SOS SOS - Alerte marina fondamentalement sinistre !

....le Havre. Je me suis laissé convaincre de m'arrêter ici mais je sentais le coup fourré venir donc suis faché contre moi-même grâve.

Y a-t-il une possibilité de sauver la soirée ? Un centre ville sympathique ? Un parc publique ? Un coin de verdure ? Toute suggestion serait bien venue. J'ai vraiment besoin d'aide :-(.

Pierre

L'équipage
17 juil. 2017
17 juil. 2017

y'en a j'vous jure qui ne trouveraient pas de l'eau dans la mer :-)
Va voir le square St Roch (en remontant l'avenue Foch vers la mairie) si tu as besoin de verdure.
Mais la balade en bord de mer en allant jusqu'au bout du monde sous Ste Adresse vaut le détour!
et la balade dans le quartier St François.
Allez, tu vas trouver, bonne soirée
Guy

17 juil. 2017

Quartier saint François , à droite en sortant après la capitainerie . La sculpture temporaire en forme d'arche réalisé à partie de conteneur . Les jardins suspendus , les jardins devant l'hotel de ville .

Le Havre est une ville classée au patrimoine de l'Unesco et une escale pour les paquebots de croisière , il y a des choses à voir ....

18 juil. 2017

Sur la plage tu as le coucher de soleil

18 juil. 2017

Et tous les jours !!! Et gratuit !!! plus quelques vagues pas bien net dans le fond un peu vague quoi !

:-D ;-)

18 juil. 201716 juin 2020

Et puis, il y a le soleil levant aussi ...

18 juil. 201718 juil. 2017

Oui il y a non pas une mais deux raisons valables :
whc.unesco.org[...]ons/501

conséquences du fait qu'elle a été reconstruite par Auguste Perret.

En substance et comme c'est rappelé dans le corps de la décision, cette inscription est due à l'expérience de valeur dans l'utilisation du béton armé et de la préfabrication.

Si le béton ne passionne pas Pierre3, forcément... :mdr: :langue2:

18 juil. 2017

Gabion , mon bateau est inscrit au patrimoine mondial de Julie Lescaut et ça veux rien dire ....... Comme quoi .!!

18 juil. 2017

Comme recommandé par Alerem, aller boire une bière au bar du Bout du Monde en passant par les planches sur la plage est une magnifique balade (avec un seul "l"). On a l'impression de se promener dans un Dufy .... ou un tableau de quelque impressionniste. Et pendant qu'on y est, personne ne semble mentionner le Musée d'Art Moderne André Malraux, à 10mn à pied de la capitainerie avec de magnifiques collections de Boudin, d'impressionnistes, de Dufy...
Aussi, lé "Maison de l'armateur", étrange architecture hexagonale du 18è, je crois, avec au centre un puits de lumière et les pièces d'habitation tout autour.
Même si on n'est pas très intéressé par les chose par la hardiesse du tracs de la religion, une visite de l'église St Joseph (à 5mn de la capitainerie) est fort intéressante, avec un impressionnant travail du béton. Les boiseurs devaient être des artistes!
J'ai toujours beaucoup de plaisir à faire escale au Havre.

19 juil. 201719 juil. 2017

Personnellement : ''collections de Boudin'' '' je suis pas fan !!!
 
Mais il en faut pour tous les goûts !!!!
:jelaferme: :-p :-D ;-)

19 juil. 2017

Il y a peut être aussi de temps en temps des expos dans un hall de centre commercial, avec un peu de chance un chef d’œuvre du genre "biche au bois en automne"!!!

18 juil. 2017

Une bouteille de rhum......?

19 juil. 2017

AU Havre* plein de choses à voir
la halle aux vêtements , monsieur bricolage , décathlon, auchan , et toutes ces salop... belles choses qu'on trouve partout en France au même endroit avec les beaux panneaux d'affichage si originaux et informatifs............
sans oublier Mac'd'horreur, flinch, et autres restaus gastronomiques qui font la gloire de notre beau Pays.

si avec ça t'es pas content de ton séjour au Havre c'est que tu es difficile.

  • bien sur je n'ai rien contre Le Havre que je ne connais pas vous aurez compris contre quoi je me fâche

JF

19 juil. 2017

c'est havre de paix .........
alain

19 juil. 2017

Merci pour les suggestions. Ma solution a finalement été de me mettre au lit le plus tôt possible et de partir à 6h30. Je suis à présent à Cherbourg qui est bien. Les escales précédentes (Dieppe et Boulogne ) était très bien aussi. Les sensibilités varient énormément mais et la ou certains verront une "belle marina" d'autres y verront une version soft d'un stalag. j'ai eu un sentiment semblable à Nieuwport en Belgique et dans le nord des Pays bas mais je ne me souviens plus du nom, très grand, beaucoup beaucoup de béton , pas de verdure et aucun caractère. Si les marinas/ports étaient toutes comme celle de Nieuwport et le Havre je revendrais mon bateau fissa.

"Si les marinas/ports étaient toutes comme celle de Nieuwport et le Havre je revendrais mon bateau fissa."
:tesur: :lavache:
Ton plaisir ne serait pas de naviguer, mais d'aller dans les ports ?!? ;-)

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (79)

Loop Head, Irlande

2022