Retour payant chez Bigship pour article sous garantie! Est ce normal ?

J'ai un violon sous garantie qui a cassé. J'ai du payé le retour du produit pour qu'il me l'échange, (alors que le produit est sous garantie). En plus d'attendre 2 mois le nouveau violon après maintes email de relance.
Sur d'autres sites, les retours sous garantie sont gratuits et rapides.
J'ai aussi essayé de voir avec le magasin bigship près de chez moi (chez qui j'achètais pas mal), réponse : débrouillez vous avec le site, vous n'aviez qu'a acheter chez moi, alors qu'il n'avait pas le produit que je voulais. Comme dis dans un autre message, rien ne va plus !
Je vais donc changer de crémerie, c'est pas cela qui manque, heureusement, mais bon ! bof !

L'équipage
26 juin 2017
26 juin 2017

quand nous étions ship ,certaines marques prenaient les retours et les expéditions en garantie ,d'autre pas
si il y a 10€ on peut faire un geste commercial mais quand c'est lourd et cher c'est normal de faire participer le client .
il n'a qu'a porter la pièce à la fabrique .
alain

26 juin 201726 juin 2017

Voir le site de la DGCCRF
À mon avis pour une garantie cela est gratuit, mais à verfier.
Par compte pour une rétractation cela doit être mentionné dans les conditions générales de vente. Si ce n'est pas précisé, c'est gratuit.

26 juin 2017

que dit la close de vente ? on ce fait mener par le bout du nez par les ships et il en profite

26 juin 2017

le ship est victime (otage?) de sa centrale d'achat ou de son fournisseur, comme dit plus haut, il peut prendre sur sa marge pour faire un geste commercial à condition que "sa marge" lui en laisse encore les moyens.
Pas étonnant que devant ce système de distribution (pas loin d'être archaïque) , certains très organisés innovent et prenne le large loin devant. (exemple dans un autre domaine Amazon même si on ne partage pas le principe...et les conséquences sur le commerce traditionnel)
Tout est dans la logistique et la puissance d'achat du revendeur pour faire pression sur le fournisseur (voir la grande distribution sur les petits producteurs)
Le marché du nautisme n'en est pas encore là ...mais ....ça viendra comme dans les autres circuits de distribution
A+JM

26 juin 2017

Ce qui m'étonne c'est que dans le catalogue AD de cette année l'on trouve des produits où il est indiqués "frais de port possibles en plus"
C'est comme si D...y nous facturait des frais de port pour nous vendre un lave-vaisselle

26 juin 2017

ces pas nouveaux, quand ils ont pas ce qu il faut en magasin il le commande et te facture déjà du frais de ports si c'était hors commande de leurs magasin ou si c'était une commande spécifique

27 juin 2017

Lorsque je vais chez mon libraire (tout petit libraire, toute petite ville), je lui commande des bouquins, des bandes dessinées, des cartes marines ou de CD musique, je ne paye pas un kopec de plus et j'ai droit à un sourire !
:pouce: :bravo:

...Et je n'ai pas à chercher partout un colis, parfois dans le jardin, ou chez des voisins parcequ'UPS et autres balancent le colis dans la nature sans même mettre un avis de passage !!!
(c'est apparemment la règle chez leurs livreurs, ils se débarrassent du colis et c'est une enquête dans tout le voisinage pour retrouver le paquet)

Bref, en plus des risques liés à des sites de vente foireux, c'est la livraison qui est la plus inquiétante !
(et je ne parle pas des grandes villes ou les paquets émanant de boites très connues sont pillés)

26 juin 2017

A Hériona-team. Si un magasin te facture des frais de port sur un produit qu'il te vend (même pour une commande spécifique), il faut pas qu'il s'étonne que les clients préfèrent internet. D'autant plus que le prix de vente comprend déjà les frais d’acheminement en magasin.

27 juin 2017

le seule avantage du magasin aujourd'hui est le service et l interlocuteur que tu a en face de toi et non derrière un écran et d avoir la petite pièces manquante pour partir rapidement , pour ma part 90/100 de ce que j achetes vient du net

27 juin 2017

Il faut lire les conditions de ventes....

27 juin 2017

Je viens de saisir la Répression des Fraudes. J'attends leur retour.

27 juin 2017

bien joué !
Il faut toujours essayer...

28 juin 2017

Cher Monsieur,

Sachez que la satisfaction de nos clients et l’amélioration de notre service est notre préoccupation quotidienne.
En effet, suite à la casse de votre poulie violon manille et ringot achetée sur notre boutique en ligne, vous avez dû nous renvoyer celle-ci pour une demande de garantie.
Je vous confirme effectivement, tel que c’est indiqué dans nos conditions générales de vente que les frais de port de retour sont dans ce cas à votre charge.

Par ailleurs, pour ce cas précis, notre fournisseur Wichard nous a demandé de voir la pièce pour procéder à une expertise.
Etant donné que le délai pour vous était trop long, sachez que nous vous avons quand même expédié un nouveau produit à nos frais sans attendre le retour de notre fournisseur.

En ce qui concerne la réaction du magasin Bigship qui n’a pas voulu s’occuper de votre problème, j’en suis étonné car je vous assure que nous mettons tout en œuvre pour aligner notre exigence de qualité à 100% du réseau.

Toute l’équipe reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement
Le directeur des opérations

28 juin 2017

Ci joint ci-après la réponse de la DDPP06,(ex répression des fraudes du 06). Les frais de retour sont bien à la charge du vendeur.
Les conditions générales de BIGSHIP sont donc erronées, et mettent le client en erreur. On peut même y lire que la garantie est d'un an ! Alors, que c'est deux ans depuis bien longtemps.
De plus, elle incombe au vendeur, et non au fabricant, encore de quoi mettre le client en porte à faux.
Mais comme dis, la justice est souveraine dans ces décisions. Donc, a suivre. Je ne me laisserais pas faire, loin s'en faut. En effet, pour ma part, une Société doit respecter les lois en vigueur, c'est la moindre des choses.

"Bonjour,
L'article L217-11 du code de la consommation dispose:
"L'application des dispositions des articles L. 217-9 et L. 217-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur. Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts."
Par conséquent et sous réserve de l'appréciation souveraine des tribunaux, les frais de retour du produit dans le cadre de la garantie légale de conformité ne peuvent être à la charge de l'acheteur.
En espérant avoir répondu à votre interrogation.
Cordialement,
Le chef de service,"

28 juin 2017

Par curiosité, quel est le montant des frais de retour en question ?

28 juin 2017

Le nautisme n'est pas un monde à part et les droits du consomateur existent

www.ufc-quechoisir-var-est.org[...]rs-2016

Benoit

28 juin 2017

Dans le même style www.economie.gouv.fr[...]s-vente

A savoir aussi que contrairement à ce qu'indique de nombreuses conditions générales, le tribunal compétent est le tribunal du lieu de livraison, instance ou TGI selon le montant. Pour moi, ce sera le tribunal d'Antibes.

Quant au montant des frais de retour, c'est 15 % environ du prix de l'article. En absolu, c'est 4,9 €. Toujours pareil, le verre à moitié vide ou à moitié plein.
4,9 €, c'est peu. 15 %, c'est beaucoup. Mais qu'importe... Marre de ces conditions générales qui sont pas à jour pour toujours tromper le client.
J'ai contacté Que Choisir.... J'attends leur retour.

28 juin 2017

Je peux comprendre que l'on s'attache aux principes … mais quelle débauche d'énergie et de temps pour … 4,9 € ! :lavache:

28 juin 201728 juin 2017

C'est le complexe McCulley, parfois appelé syndrome De la Vega :heu:

Récemment repris par Melanchon, il n'a pas eu le succès escompté du fait de l'oubli de Tornado (pas l'aspirateur mais le canasson). :-D

28 juin 2017

oui ces que 4.90 euro aujourd'hui demain ce sera quoi , çà ces comme les chantier qui ce décharge des calages des bateaux alors que ces eux qui les cales , devant les tribunaux ils perde et pourtant y a bien des closes dans leurs contrat .

01 juil. 201701 juil. 2017

par simple curiosité, vous l'aviez acheté ou la poulie sur le site ou en boutique ?

01 juil. 2017

Il suffit d augmenter le prix de vente de chaque article de 50centimes pour faire croire que le port est gratuit.....et donc plus de soucie pour le professionnel.
Es que c est cela que nous voulons!

01 juil. 2017

à Freychou : je supposes que tu respectes la loi... Tu es donc en droit d'attendre que tes interlocuteurs fassent de même. Cela va bien au delà du principe.
Je vais te citer un cas encore plus flagrant que celui cité plus haut, pour des sommes ridicules aussi, cela m'est personnellement arrivé.
J'achète un lecteur/graveur de DVD à 20 € rue du commerce.
- La première arnaque réside dans le fait qu'ils essayent de te faire souscrire une extension de garantie à 4 ou 5 € pour avoir en cas de panne un produit neuf au lieu d'une réparation. Il a été extrêmement laborieux de trouver le lien pour désactiver cette case, bien sûr cochée par défaut !
Le périphérique ayant rendu l'âme en période de garantie, je l'ai renvoyé (à mes frais, grosse erreur !) au vendeur.
- deuxième tentative d'arnaque, il y avait dans le formulaire de réexpédition l'option "recevoir sans frais supplémentaire (je pense aux malheureux qui avaient souscrit la garantie supplémentaire à 5 €) un produit neuf au lieu d'un produit réparé" tout aussi difficile à désactiver que la première…
- troisième arnaque, malgré que j'ai bien spécifié que je voulais une réparation et non un produit neuf (si c'est irréparable, c'est eux que cela concerne et pas moi !) je reçois un bon d'achat pour recommander le même produit neuf sur leur site… avec les frais port à ma charge !
Je leur ai donc répondu que j'allais faire appel à une association de consommateurs en m'appuyant sur les articles L217-x qui stipulent que "l'application d'une garantie doit s'exécuter sans frais pour le consommateur" s'il ne me renvoyaient pas à leurs frais un lecteur en état de marche, neuf ou non…
Ils se sont (presque) immédiatement exécutés, mais je n'ai pu obtenir le remboursement des frais de réexpédition.
Il ne faut jamais céder !

01 juil. 2017

Evidemment. Il te suffisait de saisir le tribunal d'instance pour avoir ce remboursement. Une simple lettre suffit.

05 août 2017

Suite et fin.....
Après 5 mails de relance, Bigship m'a enfin remboursé les frais de retour suite à la recommandation de la DGCCRF du 06. Aussi, il a fallu plus de 3 mois pour solder ce litige. DU 26/04/2017 au 03/08/2017.
Ceci étant, les CGV "abusives" existent toujours. Cela montre que Bigship n' a pas l'intention de rembourser les frais de postaux de retour en cas de garantie, alors que la loi lui impose de le faire. En cas de souci, n'hésitez pas à me saisir par message privé. Je vous indiquerais comment vous faire rembourser.
J'espère que la DGCCRF de La Rochelle que je vais saisir les fera changer d'avis.
Pour moi, l'incident est clos et Bigship a été mis sur ma liste noire.

Merci pour ce retour.
Cela pourra toujours servir à quelqu'un, à un moment ou un autre.
:pouce:

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (163)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022