Ports de calvi et ile rousse

Je souhaite partager ici mon experience de ces 2 ports (voilier 10,50 m)

Dimanche-lundi dernier 30-40 noeuds de vent nous restons a l'abri de la revelata au mouilage
Mardi le vent tombe nous pensons donc aller sur calvi faire les pleins et visiter la citadelle. Apres 3 jours de vent en general les ports se vident. En general je reserve par internet mais calvi refuse les reservations en cette periode ...
A l'entree du port les agents pas aimables nous disent qu'il n'y a pas de place -> allez aux bouées, j'y vais donc
Je rejoins le port en annexe (trempé le clapot est important et la distance aussi), celui ci me semble pas plein, je vais a la capitainerie pour demander si je peux avoir une place poir le jour ou le landemain, une jeune fille ni aimable, ni aidante me reponds laconiquement que pas de place c'est plein (tout le temps ...)
En fait le port ne sera pas plein le soir, la politique tres claire est : places reservees aux yachts, il n'y a que ca, et les places sont gardees (meme vides) au cas ou un yacht arrive
J'ai visité la citadelle, je ne remettrai plus jamais les pieds a calvi, adieu ! Dommage pour les commercants (et nous) qui patissent de cette politique

Nous quittons le mouillage organisé (20€ normal mais par contre pas de service de navette vers le port)

J'appelle la capitainerie de ile rousse qui très gentiement et aimablement me reserve une place.
Arrivée, le personnel est vraiment tres sympa, et accueillant.
En revanche le quai visiteur est ouvert sur la baie, et avec la houle et les vagues le bateau bouge 10 fois plus qu'au mouillage, on est a perpette de la ville, et la pompe gasoil est en panne (par contre y'a l'eau et l'électricité)
50 euros la nuit
Demain je vais au mouillage, ca bougera/cognera moins et je serai plus pres de la ville

Arnaud sur cigale

L'équipage
27 juil. 2017
27 juil. 2017

même jugement sur le port etc'est dommage car il y a de nombreux restaurants et commerçants sympatiques...

27 juil. 2017

mais c'est de notoriété publique . A se demander pourquoi des plaisanciers y vont encore.
IL vaut mieux tirer tout droit sur la girolata

27 juil. 2017

je confirme calvi C pour les riches tous les ans meme chanson ile rousse C mieux le mouillage petit village agréable pour les com bon vent 2017

27 juil. 2017
  1. Calvi on a pas cherché à être au port, les bouées nous allaient très bien. L'eau et les courses en annexe et de quoi faire le plein de gasoil. Les jeunes qui gèrent les bouées plutôt sympas dans le genre comiques ;-) Ensuite on a tenté île Rousse, on a téléphoné peut-être 20 fois idem à la VHF ils n'ont jamais répondu ! Quand on a compris où était le quai d'accueil on était pas trop dépités de ne pas avoir eu de réponse à nos nombreux appels. On a voulu rentrer pour faire le plein mais on a pris peur ! Demi tour tant qu'on pouvait ! Ensuite petite tempête au mouillage où tout le monde dérapait sur nous. Dès que çà s'est calmé on est reparti à Calvi pour passer une bonne nuit !
27 juil. 2017

A Calvi, je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à prendre ces bouées qui n'ont rien de convivial et qui n'apportent rien du tout.

C'est du sable, donc votre ancre accrochera aussi bien que leur corps mort (si vous regardez le règlement, a F5 ils conseillent de partir), c'est gratuit, et ça vous permet de vous mettre ailleurs que alignés comme sur un parking.

Pour Iles Rousse, effectivement il vaut mieux aller au mouillage, le port n'en est pas un en fait, c'est juste qu'ils ont profité du quai des Ferrys pour étendre un peu à la plaisance.

Sinon escale sympa, à Iles Rousse, et Calvi, ça doit être bien hors saison (jamais pu tester hors saison malheureusement donc je n'y vais plus)

27 juil. 201727 juil. 2017

Plus près du port pour aller balader et réapprovisionner ! Petit bateau, on était placé dans les toutes premières bouées. Si c'est pour être loin c'est vrai, autant utiliser son ancre.

27 juil. 201727 juil. 2017

Il me semblait pourtant qu'on ne pouvait mouiller qu'après la zone des bouées, au milieu de la baie.
D'ailleurs Patrick me rappelle qu'un voilier s'était fait rappeler à l'ordre, il avait jeté son ancre entre la première ligne de bouées et la ligne des 300m de la plage, il a dû partir

27 juil. 2017

Non, tu peux te mettre plus prêt du port sur ton ancre.
En fait, tu as le choix, plus prêt, ou plus loin, en plus c'est gratuit, ça permet d'économiser pour s'acheter un moteur electrique... :mdr: ;-)

27 juil. 2017

Oui, si tu te rapproche de la plage au delà des 300m c'est normal, mais si tu te rapproche du port, vers la jetée, je n'ai jamais eu de pb en mouillant la.

27 juil. 201727 juil. 2017

Calvi, très sympa hors saison. 30€ la nuit pour un 43', eau et elec no limit. on était seuls l'automne dernier.
En saison, comme Now, les bouées ne présentent aucun intérêt.
Ciao
Polo

27 juil. 2017

J'adore l'Île Rousse depuis longtemps. Mieux vaut être au mouillage devant la plage qu'au port, d'autant que les ancres tiennent très bien. Vous allez au village en annexe sans problème. Calvi, je ne connais qu'en juin et l'accueil reçu était sympa. Une alternative : San Ambroggio pour les tirants d'eau modérés.
Bon vent.
Philippe (Butterfly)

27 juil. 2017

Il y a bien longtemps que je ne mets plus les pieds en Corse j'ai ma petite idée pour faire baisser les prix des ports, que la France arrête de les subventionner en
avantages de toute sorte et qu'on leur donne cette indépendance que certains réclame à corps et à cris .le contribuable Français fera des économies et eux vivrons sûrement de la vente des olives du fromage et de la fameuse charcuterie :-D

Tu oublies les revenus apportés par les hurlements polyphoniques dont les enregistrements sont utilisés par les pays totalitaires pour délier les langues récalcitrantes (des prisonniers qui ne sont pas encore sourds, bien sûr) tout en apportant un alibi culturel :cheri:

27 juil. 2017

A Calvi je mouillais dans le temps au fond de la baie de Nichiareto de l'autre cote de la revellata, je ne sais pas si c'est toujours possible?

27 juil. 2017

La Corse, très beau pays, fortuitement récupéré par Louis XV via le Duc de Choiseul c'est la Corse et pas la France....Et ce n'est pas d'aujourd'hui qu'on raconte n'importe quoi au continental qui arrive avec un bateau plutôt modeste, et puis il fait souvent si chaud.... Mais les vacanciers s'obstinent.... Un peu d'indépendance ne ferait peut être pas de mal au contribuable continental.

28 juil. 2017

Rien compris!!!

DT...

28 juil. 201728 juil. 2017

Eoliance. Tu dois être un grand poète ou alors c'est du"Corse" rien compris a ton discours :-D
Apparemment mon ami bitkine non plus :lavache:

28 juil. 2017

Il y a longtemps j'ai pratiqué la Corse en navigation (et en plongée). Et j'ai donc pu à l'époque apprécier certaines pratiques insulaires, pas toujours drôles qui, à lire "Cigale", n'ont pas changé, vu que c'est un pays de Traditions. Mais d'un autre côté, un mécano Corse m'a dépanné en urgence en soirée veille du 15 Aout (paiement en liquide).
Et professionnellement j'aimais bien quand un client Corse me racontait des histoires savoureuses de sa Corse natale, ou quand un employé Corse me parlait de sa famille restée sur l'île de Beauté .

08 août 2017

pourquoi avoir grisé ce message? Je comprend la réponse un peu "abrupte" d'eoliance aux remarques précédentes. - a voté-

29 juil. 2017

Calvi =la digue...la digue....(air connu)
fut un temps ou il était permis de mouiller tout prés de la digue...et meme de porter une amarre sur la digue, de façon à "ranger" les bateaux perpendiculaires à celle ci ,limitant ainsi l' évitage source de collisions
on pouvait meme s'approcher prés de l enracinement de la digue,tout proche d'une partie de plage....
les bouéés de la baie=
a la limite on pourrait accepter leur présence payante....mais sous 2 conditions qui ne paraissent pas exorbitantes:
**qu'elles tiennent le choc par vents forts ce qui ,sauf erreur n 'est pas le cas
*
*qu'il y ait (on peut rever)un service de rade...au moins juillet/aout...les bouéés les plus éloignéés sont....loin!
l'attribution des places passagers à Calvi ...et ailleurs...?
pas toujours" nette"j'ai été temoin de refus(plus de places)alors qu'il y en avait....et aussi j 'ai bénéficié de places alors qu'il n y en avait plus...!!véridique

29 juil. 2017

Bonjour,
@eoliance: tu as raison, la Corse est une île merveilleuse. Dommage que la politique d'accueil ou tarifaire soit parfois critiquable.
- Calvi : je n'ai jamais eu un accueil correct même il y a 10 ans.
- Ajaccio Tino Rossi : Toujours le top
- Cette année j'avais programmé 3 jours à Bastia Toga. 56 € la nuit hors douches au mois de mai pour un 10,90 c'est 2 fois les prix italiens à cette période. Je ne suis resté qu'une nuit.
- Dans le type accueil minable on peu aussi citer St Florent.

31 juil. 2017

Je viens d'arriver à Calvi. Pas de place au port pour mon 10m. Normal ! Suis sur les fameuses bouées, accueil plutôt sympathique, très belle vue et proximité du port. Et bien moins serré qu'à Girolata. Pas mal finalement

31 juil. 2017

l’expérience peut varier...
arrivés a Calvi Lundi dernier vers 3h (du matin), on s'est mis sur une bouée (trop vannés pour mouiller), dans la journée le personnel des mouillages nous a fait changer pour une plus grosse compte tenu du gros mistral, et nous a bien aides a prendre le mouillage (2 fois car trajet vers le port pour approvisionnement en eau).
Par contre paiement en cash sans reçu...
Le lendemain Ile Rousse nous refuse de l'eau avant 18h (rationnements ???) et St Florent nous accepte pour l'eau mais nous facture une "escale jour" (sans avoir prévenu d'avance, ceci dit le service était la)

31 juil. 2017

Bastia je préfère le vieux port pour l'ambiance des vieux quais, la proximité de la vielle ville et le prix 30€/10m 28 aôut
Saint Florent bon accueil prix 35€/10m 23 aôut j'y hivernerais peut-être, il y a plusieurs résidents à l'année très sympatiques!
Et aussi pas connu et qui mérite une visite le petit port de Santa Severa entre Macccinaggio et Bastia...
Quand à Calvi il y a plusieurs mouillages gratuits et sécures... et je n'y entre qu'en payant 5€ la 1/2 heure sur le "quai d'accueil" (beau nom pour une arnaque) et j'y fait l'eau, voire le fuel, encadré par une armada de contrôleurs armés de chronomètres pour faire payer les dépassements de minutes...

01 août 2017

@ Papytee,

Santa Severa, c'est que pour les petites barques non?

Tu rentre dans le port ou tu mouille au sud du port devant la plage?

01 août 2017

Ok, c'est bon à savoir merci.

Je regarderais sur un guide nautique quand même, car calant 2m20, je passe pas partout :-)

01 août 2017

je me trompe peut être <>petit port assez profond et quelques bateaux de 10 12m très bien accessible par car de Bastia

31 juil. 2017

Arrivé a st florent aujourd'hui (13h) j'avais reservé par resaport samedi mais ma demande n'a pas etée traitée, j'appelle à la radio devant le port on me fait attendre sans info pendant 1/2 heure puis apres mes appels repetes en radio et telephone je fnis par obtenir une place ( j'avais besoin d'eau Alors j'ai attendu... sinon il y a plein de mouillages autour)

Je ne sais pas au final si c'est de l'incompetence ou une autre technique pour faire fuire les petits bateaux....

En plus y'a une armée de petites mains partout a la capitaineries et autours, donc ce n'est pas un probleme de personnel.

01 août 2017

Suis au port de Calvi (!), accueilli et amené à une place par un jeune homme très sympa rencontré quelques heures plus tôt par hasard et recroisé pour un plein d'eau (10€ !). Je crois que le relationnel joue à plein, plus que le rationnel !

:oups: "amené à une place par un jeune homme très sympa rencontré quelques heures plus tôt par hasard" :lavache: :jelaferme:
:-p :-D

01 août 2017

:heu: :-D

02 août 2017

Attention maintenant la moquerie homophobe est punie par la loi et heureusement!

02 août 2017

c'est pas u grec????
alain :cheri:

12 août 2017

les grecs c'est a cargèse ....
alain

01 août 2017

Payer 10 euros pour faire un plein d'eau ... je me demande jusques où va aller le délire ? ...

01 août 2017

La vendre en bouteille ? ! ;-)

01 août 2017

Oui 10€ c'est l'arnaque (plus cher que de l'Orezza en bouteille) mais quand on est en plan sécheresse et qu'on a pas le choix... Vu le nombre de bateaux qui attendaient c'est une vraie manne.
Pour le "jeune homme rencontré par hasard" je laisse le choix de l'interprétation mais je reconnais une formulation qui prête à rigolade.

01 août 2017

En fait, je ne comprend pas comment ils t'on fait payer 10 euros le plein, vu que tu as pris une place de port, il y a bien l'eau sur le ponton?

Ma réflexion est sur le fait que maintenant on ne peux plus rien faire sans se faire racketter, normalement on peux (on pouvais) s'amarrer quelques minutes/heure sur le ponton d'accueil pour déposer ou récupérer des équipier ou bien faire le plein d'eau librement. Faire payer le plein d'eau c'est comme si il y fallait payer pour les fontaines publiques en ville, ou sur les chemins.
C'est pas tant pour les 10 euros, mais pour le principe, tout cela est déjà largement payé par nos impôts... enfin bref, je sais bien que c'est la tendance et que cela ne va pas aller dans le bon sens, mais ça m’énerve ce racket.

Si tu était venu en annexe avec tes bidons d'eau, ils te faisait payer aussi?

Je n'ai encore jamais payer pour faire mon plein d'eau, mais si j'avais pas le choix, je le ferais ... en râlant bien sur...

08 août 2017

Y'a bien lontemps que les fontaines publiques ne délivrent plus d'eau potable sauf à St GUILEHM le désert où j'ai d'ailleurs été très surpris de revoir l'inscription "eau potable".
Effectivement on peut s'offusquer mais juste s'amarrer pour faire un plein d'eau ...
Mes 400l me reviendraient à 0.025€ le litre???

Y'a environ 30ans, on payait déja l'eau dans les calanques quand j'y allais faire de l'escalade. Sinon c'était géricans sur le dos (2 écoles)

01 août 2017

En fait j'ai eu la place APRÈS le plein d'eau et il est fort possible qu'il y est un lien de cause à effet mais ce n'est pas certain (j'ai évoqué un aspect non rationnel). Ce que je peux dire c'est que les 10-15 bateaux que j'ai pu apercevoir (dont des voisins de plein d'eau) ont tous payé 10€. C'est le tarif du moment en tous cas. Je n'aurai pas pu remplir un bidon de 20litres les gars surveillent (ils sont 2 dédiés au plein d'eau). Une vraie petite entreprise pas très transparente je te l'accorde. Mais la gestion des bouées dehors (pas de reçu pas de facture) semble tout aussi opaque.

01 août 2017

Ok, c'est bien ce que je craignait, c'est la dérive habituelle de profiter des circonstances, comme un peu partout...

01 août 2017

Je pars demain ou après demain pour l'Ile Rousse, c'est une étape que je préfère largement...

08 août 2017

c'est vrai je préfère la rousse au petit robert
alain :cheri:

01 août 2017

Et ben voilà bravo Gabeon tu as tout compris. Le relationnel et la courtoisie. Oublier que puisque tu paye tu as le droit à tout et tu peux voyager sur la planète, et même en corse.

01 août 2017

Moi perso s'il n'y a pas un reçu à la clé je ne paie pas.

01 août 2017

Hello
Peut-être, mais tu ne pourras pas rester sur la bouée alors, mieux vaut ne pas brasser et partir courageusement mettre la pioche ailleurs...

01 août 2017

Tu as raison. Continue comme ça tu progresse

01 août 2017

Le plein d eau à calvi se fait très bien le soir avec un gros gericane de 20 litre et l annexe...

02 août 2017

Moi ca me choque pas de payer le plein d'eau, a la maison elle est pas gratuite l'eau, poirquoi le serait elle au port ?
20€ / m3 de memoire chez moi

02 août 2017

Evreux eau la plus chers de France 5 € 17

www.lefigaro.fr[...]les.php

;-)

02 août 2017

C est souvent 20euros les 100litre....et sa sa te choque pas
Bravo

02 août 2017

Ps: je suis au mouillage a Centuri, c'est hyper sympa et accueillant

02 août 2017

Oui, centurion, un petit coin de paradis par beau temps.
Attention si le vent rentre.

02 août 2017

Zut, le correcteur auto m'a changé Centuri (prononcez "Tchintour" ) en Centurion ... grrrr!

02 août 2017

Hello, je serai sur Centuri dimanche, peux tu m'indiquer où mouiller ? Devant la petite île ?
Merci pour ton retour.
Philippe

02 août 2017

Incontournable à Centuri : LA LANGOUSTE !

02 août 201702 août 2017

Oui, entre la digue du port et la petite île.

Par beau temps c'est assez paradisiaque, en tous cas, quand j'y avait passé la nuit, j'y était tout seul en pleine saison, mais c'était il y a quelques années déjà, je n'y suis plus retourné depuis car à chaque fois, le temps ne le permets pas.

Attention, c'est un mouillage de beau temps, si le vent se lève il faut pas rester la, la protection de la petite île n'est pas suffisante et tu n'est pas loin du cap corse, donc quand ça souffle ... ça souffle!

Si le NO se lève, il faut faire le tour du cap et aller se mettre à l'abris vers Maccinagio car le port est tout petit, je n'y rentrait pas avec mon Biloup, enfin si j'y suis rentré une fois pour voir, et j'ai fait demi tour dedans, et c'était tout juste. c'était avec mon 8m50 de l'époque qui calait 0m90, avec le bateau actuel, même pas en rêve ...

02 août 2017

Mon pauvre eoliance puisque tu en remet une couche je vais vraiment te dire le fond de ma pensée tu es vraiment plus con que la moyenne continue dans ta "suffisance a observer les plaisanciers "lamda" qui eux n'ont pas la chance d'avoir un appartement a 500 m du port et qui pestent face a la politique des ports menée dans "ton isle de bonté .Inutile de me repondre je ne lirai pas .

02 août 2017

Calvi pour y être aller plusieurs fois l depuis 20ans.
Il cherche à développer la grande plaisance et cherche à se débarrasser et à dégoûter les petit bateaux.
Il se sont débarrasser l été dernier du terminal du ferry et vont pouvoir y installer quelques "hlm"
L accueil y est sportif .....
L eau il faut littéralement la voler,je me suis même équiper d un jerican de 20litre acheter dans un Super marcher sur place.a la tomber de la nuit on peut faire le plein gratuitement.
J aime bien la veille ville...meme si la rencontre des corses n est pas toujours très facile.
Les feux d artifice sont magnifiques vue du mouillage organiser.
C est une ville où les touriste ne sont pas toujours le bien venue à l image de macinagio...
A comparé l Espagne est plus reposante...les gens sont tous simpat voir familier...alors que j'ais de grosse difficulté à communiquer.
J ais déserter la Corse cette annee même si je suis amoureux des paysages.
Je vais me faire lincher.. ..en Corse il y a une bande d ab....qui gâche tout.
Il faut être sans arrêt sur ses gardes c est fatiguant.
A l inverse certain Corse on la main sur le coeur.alors que je navigue seule avec mes filles il met arrive alors que le port était archi complet un bon coup de vent étant annonce que le capitaine du port m interdise de sortir du port.et me trouve une place pour la nuit, alors qu'il virait tous les bateaux....
C est contrastée.. .

02 août 2017

je me suis arrêté a Calvi il y a 3 semaines , très bon contacte belle place prix correcte , super marché pas loin la ville trés agréable soirée sympa. juste un bémol un café sur le port qui diffuse une musique trés fort au dela du supportable pour 50 clients toute la ville ne dort pas y compris la mamie qui habite au dessus de ce café , quelle honte ...

02 août 2017

Hello tous,

Juste une remarque pour renchérir sur certains commentaires.

J'adore la Corse, je me considère presque Corse (par alliance comme on dis), j'y côtoie des gens simples et formidables, l'île est fantastique ...

MAIS

Comme partout il y a des abus, comme partout tout le monde n'est pas fantastique, comme partout (ou il y a beaucoup de touristes) les relations sont parfois difficiles et certains profites de la manne sans vergogne.

On doit pouvoir critiquer, sans se faire traiter de tous les noms, justement parce qu'on aime cet endroit et qu'on est triste d'y voir des abus et aussi parce que la Corse est un département Français ou tout le monde à le droit de passer ces vacances tranquillement.

Alors oui, je ne vais plus à Calvi en pleine saison, l’atmosphère y est trop tendue, oui, je me suis fais jeté aussi de certains endroits (Tizzano par exemple) et non ça n'est pas normal !

on devrait pouvoir parler de la Corse avec tous ces avantages et ces inconvénients comme de n'importe quel autre endroit de la planète sans se faire traiter de con!

Voila, c'est dis...

02 août 2017

j'ai fais une halte au mouillage a Crovani juste le paradis , un restaurant bord de plage super accueil , un camping a 100 mètres de la plage pas visible de la mer , très bonne acceuil la bière pression fraiche ... , bon la wifi on peu se connecter mais pas la recevoir ! mais les gens sont serviable et avec le miracle d'un pc fixe ! la météo marine apparaît

02 août 2017

la dernière fois que j'ai été à calvi il y a eu une surtension dans le réseau tous les chargeurs automatiques on grillés sur le quai passagers ,après plainte de tous les accidentés ,refus total de la capitainerie d'assumer ,du coup je suis parti sans payer ,
michel calvi ne va pas être content ..
alain

02 août 2017

il existe quand meme un endroit que j ai fréquenté cet été avec corps morts payant (des vrais ) et que je ne regrette pas.
c est Cannigione en Sardaigne ,au sud de la Madalena; vous arrivez le préposé vous demande si vous voulez faire le plein d eau au ponton flottant , c est compris dans le prix du corps mort, ensuite c est lui qui prend les amarres et vous aide à l amarrage.
dernière chose comme le vent était très fort il propose de vous debarquer avec son gros zod et c est GRATUIT et il suffit de le rappeler a la vhf pour se faire ramener;

voila! ça existe le service

02 août 2017

Exactement pareil a santa giulia en corse je l ai signalé plusieurs fois 5 Etoiles

02 août 2017

Hello
Au petit port à côté de cassis les gars font la navette même la nuit quand on a une bouée plus amarrage falaise, super sympas, on peut partir à pied au resto et rentrer bourré en toute tranquillité !

04 août 2017

un joli port pas loin
san ambroggio
entrée une peu délicate
alain

09 août 2017

D'accord Fritz mais il y a un banc de sable qui gène un peu, quand j'y étais il y avait un Meltem qui y était coincé depuis 4 mois car il ne pouvait plus en sortir, il attendait un dragage éventuel et était à vendre en même temps (mars 2004)

05 août 2017

salut a tous je fréquente le port de calvi en septembre ils doivent changer le personnel car en septembre ils sont sympa et il y a de la plac e ceux du mois d aout ils sont partis en congés !!!!

05 août 2017

Suis en attente au mouillage devant le port de Saint-Florent. Pas de place mais accueil VHF très sympa et la capitainerie semble bien gérer la liste d'attente. Le port est bondé d'Italien (3 demandes sur 4)
Bon vent.
Philippe (Butterfly)

05 août 2017

Nous nous sommes chaque fois poser la question du pourboire dans ce type de port, sans oser passer à l'acte (même pour voir !). Des expériences ?

05 août 2017

Partout, Corse, iles Italiennes, Baléares, Tunisie, Algérie, Maroc ... c'est contraire à ma religion.
Donc jamais.
Soit le gars qui a fait un peu plus que son boulot est un brave type, tu le vexerais à mort et tu passerais à côté d'une possibilité de rencontre, soit c'est un filou qui ne mérite pas que son vice soit encouragé ...
J'ai parfois remarqué qu'un gars dont la motivation était le bakchich est flatté de ne recevoir que des chaleureux remerciements : tu le hausses au niveau de "brave type" à ses yeux, ça vaut toutes les gratifications.

05 août 2017

Bref pour des vacances avec passage à la marina, on évite la Corse.

06 août 2017

on peut toujours offrir une bonne bouteille , c' est apprécié , amical et ce n ' est pas du fric .

06 août 2017

il y a une trentaine d'années ,j'allais souvent en corse ,comme il y avait encore du thon ,j'en offrais toujours un à la capitainerie en arrivant ,c'était presque devenu une coutume .
on ne parlait pas de bouées ni de manque de place ,c'était convivial
souvent ça se terminait le soir sur le quai avec le barbek et le poisson
accompagne de conte péraldi et d'un peu de lonzzo ...
mais ça c'était avant ...
alain

08 août 2017

La Corse est victime de son succès. Le tourisme de masse sur une période très courte influe sur les comportements. Affairistes pour ceux qui ont une affaire à gérer, peu amène pour ceux qui voient leur tranquillité perturbée par les "envahisseurs".
J'ai beaucoup travaillé avec les corses, j'y allai 5 à 6 fois par an une semaine, du nord au sud, avant la saison touristique, jamais je n'ai eu à me plaindre. J'ai parcouru la Corse en moto, hors saison, un vrai régal. Peut-être que mon nom et mon drapeau bien en évidence sur la voiture
ou la moto a pu contribuer à rendre les rapports plus fluides. Par contre je suis venu trois fois en bateau, en saison, je n'y remettrai plus les pieds à cette période, au même titre que je ne vais plus sur la presqu'île de Quiberon, entre autres, en période estivale.

09 août 201709 août 2017

j'ai lu récemment sur une revue chez le toubib que les places en question à Calvi se louaient entre 2000 et 4000 roros la nuit. Ca vous intéresse ? Non ! petits joueurs va !

09 août 2017

Amarré au port de Calvi aujourd'hui. Accueil au top comme d'habitude. C'est bizarre pas le même accueil pour tout le monde. Je me demande bien pourquoi... Serait-ce une question d'attitude ou de sourire? De respect?
Tout ça me laisse perplexe, mais je suis sûr que certains ont la réponse, mais pas de place...

09 août 2017

En joue pas dans la même catégorie 50 pied pour toit mois à peine 30!....pour mois une nuit à 2000euro! j'attend même pas le sourire du marineros....
2000euro c est budget de fontionnement pour 2 mois de navigation....bouf compris à 4...
Fais arrêter la fumette

09 août 2017

Tu parles de ce que tu ne connais pas, comme certains caciques entendus plus haut.
J'ai payé 127 euros pour la nuit et pas 2000 ou 200000 euros ce qui rapportétait à la capacité d'accueil n'est pas si déraisonnable. . J'ai 3 enfants à bord et ils peuvent jouer sur le quai pendant qu'on boit le rosé tranquille, c'est mon choix

09 août 2017

Oui à 127 euro je préfère le mouillage....
30 euros la boule sa laisse des sous pour le resto.

09 août 2017

Tu as raison, moi aussi je préfère le mouillage mais quand il y a la petite famille avec la tribu de petits enfants, le port a quelques avantages...
Et puis les euros c'est fait pour être dépensé. Tu mourras sûrement plus riche que moi, mais tu mourras quand même...

09 août 2017

Le problème quand tu rentre dans un port Corse,même avec un grand sourire,,, c est qu' il faut serrer les fesse en espérant que tous se passera bien...alors quelquefois je préfère prendre une boule que d aller demander.
Une fois ont empêché d accéder à la pompe à carburant obliger de foncer sur le capitaine du port pour le dégager.. ..pour que le pompiste puisse me servir....bi?en obliger de faire le forcing car on devait rentre sur le continent.
Le port etait plein de place vide....Macinagio.
Une autre fois le capitaine m interdit de sortir du port avec mes filles,car la tempête menace alors qu' il viens de refuser des place à aux moins 20 gros bateaux....et fini par m instaler en doublette.....le port plein a craquer....porto vechio....
Une autre fois ma femme malade est aller pleure à la capitainerie pour avoir une place à bonifacio....
D autre fois ont te fait attendre 3h que le capitaine soie de service....puis on viend t aider quand le moteur de l annexe cafouille...
La Corse c est compliqués....

10 août 2017

C'est peut-être ce qui fait son charme

10 août 2017

La,seule,fois ou j'ai eu une place à Calvi au Port, en 2005, j'ai eu comme résultat en partant de découvrir 2 passagers clandestins qui s'appelaient RATS, m'ont bouffé les tuyaux d'eau mis 3 semaines pour les coincer. Je n'y suis plus jamais aller , sauf sur bouée et surtout si possible la Revellata assez bon abri

10 août 2017

Les rats sont trés intelligents, ils savent oú on mange bien, ils nagent et grimpent le long des amarres, c'est une horreur. Ici en Gréce, les poubelles débordent, mais nos amis les chats sont présents partout autour des containers. Merci les greffiers !

10 août 2017

127 c est finalement pas si chers, si la viande est fournie. ....

12 août 2017

j'adore la corse ,surtout pour les voitures d'occasion elles ont souvent très peu de kilomètres ,les autochtones ne s'en servent que pour aller au boulot ...... :coucou:
alain

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (120)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022