Même remplacer une batterie est trop compliqué

Il y a pléthore de bateaux aux Pays Bas: 500000
Selon une étude faite par une banque +/- 200000 voiliers dont la moitié ne navigue pas du tout répartis sur +/- 1365 marinas pour la majorité dans le sud du pays

J'ai gratté 18% en 1 seule phrase. You take it or I leave now. 15min après c'était emballé.
Les broker augmentent la valeur de 25% (j'ai essayé de vendre un voilier via un broker)
Donc; négociation possible jusque 20% facilement.

Je ne fais pas de la pub pour les voiliers du nord. Je dis ce qu'il en est sur base de mon expérience.

Ah oui, je HAIS les broker Bataves. Je les HAIS je les HAIS ;-)

Pour les formalités, demande moi en MP
Mais rien de sorcier

11 août 2017

Camille,

Je peux te suivre sur beaucoup de points mais pas sur tout.
La sortie du bateau de l'eau est fréquente mais je doute fort qu'en moyenne ce soit 75 % des bateaux.
Il y a des ports où le stationnement à terre est compris dans le coût annuel ; d'autre où c'est en plus (et ça fait vite 1000 EUR en terre-plein ou 3000 EUR en hangar).
Quant à la navigation, il ne faut pas exagérer non plus. certes, il y a beaucoup de navigateurs de beau temps (mooie weer zeilers, comme ils disent) mais il y en a aussi une collection qui navigue en toute saison.

Il est certes vrai qu'on voit peu de monde par plus de 20 noeuds... car finalement quel est l'intérêt ; sachant qu'en plus la plupart des ponts n'ouvrent pas au-delà de F7 ou 8 (et sans ouverture de pont, on ne peut pas naviguer bien loin dans les Meer et autres deltas).
Il y a certes 500.000 Bateaux estimés aux Pays-Bas mais, à ma connaissance, ceux repris au "Cadaster" (soit les bateaux qui naviguent hors des pays Bas) sont moins de 200.000. c'est déjà énorme pour un pays de 17 millions d'habitants.
Par contre, même chez ceux qui naviguent, les bateaux sont en général très bien entretenus en partie par des pros (qui travaillent entre 60 et 90 EUR / h).
Un de mes voisins de ponton qui a un HR de 11 m de plus de 30 ans d'âge, paie sa place à l'année mais n'est là que de mi-mai à mi-septembre. Le reste du temps, le bateau est ramené chez le concessionnaire qui le démate, le lave, le met en hangar chauffé sous bâche jusqu'au printemps, le relave, entretien le teck, le remate, l'antifoule,... Résultat des courses, le bateau lui coûte 16 à 17000 EUR par an me dit-il... mais il est "comme neuf"
Quant à l'usage des moteurs, je crois au contraire que ceux-ci tournent plus que sur les bateaux breton ou marseillais. Il y a nombre de ponts, d'écluses, de canaux à se farcir et donc le moteur tourne beaucoup mais à faible charge.

Je viens de faire 380 miles pendant mes vacances rien qu'aux P-B... et 38 heures de moteur en passant au retour par la Staande Mast Route. Donc au total, j'ai passé 12 écluses et une cinquantaine de ponts et 114 + 30 kilomètres de canaux non navigables à la voile... d'où beaucoup d'heures moteur pour une distance parcourue sous propulsion mécanique relativement faible et des heures d'attente au ralenti.
Donc, si je représente le plaisancier "moyen" local, le moteur fait en moyenne 100 h/an mais à des régimes faibles. Par contre l'embrayage est plus souvent sollicité.
.
Les brokers bataves sont effectivement redoutables et durs. C'est aussi une culture où tout ce qui est est dans le contrat sera exécuté mais uniquement ce qui y est. Si le porte-clef n'est pas dans l'inventaire repris au contrat, le broker te donnera les clefs avec e sourire mais après avoir enlevé l'anneau !
Et c'est vrai que les négociations sont rapides et brutales. c'est pas le coin où l'on palabre pendant des heures et des jours.

10 août 2017

Merci pour vos réponses.
Je pense que passer des vacances dans le nord ne me dérange pas.
Le hic, même si le bateau est bien négocié,c est tous frais qui l entoure :
Voyage pour aller le voir ( au minimum une fois), le coût du bateau, le pavillon ainsi que le transport par camion.
Apres, ce qui est sur, c est que j en trouverais plus dans le nord qu ici.
Concernant les brokers ( j ai eu affaire à trois), c était des incompétents.
Je vais quand même me renseigner.

Lonlon

10 août 2017

Par contre j ai une question.
Il est difficile en manœuvre au moteur car je n arrête pas d en voir avec des propulseurs d étrave ( je ne suis pas spécialement pour)????

11 août 2017

Les Hanse sont de bons bateaux et leurs safrans profonds permettent de manœuvrer facilement .
Pour les brookers néerlandais , un vieux proverbe dit que lorsque tu leur sert la main , recompte tes doigts . Ce sont de redoutables négociateurs .

11 août 2017

Lonlon

Je parle pour moi bien entendu
Je navigue depuis pas mal de temps. Au début ça n'existait pas et on rentrait des bateaux de toutes les tailles dans leurs places par toutes les météos
Pour moi, ce n'est pas une question de bateau mais de skipper/barreur

Oui, c'est pratique
Non, je ne me prostituerais pas pour en avoir un
Je préfère de bonnes voiles, un bon chauffage à la place

Sauf si tu es en solo en permanence; mais alors faut il vraiment un 37'

Le mien est petit, mais manœuvre tout seul. Aucun effet de pas

11 août 2017

Salut,
Moi non plus je ne prostituerais pas pour pour un propulseur mais ma question était juste si c est vraiment nécessaire sur ce modèle de bateau car il y en a un sur quasi tous ce qui sont en annonce!!!!
Pour la taille, ce sera ça et rien d autre car j ai mis plus de 6 mois à trouver le bateau qu il nous faut.
Je préfère investir dans une bonne hélice pour bien manœuvrer et si je fais affaire avec un 371 qui est équipé du propulseur, je pense que je reboucherais ce trou et je ferais un heureux pour le propulseur.
Lonlon

11 août 2017

Salut lonlon
As-tu vu ce Hanse 371 en vente en Grèce (pavillon italien)? :
www.subito.it[...]116.htm
Pas de propulseur mentionné dans l'annonce.

11 août 2017

Démonter et reboucher va te coûter le prix que tu vendras le propulseurs
S'il est dessus, garde le.
Faut pas être plus catholique que le Pape ;-)

11 août 2017

Simplex,
Oui je l'ai vu. Je leur ai envoyé deux mail et sans réponses.
Au choix, je préfère un deux cabines mais après, c'est le prix qui fera que....
Merci à toi

Camille,
Démonter et reboucher, je ferais sans soucis.
Après, je sais que c'est du boulot mais je n'y suis pas pour car c'est un " bouf batteries" et je fais au minimum une régate par mois donc je ne tiens pas à avoir un truc dans l'eau qui me freine.

lonlon

11 août 2017

on en trouve qq uns en italie www.mondialbroker.com[...]ca.aspx

11 août 2017

Celui à 60000€ est parti.
Sniff

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (25)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022