Héossiens, rencontrons nous !

Bonjour à vous toutes et tous qui partagez la même passion.
Il y a 5 ans que j'utilise sans scrupules la solidarité des gens de la mer et que je puise sans vergogne dans le savoir nautique des marins de toutes latitudes et longitudes.

Alors, je me suis dit comme ça que le gars ou la fille qui me file le tuyau précieux pour mon moteur ou l'enrouleur de genoa, c'est peut être mon voisin de ponton à qui je dis bonjour, ou le 42 pieds qui cherche éperdument un gréeur, il est peut être dans le même port que moi et qu'on pourrait s'entraider.

Enfin bref, disons que le savoir héossien spéculatif et purement épistolaire pourrait devenir opératif si nous savions nous rencontrer, amoureux de la mer d'un même port, d'un même département , à l'occasion d'une escale.

Voila, j'ai fini mon délire. Ce n'est ni original, ni certainement nouveau. Mais je tenais quand à vous le soumettre. J'attend vos remarques.

Jean-Philippe :oups:

L'équipage
13 juin 2017
14 juin 2017

Excellente idée. Je fréquente beaucoup d'irish, très solidaires et connectés entre eux. Les roastbeefs aussi. La communauté française sur l'eau, ça a du sens, indépendamment des rencontres entre Héossiens dans l'hexagone.Aux Us, pas mal de liens et d'échanges d'infos aussi par la BLU entre yankees.

14 juin 201714 juin 2017

On n'a qu'a hisser le pavillon Héossien (15 roros à la boutique) et tout le monde pourrait trouver des copains de ces tuyaux dans n'importe quel port. Pas besoin de faire rendez-vous ou envoyer des invitations.

14 juin 2017

Le pavillon H&O est dans les BDF dès que je suis a bord.
Bon chez les bataves, on croise moins de francophones, mais j'ai déjà rencontré des heossiens.

14 juin 2017

nous à PSL on essaie de faire des visus au moins une fois par an. Du coup on se connait tous et les nouveaux sont vite bien accueillis

14 juin 2017

Celle là elle est bonne .
:pouce:

Vous decouvrez les rencontres ? Ça fait 14 ans qu'on fait des visus sur héo :-D

14 juin 2017

Bien sur, Pierre2, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai précisé que ma demande n'avait rien d'original. Mais, entre autres, elle aura eu l'avantage de me faire savoir que nous sommes voisins (vieille darse) et que j'aurai bcp de plaisir à te rencontrer. Je suis assez novice dans le milieu. Pourquoi, par exemple ne pas préciser plus en détail la localisation dans le profil. Le pavillon H&O est également une très bonne idée.

Tous les vendredis a midi je mange a la snt a coté de l,aviron club ,je suis a la panne p et mon pavillon a eté detruit par le vent d,hiver :-)

14 juin 2017

C noté !

14 juin 2017

Perso, je mange trop peu et à la maison....et j'ai acheté le pavillon Héo....donc avant de mater la semaine dernière...j'ai posé deux poulies sous les barres de flèche....mais dans la bagarre....j'ai oublié de poser les filins ....pour attraper les poulies maintenant....je vais contacter un écureuil ? :heu: :mdr:

15 juin 2017

Surtout pas!!!

15 juin 2017

Je pensais à mon petit fils.... :heu:
Il est plus léger que moi.... :mdr:

15 juin 2017

Bien noté, Pierre2. Dés que je peux me libérer, boulot oblige :alavotre:

15 juin 2017

Salut tout le monde, étant comme Pierre des premiers matelots je peux vous assurer que c'est bien grâce aux visus et surtout les premiers qui ont été organisés que le site existe car cela a permis de créer une base solide de gens qui se sont découverts et appréciés sur laquelle s'est branché tous le reste de la flotte. Cela a fait boule de neige en quelque sorte.
Depuis quelque temps les "anciens" s’essoufflent un peu mais il y a une relève et je me réjouis de voir que certains ont encore l'envie de se rencontrer.
Alors rendez vous au prochain visu ..... mais qui l'organise.
Gilles

15 juin 2017

Moi je n'ai pas le temps d'organiser malheureusement mais les héossiens du 06 se rencontre déjà souvent il me semble, alors pourquoi pas organiser un super 'barbecue' officiel (mais sans les braises, loi oblige) sur une des îles de Lérins (le quai sur St marguerite étant parfait pour ça), avec les heossiens du coin ?
En tout cas je serai de la partie si ça se fait et qu'il y a des intéressés ;-)

15 juin 201715 juin 2017

Hello,

Le dernier exemple en date pour le sud Est, est celui de la Bandol cup à Pâques ou on a eu pas mal de bateaux présents dont certains venaient d'assez loin (enfin du sud quand même) et aussi des "piétons" venant de l'Atlantique ou même de Suisse et ce, malgré la météo pas si facile.

Et je ne parle pas bien sur de toutes les petites rencontres informelles, un repas par ci, un café par la, un coup de main sur un bateau, une rencontre au mouillage, ect, ect,...

C'est pour moi la plus grande valeur ajoutée de H&O. Depuis des années, j'ai fais la connaissances de gens enrichissants que je n'aurais peut être jamais connus sans H&O. Certains sont devenus des copains, certains même des amis et ça c'est inestimable.

Il est extrêmement rare d’être déçu par une rencontre initiée par H&O, même avec des gens qu'on peu trouver "bizarres" sur les forums (attention aux écrits).

Bien sur, on est pas obligé de devenir tous amis ni même copains, bien sur on a souvent des divergences (et heureusement) mais les échanges de visu sont toujours enrichissants car les gens qui font l'effort de se déplacer sont forcement de bonne volonté et comme on a une passion commune, forcement ça donne quelque chose d'intéressant.

Voila, je rejoins Gilles, les deux (le virtuel et le réel) vont ensembles et c'est une des clefs de la réussite exceptionnelle d'H&O.

15 juin 2017

Punaise ! Ça c'est dit, et bien dit ! :bravo:

Felicitation harry ! Tu as su trouver les mots :pouce:

15 juin 2017

Ben, en définitive je ne regrette pas d'avoir initié ce post. Moi qui avait peur de poser une question idiote. Maintenant, comment savoir lorsqu'une manifestation est organisée, ou un projet afin d'être au courant et de pouvoir aider ?

15 juin 2017

Sur H&O, il n'y a pas de questions idiotes, puisque c'est pas prévu par la charte. par contre, il peut arriver, très exceptionnellement, qu'il y ait des réponses idiotes :lavache:

15 juin 201715 juin 2017

@ Capolarge,

Quand il s'agit de visus organisés (Bandol cup, visu des moustiques, ...) il sont annoncés longtemps à l'avance soit par un simple fil sur le forum, soit, par une couplage événement dans l'agenda H&O suivi d'une discutions sur le forum.

En général les discussions sont très animées avec une bonne ambiance.

Voir l'exemple de la dernière Bandol cup ici :

www.hisse-et-oh.com[...]u-s-cup

Dans ces cas la, si l’événement te plais, il suffit de te manifester sur le fil du forum pour t'inscrire et ensuite tu te joint à la fine équipe...

Parfois c'est des gros événements avec une organisation, parfois, c'est juste une invitation à se retrouver au mouillage ou au troquet du coin.

Pour les rencontres impromptues, évidemment la, c'est différent c'est à force de connaitre des héonautes en vrai, que tu fini par les croiser partout.

Un exemple, l'été dernier, du coté de Cagliari, je tourne dans un mouillage à la recherche du bon endroit pour mouiller mon ancre, quand je reconnais la voix d'un héonaute que je n'avais pas vu depuis longtemps et qui était en train de se moquer de moi ... ça c'est fini à pas d'heure à refaire le monde dans son cockpit ...

15 juin 2017

Merci Now,
je commence à mieux cerner la portée de ce site Ô combien précieux. J'espère que mes questions serviront à d'autres novices et que nous pourrons vite organiser quelque chose de sympa.
Merci à tous pour vos réponses. Il est bon de se savoir entouré . :famille:

15 juin 2017

ben oui c'est bien HéO, et les Héonautes sont souvent très sympas,
même ceux qu'on pourrait croire que c'est de vilain grincheux…

Puis en plus, comme tu as un super excellent bâteau, que même que c'est le meilleur du monde, ça va aller ;-) :langue2: :alavotre: :topla:
:acheval: :acheval: :acheval:

15 juin 2017

En même temps je râle parce que je viens de voir que j'ai raté quelque chose à côté de chez moi :-( A moi d'être plus attentif :litjournal:

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (111)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022