ya des furieux

bon ben là ya du niveaux

L'équipage
20 juin 2017
20 juin 2017

c'est l'esthétique ou le fardage qui te dérange ? ;-)

20 juin 2017

pour ceux qui on des choix d'éoliennes a faire tout est là

20 juin 201720 juin 2017

Vous remarquerez l'amarrage sur les deux bords loins des catways. Faudrait voir à pas abîmer la peinture :langue2:

20 juin 2017

ben, ils ont pas beaucoup de pare-battages, c'est pour ça qu'ils ont préféré ne pas trop s'approcher ^^

@targaz: j'avais pas bien vu pour les éoliennes, en effet, y'en à une qui semble mieux résister aux bourrins que l'autre, donc si un jour j'en veux une…

21 juin 2017

d'où les ^^ à la fin de la phrase ;)

21 juin 2017

@toualenver
11 pare-battage à babord et 4 à tribord = 15.
Je ne suis pas sûr que tu en aies autant à ton bord. :heu: :-p

20 juin 2017

le pire c'est que le gars met une chaine pour fermer son bateau quand il se barre

21 juin 2017

sacré épave

21 juin 2017
21 juin 2017

De la part d'un Cataneux40 c'est bath :-p

21 juin 2017

C'est peut être toute sa richesse ...

21 juin 2017

Moi si j'étais le proprio je porterais plainte pour diffusion de photos a caractère diffamatoire ça lui permettrait a coup sûr de remettre son bateau" a niveau" :non:

21 juin 2017

vous n'avez rien compris ;
c'est un fana de watervorld .....
alain

C'est une coquille de Noé. :-D

21 juin 2017

Il semble qu'il a peu de moyen et qu'il recherche l'autonomie électrique, il a l'expérience de la houle qui entre dans les ports , et qu'il cherche à ne pas être dérangé par le frottement des pares battage.
Il doit bouger beaucoup car ses voiles ne sont pas protégées contre le rayonnement et en attente sur le pont avant.
Bon on est quand même sur une autre planète puisque le bateau s'appelle SATURN

21 juin 2017

Ce devait être un ketch au départ parce que son mât est bigrement avancé. Du moment que ça convient à son programme... et ses finances.

21 juin 201721 juin 2017

Enfin visiblement il navigue ................lui ! ;-)

Bande de jaloux ! ;-)

Je ne vois vraiment pas de sujet a moqueries,il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a et peut etre qu'il navigue plus que certain içi :-)

Voilier équipé d'un ""Archimède booster" sinon il aurait coulé depuis longtemps.

21 juin 2017

On dirais mon bateau, je suis partagé, entre rigolé et être vexé

21 juin 2017

je crois que vous vous meprenez sur la nature possible de ce navigateur, c'est peut etre un charlot ou peut etre pas, sans n'avez vous pas l'experience de ce genre de mec...
devant l'inconnu toujours e poser les bonnes questions, car entre nous un oceanis dernier modele je ne sais si c'est plus marin et credible que ce genre d'epave.
l'amarrage en particulier est un signe, apres l'esthetisme oui c'est affreux aucun doute la dessus, le fardage aussi est un probleme possible, mais un gros lagoon est il mieux loti

21 juin 2017

si je vous dis tout ca c'est que j'ai croisé trois fois la route d'un bateau un peu dans ce style ( mais pas si pire) autour de monde et c'est un ...veterinaire ...japonais

21 juin 2017

Vétérinaire et japonais, rien que là ça sent la fadassitude :-D

21 juin 2017

En attendant on peut en parler et même se marrer un peu sans avoir droit aux leçons de morale ? Sauf à être complètement ramolli du bulbe on sait très bien que c'est le navigateur qui fait le bateau et non le contraire..................

Ce qui est certain, ici, c'est que si c'est effectivement le navigateur qui fait le bateau, ce n'est pas lui qui fait le ménage. :mdr:

21 juin 2017

ça c'est drôle méchant mais drôle !
:mdr: ;-)

27 juin 2017

:mdr: :mdr: :mdr:

21 juin 2017

Et Targaz sa te plairait que je prenne en photo ton rafiot sur le terre plein de Brest et que je publie image + commentaire !!! Pitoyable aucun respect !

22 juin 2017

Oui, d'accord Haddock, mais autant fermer le forum, car déjà dé que tu parles de Germaines au ménage, t'es soupçonné de te foutre d'elles, quand tu parles d' Homos t'es homophobe, de personnes de couleur, raciste etc.... etc...
bref, on peut plus rien dire sans pour ça passer pour un abruti selon ton commentaire :reflechi:
Pascal :alavotre:

23 juin 2017

si tu comprends pas la plaisanterie c'est ton probleme et te genes pas pour prendre mon bateau en photo,j'en ai vu d'autres

23 juin 2017

figure toi que je me moque pas de lui,au contraire j'ai du respect pour ce gars avec son bateau,lui au moins il navigue,maintenant peut etre que tu es dans un monde bien triste,j'imagne que tu as la meme réaction quand tu lis ton journal le matin en voyant des photos

23 juin 2017

Bin dis-moi Haddock, il y a longtemps que t'as pas bouffé un clown...
Donc, toi, l’inattendu ne te fait même pas sourire si je comprends bien :reflechi:
On doit pas se marrer souvent avec toi si j'en juge tes propos...., mais bon, si ça te va :cheri:
Pascal :alavotre:

23 juin 2017

Toi tu trouves marrant que peut être des gars soient dans la merde et de plaisanter sur leur dos ... Pas moi. Question de respect de l'autre. Il est trop facile aujourd'hui de publier des images sur le web ... on en oubli certaines valeurs.

23 juin 2017

Quand je suis en admiration de mon voisin je ne le traite pas de furieux ... J'aurais plutôt écrit "Total respect pour ce plaisancier". Avec des gars qui pensent comme toi le monde devient triste effectivement.

21 juin 2017

C'est vrai que ça porte à rire, mais il y a dans mon port un voilier polyester qui ne bouge pas depuis près de 10 ans (disons plutôt que je le vois depuis près de dix ans mais qu'il est peut-être là depuis bien plus longtemps). Les voiles sont à poste, dans un état pitoyable; la coque et le pont sont très sales et portent les stigmates de réparations approximatives; le carénage n'a pas été fait depuis longtemps; le cockpit est encombré de vaisselle, bassines et autres objets du quotidien. En deux mots, c'est une demi-épave.
Le propriétaire vit sur son bateau, avec son chat; il fait partie de la vie de ce port.

Dans un genre différent, il y a sur le ponton d'en face un voilier alu, très bien entretenu, mais vieillot. Son propriétaire est toujours dessus en été.
Je ne l'ai vu sortir qu'une fois, pour faire un rond dans l'eau dans l'enceinte du port, vraisemblablement pour essayer ou vérifier un point mécanique.

Tous les deux vivent leur rêve de mer à leur façon. C'est un fantasme, le bateau, un perpétuel inachevé dans lequel viennent se glisser des histoires familiale ou personnelles, des projets rêvés ou révolus, des renoncements difficiles, parfois.
Et moi, cela m'inspire une vraie compassion, qui n'a rien à voir avec de la pitié.

21 juin 2017

au gapeau à coté de hyères on a quelqu'un aussi dans ce genre mais avec d'autres moyens, lui les batos il les rallonge ,ou les cata il les djumboïse en largeur en longueur ça devient des sculptures modernes
c'est un peu hallucinant .
mais je m'y suis habitué .
alain

21 juin 2017

Tiens, je l'avais remarqué son cata il y a de ça dans les 15ans...
Rallongé de deux mètres et surélevé d'autant.
Il est toujours dans le chantier au fond?
Faut que j'y retourne.

21 juin 201716 juin 2020

Voici une bonne occasion....petit prix...

21 juin 201716 juin 2020

Et aussi une super annexe....

22 juin 2017

Le vendeur de Ste LUCIE...

Honnetement je prefere cette plaisance que celle du salon de paris ;-)

21 juin 2017

hé les gars, vous êtes tous priés d'étoiler ce post de pierre 2, ne serait-ce que parce que c'est son anniversaire !
bon anniversaire pierre (de la part de penlan aussi ;-) )

21 juin 2017

pas du tout nemo, moi je ne suis qu'un humble transmetteur de bon anniversaire :-)

21 juin 2017

Il est pas du genre à ne pas être visible.

21 juin 2017

C'est réconfortant de savoir que ça peut arriver, mais c'est dommage que par ailleurs il la sème...

Ah, c'est avec toi qu'il cherche des mouillages dans des contrées lointaines?

Et bien si tu le vois, transmets-lui mes amitiés.

21 juin 201721 juin 2017

Cet Homme m'a aidé quand j'étais dans la merde et que j'ai fait appel à lui et je suis du genre reconnaissant.

Longtemps et sincèrement.

Merçi ,merçi :-D

22 juin 2017

Pareil :langue2:

Et bon anniv à toi !!!!

24 juin 201724 juin 2017

Bonjour Pierre 2,
Pourquoi? A développer pour savoir si j'étoile ou pas... :mdr:

21 juin 201721 juin 2017

Bonjour,
il a même prévu de quoi manger: deux cordes à moules sur l'arrière... A quand la paella?

21 juin 2017

Ça me change des lustreurs de coque, à n'en plus finir...

21 juin 2017

...et l intérieur ;-)?

22 juin 2017

Hè bien moi, la photo de ce bateau me rappelle une histoire.
un jour en mer j'ai croisè un bateau de 8m , pas aussi "chargè" mais avec pas mal de trucs sur le pont.
quand j'ai fini mon petit tour en mer , au port pas loin de moi , je vois ce bateau , je suis allè y jeter un oeil , et le gars était en train de ranger.
j'ai engagè la conversation , un mec sympa , ils arrivaient du Brésil , avec sa femme et sa petite.
la dernière fois que je l'ai vu , il cherchait un bateau pour repartir.
Si tu traines sur ce forum : Salut YVAN et bon vent .
Jean

22 juin 2017

:doc:

23 juin 2017

J, pas sur qu'il y traîne !!!

23 juin 2017

À l’ère du tout propre, de l'hygiénique, du formaté, du stéréotype sans relief, impersonnel, pas étonnant que ce petit voilier sans doute habité toute l'année (j'en connais d'autres présentant le même profil) éveille tant de réactions.
Quelque part, ce genre de bateau me rassure.
Sans singularités, le monde serait d'un ennui !

23 juin 2017

Tu as raison....l'ennui vient de l'uniformité.... :heu:

23 juin 201723 juin 2017

Oui et'' l'oisiveté mère de tous les vices  !''

signé Iblis

:-D :-D ;-)

23 juin 2017

7 m, skipper solitaire italien, a fait le Brésil en partant d Italie, puis la Caraïbes, je ne reconnais pas le port ou il est, mais ça ressemblerai aux acores non ? Donc 2 transats.....
C est un personnage atypique, naviguant avec très très peu de moyens....

23 juin 2017

wei c'est aux açores

Merçi de cette petite mise au point takari,il y en a qui passent le jet d'eau sur leurs beaux voiliers et il yen a d'autres qui naviguent ;-)

23 juin 2017

Pierre, tu oublies ceux qui comme moi, navigue et passe le jet d'eau sur mon Bôôô bateau :-p
Mais toi, tu nettoies ou tu navigues :reflechi:
Pascal :alavotre:

Bien sur y'en a qui font les deux,,sinon moi en ce moment je navigue plutot sur les bateaux des autres :-)

23 juin 2017

Ceux qui sont ou qui vont au Crouesty auront sans doute vus son frère ou son cousin qui est à flot au port.
Sans se moquer,c'est too much;risques navigation accrus à mon avis.Poids,fardage,mauvaise circulation sur bateau.

24 juin 201716 juin 2020

Si c'est celui-ci, il arrive plus loin derrière mais il navigue.
Comme il a un passeport escale, il va de port en port.
Le marin est plutôt sympa. :heu:

25 juin 2017

C'est bien celui là margotte.Sur la photo sous voile,il apparaît bien plus sobre qu'au port.Tant mieux s'il enlève du bric à brac pour naviguer ;-)

25 juin 201725 juin 2017

Le pont de son bateau ressemble à ma cave...
Soyez pas trop durs... :-D :-D

27 juin 2017

@Margotte;
qu'est ce qu'il a en figure de proue ?
une photo de détail ?
Il a l'aire sympa ce voilier, que modèle ?

C'est un hippocampe.

28 juin 2017

T'as sans doute raison ça ressemble....un peu à un hyppocampe.
Peut etre un lien avec le nom du bateau,à savoir!

27 juin 2017

Etap 30i c'est marqué dessus :-p

27 juin 2017

@misurarca,c'est un vrai truc en relief avec une symétrie sur les 2 faces.
Un animal mais je ne sais pas quoi....
Faut aimer mais chacun ses goûts.Ce gars est certainement très sympa par ailleurs et c'est bien un Etap.

"Un animal mais je ne sais pas quoi...." = un poisson !

08 mars 2018

On croise ce genre de bateau un peu partout, ce sont de hardis navigateurs car sortir avec ça au près a plus que F5 faut oser, ceux que j'ai rencontré étaient sympas mais avait un discours un peu lassant étant donné qu'ils ont souvent tout vu, tout subi et tout vécu . Ils sont pleins de conseils du genre de ceux qu'on ne suit jamais mais qu'on devrait suivre pourtant si on était sérieux. . Bon ! gentils mais à distance.

08 mars 201808 mars 2018

:pouce: No comments !

08 mars 201816 juin 2020

Effectivement un original qui partage sa vie entre un camping car son voilier et sa maison...un professeur tournesol....Je l'ai vu sur terre plein, il a comme un bulbe sur son étrave à la manière des bateaux de commerce !!!

08 mars 2018

Tout ce matos , mon cauchemar .

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (141)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022