les c..., ça ose tout !

faut le faire !
ah nos copains marseillais, ils reculent devant rien ... :-D

L'équipage
21 juin 2017
21 juin 2017

Bientôt des Place de port libres à Marseille ! :-D

21 juin 201721 juin 2017

mais y sont gentils les marseillais, la truande grande echelle est une science locale qui n'est pas d'aujourd'hui.
marseille est un pole d'excellence pour la science la recherche la medecine le sport la culture ( y parait) et bien sur pour la délinquance professionnelle et responsable :mdr:
avec les mafias arabe au nord ouest et corse au sud est on est protegé des agressions exterieures :policier:
.
moi j'ai pas truandé au permis et je l'ai pas passé a marseille :litjournal:

21 juin 2017

Mais y a pas qu 'à Marseille ; j ' ai eu vent d' un permis C acheté avec une caisse de Facom dans un port situé à plus de 100 nautiques de Marseille. Il faut reconnaître que ça n ' avait pas le côté industrielle d' une fraude massive .

21 juin 2017

Ca fait un paquet de gros mauvais sur l'eau !
Non pas qu'on soit bon marin avec un permis. Il y a quantité d'excellent marin sans aucun permis ni diplome. Mais quand on décide de le passer on se doit de travailler et d'acquerrir les compétences.
Acheter son permis c 'est se mentir à soit meme avant tout et sur l'eau en général ça ne pardonne pas.
Comme disait notre Eric Tabarly national, il n'y pas de place pour un usurpateur sur un bateau.
On a donc dans le sud au minimum 7000 usurpateurs!
Pas question que je traine ma quille dans ces eaux.

21 juin 2017

Bonjour,

Ce n'est pas Eric Tabarly qui a fait cette (trop) célèbre réplique à un journaliste mais Olivier de Kersauzon.

C'était une réponse à la question de savoir comment, dans l'océan Indien qu'ils venaient de traverser, il réagirait si un équipier tombait à l'eau. Il a expliqué - et c'est bien sur omis systématiquement quand l'histoire est reprise- qu'il continuerai sa route parce que faire une manœuvre d'homme à la mer dans ces conditions c'est mettre en danger la vie de 15 mecs pour avoir peu de chance d'en récupérer 1 !

Au pisse-copie qui lui disait "mais quand même..." il a alors répondu, exaspéré et pour clore la discussion "si un mec tombe à l'eau c'est qu'il n'avait pas sa place à bord".

Si je me souviens bien il pleurait encore, comme tous les équipiers de tous les équipages de cette course, Dominique Guillet dont la longe du harnais avait cassé sous la violence d'une déferlante !

Philippe

21 juin 2017

:pouce:ca nous fera de la place!!!!

21 juin 2017

Marseille , c'est le rêve américain à la sauce bouillabaisse !Tout y est possible : pour preuve ; les permis C

21 juin 2017

On est quand même bien obligés d'admettre que ce genre de malversations, combines en tout genre, truanderies diverses et variées, clientélisme, etc.. sont beaucoup plus fréquentes dans le sud de la France, même si les autres régions ne sont pas complètement épargnées.

C'est certainement que le police y est plus efficace, je ne vois pas d'autre explication :mdr:

21 juin 2017

pouvez me rappeler d'où sont richard ferrand ou françois fillon par exemple ? :mdr: :-p

21 juin 2017

les gens voient et retiennent ce qui les arrange et conforte dans leurs idées...
La carte collaborative de la corruption en france donne un assez bon indicateur et prouve bien que ce n'est pas qu'une question de soleil, de pastis et d'accent chantant...
www.visualiserlacorruption.fr[...]/home

21 juin 2017

tu oublies une autre chose que montre cette carte :
y a quand même des endroits "propres" ... là où y a personne ! :mdr:

21 juin 2017

"une région profondément corrompue" Parles t'on bien de la PACA toujours ? non parce que quand je lie ça je m'imagine les flics payés à coup de bakchich, etc... et me dit que je ne dois pas vivre dans la même région que celle que vous décrivez...
Que la région PACA soit atteinte par le clientélisme/favoritisme et copinage en tout genre je vous l'accorde, qu'il y est des cas d'abus de bien sociaux aussi, de la a être "profondément" corrompue plus qu'ailleurs...
Mais on est d'accord on peut faire dire n'importe quoi avec ce genre de carte ;-) :heu:
Quand aux Corses, souhaitant me balader sur la côte Est cet été je me garderais de tout commentaires :-p

21 juin 2017

Mon régionalisme acerbé m'a fait lire ce que je voulais bien y lire... my bad...
C'est certain qu'il va être compliqué d'obtenir les données du second point
:mdr: malgré tout cette carte à le mérite d'être là pour montrer que dans un pays moderne, qui prône la démocratie, la corruption est tout de même loin d'être anecdotique et qu'elle touche sans distinction toute les régions (peuplées ^^ )

26 juin 2017

Pour ceux qui ne font que conspuer les démocraties;

Avez vous déjà étés informés d'une dictature ou la corruption n'est pas généralisée ?
Avez vous déjà étés informés d'une dictature ou les "citoyens" (on pourrait dire esclaves) sont heureux ?

Bref...
les êtres humains sont ce qu'ils sont, et dans les démocraties modernes certains outils législatifs tentent d'en limiter les excès.

Le copinage est particulièrement humain (et très souhaitable), d'ailleurs sur ce site certains se plaignent qu'il y a moins d'entraide (copinage) entre plaisanciers.
Pourquoi voudriez vous qu'il n'y ait pas de "copinage" entre politiques, industriels, constructeurs immobiliers (liste sans fin) ?
:mdr: :lavache: :oups: :mdr: :lavache: :oups:

22 juin 2017

la corse vu le nombre assez reduit d'habitant a l'air en tete marseille est pas pire que les autres

21 juin 2017

Mais un plan purement sémantique et exact,
ce n'est pas une carte des affaires qui ont été jugées pour des cas de corruption mais une carte des affaires qui ont été jugées pour des cas de corruption donc les condamnations ont étés relatées dans la presse !

:-D :-p

21 juin 2017

Tout à fait d'accord avec toi, mais ces cas sont anecdotiques, contrairement à la région citée.

Sur un plan purement sémantique, ce n'est pas une carte de la corruption mais une carte des affaires qui ont été jugées pour des cas de corruption.

La nuance est de taille puisque dans une région profondément corrompue, les vilains seront moins poursuivis que dans une région intègre.

Au final, cette carte montre que la région parisienne a plus de cas du fait de sa population plus importante, que les corses n'aiment pas les continentaux et, enfin, qu'on peut vraiment faire dire n'importe quoi à ce genre de représentation. :mdr: :langue2:

C'est vrai :pouce:

je ne désignais aucune région en particulier.

Mon propos est juste de relever que cette carte montre le nombre de condamnation en valeur absolue sans tenir compte de deux facteurs qui sont de la première importance :

1°) la population locale de chacune des région
2°) le pourcentage représenté par les actes condamnés par la justice par rapport à l'ensemble des actes de corruption commis dans chacune des régions.

Sans ces deux données (et je ne vois pas bien comment déterminer la seconde), cette carte n'a aucun sens. :litjournal:

Je vois mal le rapport qui pourrait exister entre démo-crassie et corruption et encore moins ce qui ferait que l'un soit contradictoire avec l'autre.

En revanche, je vois très bien où la démocratie pourrait être génératrice de corruption :
La corruption n'est pas que financière. Elle peut aussi être plus diffuse.

Le principe premier de la démocratie c'est de faire désigner des zélus par une masse de gens ne disposant d'aucune compétence ni pour évaluer leurs qualités ni pour évaluer le travail qu'ils auront à faire.

Dans ces conditions, les candidats usent, tous, de promesses pour avantager les uns et les autres afin de recueillir leurs suffrages.

Et ça : c'est aussi de la corruption.

Le principe même d'un "pouvoir" quel qu'il soit, c'est de détenir le pouvoir pour en tirer la maximum de bénéfices.
Si, par extraordinaire, un saint se manifeste pour le transformer en un pouvoir altruiste, il est immédiatement éliminé (voir l'histoire des 50 dernières années).
Et, bien entendu, c'est vrai à tous les niveaux de la société.

La corruption, c'est vilain mais c'est humain.

26 juin 201726 juin 2017

Une dictature digne ce nom ne tolère pas qu'un seul centime échappe au dictateur ce qui rend matériellement impossible toute corruption.

Celles qui tolèrent ce genre d'évaporation financière ne sont que des dictatures "petit bars".

Pour ce qui est du "bonheur" je suis persuadé que les bénéficiaires des immenses avantages qu'offre le régime dictatorial sont parfaitement heureux.

Comment? Les autres? :tesur:
On s'en fout totalement.
:mdr: :langue2:

Blague dans le coin, je ne conspue pas LES démocraties mais LA démocratie fondée sur une élection au suffrage universel : nuance.

[métaphore]Si tu demandes à ta famille de voter pour déterminer quelle sera la réparation que devra réaliser ton garagiste, tu as toutes les chances que ta voiture reste en panne [/métaphore]

Les journaux sont plus prompts qu'ailleurs à publier les condamnations prononcées par des tribunaux d'une efficacité supérieure. :langue2:

22 juin 2017

d'origine corse je tiens à faire remarqué que Marseille doit être la seconde ou troisième ville Corse après peut être nice et paris
cqfd :mdr: :mdr:

26 juin 2017

merci pour ce lien !
:pouce:

21 juin 2017

pas d' accord avec le titre : un peut magouilleur parfois ... mais cons , pas chez nous . Ailleurs peut- être , on sait ps

C'est fatigant pour nous les habitants du var d'entendre tout le temps que les magouilles sont plus frequentes dans le midi ,que je sache depuis cahuzac la plupart des magouilles politicofinanciere de ces dernieres annees n'ont pas leurs sources sur la cote mediterraneene,c'est tellement etriqué ce regionnalisme :-)

21 juin 2017

Ah non Cahuzac ça compte pas c'est juste une escroquerie au Fisc dénoncer par une épouse jalouse !Argent mit sur des compte ouvert au nom de sa mère ! C’est du Pagnol vous n'allez pas reprocher en plus aux mecs du sud : de prendre soin de leurs mères et d'aimer Pagnol !  
trop c'est trop !

:-D

25 juin 2017

@pierre2 sauf que chez vous ils déglinguent même les députés qui veulent enrayer le système.

21 juin 2017

Pour avoir travailler dans un grand groupe du BTP avec des filiales dans toutes la France (et dans le monde), je peux juste dire que les deux filiales francaises qui avaient regulierement des scandales internes ou externes pour des affaires de corruption, etaient comme par hasard celle de la region PACA...

26 juin 2017

J'ai aussi travaillé avec une entreprise qui ne devait payer des pots de vins pour les permis que dans le sud-est...
Et nulle part ailleurs en France, ni en Angleterre, ni en Espagne !

21 juin 2017

tu veux dire que tu bossais chez Bouygues ?

22 juin 2017

je n'entrerai pas dans le débat de la région ou il y a le plus de corruption ce n'est pas si simple de décerner la médaille, ( Levallois-Perret peut être :) )

mais aller en justice puis en appel pour se faire 'rendre' une faux permis la c'est du niveau !! :bravo: :lavache:

22 juin 2017

Notez bien que beaucoup ne sont pas marseillais :heu:

22 juin 2017

Je ne voudrai pas en rajouter une louche, mais je me suis laissé dire qu'il suffisait d'acheter un bateau ( moteur bien sur) assez gros pour se le faire livrer avec le permis.... :heu:
Et pas qu'à Marseille..... :mdr:
J'ai la faiblesse de n'être pas trop loin...et j'aime bien cette ville.... :pouce:

23 juin 2017

Si on a les moyens de s'acheter un bateau à moteur neuf, on doit avoir ceux de suivre les cours et passer le permis...

23 juin 2017

Tiens donc... c'est pas à Marseille la Juris-Cup??? :mdr:

25 juin 2017

C'est là bas qu'ils trouvent les meilleurs clients avec consultation sur le bateau. :pouce: :mdr:

26 juin 2017

Vous êtes en train de dire que les avocats se trouvent à Marseille, comme les pédiatres à côté d'une maternité ou un gérontologue près d'une maison de retraite ? :-D

26 juin 2017

Il y en a aussi beaucoup à Nice.......

26 juin 2017

À Nice, beaucoup de jeunes promènent des caniches....
Les clichés sont de sorties.... :reflechi:

26 juin 2017

Ah non, à Nice c'est surtout les rombières emperlousées qui promènent les caniches, et il y en a beaucoup là bas! :-D

26 juin 2017

"À Nice, beaucoup de jeunes promènent des caniches....
Les clichés sont de sorties.... "
?????????????????????????????????????????????????????

Ca doit être une blague interne réservée au citoyens de cette ville ?
Pourrait on avoir une explication de texte, parceque là, franchement on y comprends rien !?

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (98)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022