traverser avec chien vers le Royaume uni

Bonjour,

J'envisage d'aller naviguer en GB en voilier mais j'ai un chien (vacciné avec carnet et tout et tout).
Si j'ai bien compris, l'animal doit arriver au RU en ferry avant d'effectuer les formalités. Donc ma femme envisageait de faire Roscoff Plymouth en ferry avec le chien et je l'aurai rejoint avec le voilier.
Seulement voila, je regarde les horaires et je vois que pour traverser avec un animal, il faut un véhicule!
Connaissez vous une solution?

L'équipage
26 juin 2017
26 juin 2017

Je suis d'une "admiration" sans borne envers tous les propriétaires de chien (ou chat) prêts à autant s'emmerder pour leur compagnon favori ! :bravo:

26 juin 2017

Pourquoi "s'emmerder"?
Certes, c'est une contrainte mais comme beaucoup de choses dans la vie et aussi dans la voile.
J'en connais même qui sont d'une admiration sans borne envers les propriétaires de voilier prêts à autant s'emmerder pour leur loisir favori....
Merci pour la réponse qui va relancer un débat trollesque sans apporter de solutions....

26 juin 2017

En premier lieu, ton problème est techniquement simple … j'en ai donné la solution dans un post récent concernant "chat et mouillage au Royaume Uni" .
www.gov.uk[...]verview
Les Anglais ont une phobie maladive envers la rage et impose un contrôle strict sur l'introduction des animaux de compagnie sur leur territoire … ce qui se traduit, notamment par le respect de points d'entrée habilités pour ce contrôle … pour nous, il est impossible d'amener son animal par la mer . C'est simple, direct, non négociable .
Tu cherches un plan B … il n'y en a pas vraiment … sauf à vraiment s'emmerder … ton idée est bonne : suivre les voies classiques autorisées .
Mais Ferry + Chien = Auto …
Le chien est-il de grande taille ? … ne peut-il voyager dans une cage de transport ? … dans l'affirmative, ne peut-il voyager en Ferry, en cage de transport avec ton épouse ?
Sinon Epouse + Chien en avion … sur une ligne habilitée, bien sûr ! … une fois le contrôle passé, ton chien peut se promener dans tout le Royaume Uni … il ne lui reste qu'à te rejoindre ! Simple !
Autre solution : les Irlandais sont un peu plus "arrangeants" … après avoir obtenu l'autorisation, demandée au préalable, tu peux entrer en Irlande, en bateau, avec ton chien . Il va sans dire qu'il faut qu'il réponde aux contraintes médicales requises .
www.agriculture.gov.ie[...]errets/
Kinsale est une destination fort agréable …
Dés lors, vous pouvez fréquenter les ports anglais sans problème .

Je vais, tout de même te donner mon sentiment et t'indiquer que ton chien sera plus "heureux" chez tes enfants, amis ou que sais-je encore durant votre périple estival que de se faire brasser au près, devoir satisfaire ses besoins à heure fixe, dans un inconfort absolu .
… je sais ! … j'ai les mêmes contraintes … mais moi, je suis tordu - je le sais aussi - et ces contraintes je les ai choisies … j'y suis même accroc de longue date … de plus, je paie pour . Ton chien : non !
Bonnes vacances !

26 juin 2017

Merci pour la réponse.
Mon chien navigue depuis longtemps, c'est un petit chien (=petits problèmes)

26 juin 2017

La traverse en ferie pour un chien c est l enfer...
Je l ais fait en voiture pour le chien de ma belle fille.
Les chiens sont enfermé dans un chenil....il va passer la nuit à gueuler avec les copain....
Le chenil est plus ou moins très mal ammenager soit en fond de cale soie derriere les chemine...mal aérée
Franchement si c est pour un séjour d au moins une année c est ok...mais pour quelque semaine de vacance le chien s'en souviendra toute sa vie. ..
Si tu aime ton chien réfléchie bien avant.
Si c était à refaire avec mon propre chien...je le ferait pas

27 juin 2017

+++++ moi avec tramo
si tu aimes ton chien et que tu ne veux pas que ton chien te déteste à vie, ne l'emmène pas dans ce pays de dégénérés !
en plus il va bouffer des croquettes anglaises et va gerber partout !
une solution sans polémique :
ta femme part naviguer avec le chien dans des pays accueillants et tu prend seul le ferry pour l'angleterre

27 juin 2017

les pôvres bééétes
quand on voit la tronche des chiens anglais on comprend qu'ils soient malheureux depuis des générations ,il y a de la dégénérescence physique ,c'est psychosomatique ..
alain
:-( :mdr:

27 juin 2017

@Fritz;
:mdr: :mdr: :mdr:

27 juin 2017

mon confrere freychou a mis un lien qui concerne les dispositions a respecter en l'occurence pour l'irlande; lis un peu ca et tu verra le bordel, en pratique tout ca est irrealisable

27 juin 2017

Vous n'êtes pas cool les gars de dire que ce n'est pas possible. :non:

YAKAFOKON avait trouvé cette astuce (a cunning plan... comme dirait Baldrick) pour se payer une petite traversée en solo sans vexer l'amirale et vous foutez tout à l'eau.

En plus, si elle tombe sur le forum, il est parti pour passer les vacances chez les rosbifs dans la banette de quart ou pire au chenil avec le clebs. :whaou:

09 mai 2019

lors de l'embarquement du chien sur le ferry y a-il
un document établis par les Grands Bretons certifiant
la "conformité" de l'animal?

09 mai 2019

J'ai traversé dernièrement en ferry Calais-Douvres, avec 2 chiens (ceux de ma fille), en CC, les chiens étaient équipés d'une puce (électronique) placée sous la peau par un véto, les douaniers sont équipés d'un lecteur spécial.
I h de traversée, les chiens sont restés dans le CC, ils ont dormi comme quand on roule.

09 mai 2019

Les animaux ne sont pas censés voyager avec un passeport européen déliv?é pa run véto ?

09 mai 2019

Oui ,ils ont des papiers avec tous les vaccins, les GB craignent beaucoup la rage.

09 mai 2019

Apres le contrôle les autorités vous remettent elles un DOCUMENT certifiant que vous avez été controlé et que vous pouvez rentrer en GB?

10 mai 2019

Après le contrôle, on a passé la Douane, la frontière est à Calais, donc ensuite pas de contrôle.
La puce remplace le tatouage.

10 mai 2019

Et au contrôle ou à la douane avez vous reçu un document?

10 mai 2019

Je ne pense pas, (ce ne sont pas mes chiens,), à partir du moment où on est en GB, on est enregistré et libre.
Attention aux taxes/crottes, c'est 60£ minimum!

14 mai 2019

papy zoom, cc ca veut dire quoi? camping car?
si oui cela veut dire que si on fait la traverse en voiture ca marche aussi? je suis également entrain de regarder.... et oui toutou vient toujours avec en plus c'est un cocker anglais :)

si traversée en voiture avec toutou ok je louerai une voiture et la laisserai en GB on peut déposer une voiture de loc ailleurs que la ou on la prise
Merci

14 mai 2019

Coupé Cabriolet c'est quand même plus classe que Camping Car

14 mai 2019

Oui, c'est camping car, plus confortable qu'un coupé.:cheri: ;-)
Pas obligé de prendre une voiture, les chiens sont admis sur les ferries, sauf dans certains salons à moquette.

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (151)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022