Concarneau

Un peu surpris lors de mon passage. 1 heure gratuite, puis jusqu'à 5 heures, prix d'une demi nuitée!

30€ pour un 9m.

Une heure gratuite m'a paru absurde. Que peut on faire en une heure! Un arrêt corse petit restaurant ou bar fait dépasser l'heure!

Pas tres bon pour le commerce.

L'équipage
28 juil. 2017
28 juil. 2017

tu as raison ...il faudrait faire payer ..mais ce n'est plus dans le pays bigouden ..Ha ces cornouailles , aucun sens des affaires ...

28 juil. 2017

Bin déjà si t'avais un monocoque :acheval:

28 juil. 2017

Le prix donné est celui pour un mono! Pour un multi de 9m c'est 45€

29 juil. 2017

Le prix donné est celui affiché sur les fenêtre de la capitainerie en juillet

28 juil. 2017

Z'ont du repousser vers l'Est la frontière du pays Bigoudin!!!
Gorlann

28 juil. 2017

Je n'ai pas le tarif pour Juillet/Aout mais en Juin j'ai payé 25.5 pour 9.20m.
(Avec le petit sachet de gâteaux de la patisserie qui va bien dans la ville close)

28 juil. 2017

oui j'ai entendu dans un port le mec qui s'arrête, il a le droit à 2h30 après la nuitée moins 10%

pourquoi pas,

peut être que certains abusent

28 juil. 2017

Une heure me paraît absurde

Trois heures entre commençant au plus tôt à 10 heure et finissant à plus tard à 17 heure par exemple serait bien meilleur pour le commerce local

28 juil. 2017

Une etude marketing en 30 pages a fournir ?

28 juil. 2017

Et au prix de la nuit tu fini dans des sanitaires/douche digne des toilettes automatiques parisiens après fermeture de la capitainerie!

29 juil. 2017

ah oui les sanitaire de "nuit",
lavé automatiquement au karcher après usage, même le pq est lavé

concarneau ne m'a jamais laissé un souvenir agréable, une escale pas plus,

29 juil. 201729 juil. 2017

J'ajoute aussi que le port de Concarneau se refuse obstinément à adhérer au concept du passeport escale, ce qui à mon avis, est une raison suffisante pour éviter cette escale...D'autant que tous les ports limitrophes, Lesconil, Ste marine,, et d'autres l'acceptent, eux!...

29 juil. 2017

et onl es comprend!!

29 juil. 2017

Pourquoi?

29 juil. 2017

Et à éviter en cas de coup de chien de suroît annoncé.

29 juil. 2017

Ah.... il y a très longtemps, les corps morts derrière la ville close etaient gratuits (et squattés par les anglais) :heu:

29 juil. 2017

Il a raccourci, ton bateau? ;-)

29 juil. 2017

À qui s'adresse cette question?

31 juil. 2017

Si bien sûr !!!!!

9.20m, tu dois t'en rappeler

31 juil. 201731 juil. 2017

Non, non, je ne replie jamais et paie le prix multi à chaque fois sauf quand, gentiment on me fait La ristourne

J'ai mis le prix mono en début pour que ce soit clair pour la majorité des intervenants. J'ai plus loin donné le prix qui me concernait (45€)

PS: l'étoile, c'est une erreur bien sûr

31 juil. 2017

à toi, tu parles d'un bateau de 9 m, ça ne peut pas être le tien?

31 juil. 2017

et plié? chut ! :jelaferme:

Ah !, on critique toujours le midi mais a cannes je suis resté au ponton visiteur deux fois 6 heures ,j'ai fait le plein d'eau et de courant et on ne m'a rien demandé :-)

30 juil. 2017

le racket s'installe partout. Il ne nous reste que le boycott !

30 juil. 2017

Cannes.
Pareil pour moi, un stop de sept heures et bien placé en plus, on a fait de l'eau, du fuel et de l'essence pour le HB, on est allé faire les courses et boire un coup en ville.
On doit quelque choses? Naan, tout le plaisir est pour nous.
Vous vous êtes arrêté, vous avez consommez en ville, continuez vos vacances et bon vent.
Yannick

30 juil. 2017

Concarneau n'a jamais été considéré comme un port accueillant par les plaisanciers visiteurs. Ceux-ci se débrouillent en arrivant et s'entassent à couple de manière désorganisée à l'entrée du port alors que de nombreuses places de locaux sur les pontons sont laissées libres. L'arrière port déserté par la pêche est considéré comme une zone privée réservée aux locaux. La facturation de brèves étapes est bien dans l'esprit du lieu qu'il faut éviter absolument. On lui préfèrera Lesconil beaucoup plus sympa.

30 juil. 2017

Ils devraient aller faire un stage à Lorient centre!

31 juil. 2017

Lesconil ou Loctudy, bon accueil!

30 juil. 2017

J'ai fait un stage Glénans au départ de Concarneau. Si la vieille ville m'a vraiment charmé, il n'en va pas de même pour le port. On sent dès l'arrivée que c'est une sorte de jardin privé, dans le lequel les plaisanciers de passage sont tout juste tolérés. Je trouve ça vraiment dommage parce que le coin vaut quand même le détour. Quant aux sanisettes... Pardon, sanitaires... Ouais bon, quoi...Moi, pour prendre une douche, je vais à Groix :langue2:
Autant je prendrai plaisir à naviguer à nouveau dans ce magnifique jardin, autant je ne ferai plus escale à Concarneau. Conche le dix ! Pardon, qu'on se le dise !
Bon vent et mer belle à tous

31 juil. 2017

La journée à Concarneau et la nuit au calme dans le désert de Porlaf. :heu:

31 juil. 2017

Mais justement, plus d'une heure et moins de 5, il faut payer!, La moitié d'une nuitée

03 août 2017

Salut à tous , oui Concarneau , j'ai payé pour une nuit avec un petit trimaran (access6) 6 m :30 euros, Benodet 25 euros , Lesconil 16 euros , cherchez l'erreur !!!!!! toujours sans eau ni électricité en visiteur donc souvent très exposé sauf à Lesconil ,super petit port et super accueil.

Quand la fréquentation de Concarneau se sera bien cassée la gueule, qu'ils auront des comptes dans le rouge, ils se mettront à plat ventre pour intégrer le réseau Passeport Escale.
Faut juste être patient le temps du boycott... ;-)

03 août 2017

Tu risques d attendre tres tres lobgtemps ......

Je suis très très patient...
C'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres ports à proximité.

03 août 201703 août 2017

@redermor2

Je te cite:

-et onl es comprend!!
-Tu risques d attendre tres tres lobgtemps ......

Oui mais encore? Argumente!

03 août 2017

pourquoi vouloir changer cet état des lieux ..Concarneau est déjà saturée par les routes ,pourquoi vouloir encore y ajouter du monde dans une station saturee tout ceci pour des voyageurs qui y passeraient entre le 14 juillet et le 15 aout .
en dehors de ces dates ,il n'y aucun souci pour aller à Concarneau ...et les facturations ne tombent pas au bout d une heure....

04 août 2017

Sans doute pas chrono, mais reste 3 heures et tu verras

L'île aux moines fait payer 6€ le 1/4 d'heure!

04 août 201704 août 2017

sourire..ton post commençait de façon plus affirmative ...
donc tu as pu te faire un restau sans rien payer ..

04 août 2017

Non, je ne me suis arrêté qu'une heure????

04 août 2017

En comparaison le Crouesty on peut s'arrêter pour y faire des courses, sans souci. Et là, après le déjeuner je prends mon expression avant de ressortir
C'est gratuit, accueil charmant, on propose même le transport pour traverser le port!
Tout le monde y gagne

04 août 2017

et du coup à Concarneau ou peut vivre tranquillement .
c'est sur que le charme du crouesty est indéniable ... :)

04 août 2017

Si Concarneau à La vieille ville, le Crouesty a l'emplacement à l'entrée ou La sortie du Golfe

Donc, bien pratique pour ravitailler les petits bateaux qui ne stockent pas tant que ca

04 août 2017

tu vois que chacun y trouve son compte ..pourquoi vouloir toujours tout, tout de suite .
reviens en septembre , tu verras ce sera agreable ..

04 août 2017

Non, j'aurai mieux à faire plus au chaud chez nous :heu:

05 août 2017

Oui mais en septembre ils n'accepteront pas plus le passeport escales qùujourdhui. ..

05 août 2017

et heureusement que la gestion de ce port n'est pas déléguée au grand méchant de vannes ça permet aux autres d'y passer tranquillement ....

06 août 2017

Pour les places à l'année, ce port est l'un des moins cher de sud Bzh car il n'y a pas de passeport escales que l'on paie très cher dans certains ports et je ne sais pas si sur demande on peut demander d'avoir une place sans ce passeport, où je suis au Folleux, il y a cette possibilité.
Le différentiel pour la taille de mon bateau <9.49m est de 218E ce qui est amorti pour environ 8 nuitées en saison.
Les ports comme Le Crouesty ou port Laforêt sont quand même environ à 1000E plus cher mais avec le passeport, mais est ce un avantage?

PS, j'ai toujours trouvé une place à Concarneau même en saison si l'on évite Vendredi et Samedi avec les retours de l'école des glénans.

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (111)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022