Ça y est (enfin), je suis devenu un vrai navigateur ! (demande d'approbation générale)

Bonjour les marins,
À la fois pour vous remercier de m'avoir aidé pour mon bateau et pour vous culpabiliser de l'avoir fait (:heu:), voici un petit récit sur ma première vraie navigation :
alomphega.blogspot.fr[...]al.html
nb pour les plus pervers : si j'ai écrit ça, c'est que je suis finalement rentré en vie, hein :reflechi:
Nauticaement,
Guy

L'équipage
13 juin 2017
13 juin 2017

J'adore le style !

:pouce: :pouce: :pouce:

13 juin 2017

Hello,

Mais quelle aventure !
C'est très cool (frais).

Amicalement.
FX

13 juin 2017

:pouce:

13 juin 2017

Une petite pause dans ma lecture pour venir te dire : Excellent ! Très drôle !
J'y retourne !

13 juin 2017

Au premier coup d'oeil en voyant le texte découpé par heure je me suis dit que ça allait être lourd à lire, et bien pas du tout ! c'est fin ça se lit sans fin, je bookmark et attend les prochains récits :-) :pouce:

13 juin 2017

On a du se croiser j'étais au quai d'accueil à Hyères pour déposer mon fils. Ça soufflait un peu et c'était la panique sur le canal 9.
J'espère que c'est à toi que j'ai laissé ma place, vers l'est ça filait tout seul et à Cavalière c'était tout calme.
C'est sur que tu n'étais pas dans le bon sens ce jour là. ;-)
Bon vent.

13 juin 201713 juin 2017

:pouce:
Très sympa à lire !
c'est : L'aventure est au coin du ponton !
:-D ;-)

13 juin 2017

:pouce: :pouce:

13 juin 2017

Excellent!
Merci!

:pouce:

13 juin 2017

:pouce:

13 juin 2017

CapGuy, gaffe ! Tu vas bientôt tomber en panne d'étoiles ! ;-)

13 juin 2017

Oui Calou, effectivement, je viens de comprendre qu'elles sont limitées...

Je "votais" pour mes valeureux complimenteurs afin de les remercier de tant de courtoisie comme j'aurais utilisé les fameux "j'aime" de facebook, mais je viens de comprendre qu'il convient plutôt de s'en servir pour mettre en valeur une réponse considérée comme valable à une question qui aurait été posée.

:reflechi:
Et je viens de comprendre seulement maintenant parce que je n'y avais pas réfléchi avant, ne commencez pas à vous faire des idées.

Allez, pour vous remercier de vos remerciements à la collégiale, une petite prime applicable pendant certains mouillages :
alomphega.blogspot.fr[...]is.html

Nauticaement,
Guy

13 juin 2017

J'adore! Merci de ce récit. Vivement la suite !

:pouce: :bravo: :topla: :alavotre:

13 juin 2017

Bien raconté, bravo pour le 1er convoyage, c'est le début d'une belle histoire à n'en pas douter.

Juste une remarque, pourquoi diable être rentré à la maison vous reposer alors que le bateau était amarré au quai? La sieste à bord aurait été bien meilleure à mon avis. mais bon ça n'est qu'un détail, chacun faisant bien comme il le sens le mieux.

ça me rappelle quand j'avais été chercher mon bateau précédent à port Camargue pour le ramener à Toulon, le gars me demande si je veux qu'il me trouve une chambre d’hôtel pour passer la nuit avant de partir ??? Je lui répond aussitôt, "ça vas pas non? je viens d'acheter un magnifique bateau habitable, je vais pas aller dormir ailleurs qu'a MON bord ! " Bon, il à fait 5°C au réveil, et j'avais pas chauffage, mais j'étais heureux!

13 juin 2017

super
bravo
:bravo: :pouce:

13 juin 2017

Sympa et marrant ! :bravo:

13 juin 201713 juin 2017

Bravo pour l'autodérision et le style... aérien ! De plus, faisant partie de ceux qui souffrent en silence car c'est mal vu de stigmatiser les fautes de français sur blogs et forums, je me permets une note de 20/20 pour l’orthographe et la syntaxe irréprochables, quel plaisir ! :litjournal: :bravo:

13 juin 2017

Merci pour l'histoire de cette "aventure" !
:mdr: :mdr: :mdr:
Bravo pour le style et l'écriture !

Pourvu que vous fassiez prochainement une nouvelle navigation commentée
:bravo:

13 juin 2017

Serait ce le fils caché de notre navigateur Hellénisme sur Trool ? :reflechi:

qui serait la mère ?
;-)

13 juin 2017

Sympa, vivement la suite !

13 juin 2017

super ça c'est de la plaisance

13 juin 2017

:pouce:

14 juin 2017

:pouce:très agréable à lire !

14 juin 2017

y a plus qu'à éditer ....
ou faire une nouvelle rubrique :les belles lettres d'h&o.
alain :heu:

15 juin 2017

Bonsoir Guy,

Merci beaucoup pour ce partage.

J'ai passé un bon moment à la lecture du fil sur le blog. Et, surprise, ma curiosité m'a fait découvrir que nous nous sommes déjà croisés sur le projet francophone d'OO.org ;-) que de souvenirs qui remontent à la surface !!

Meilleurs souvenirs,

Philippe

15 juin 2017

Bonjour Philippe,
Oui, effectivement le monde est tout petit ! :)
Tu vois maintenant où mènent les sources ouvertes ? Vers les océans infinis ! ;-)
Amitiés,
Guy

15 juin 2017

bonjour,
un fil bien tourné avec des réponses intelligentes ,sans fautes d'orthographe ,
depuis 15 ans que je suis sur ce forum je n'ai jamais vu ça ....
qu'il en échappe une de temps en temps ,ce n'est pas grave
mais deux par mot souvent c'est incompréhensible ..
si cela pouvait s'étendre aux autres posts qu'es-ce que se serait bien ..
c'est l'effet macron ou quoi ??
alain

15 juin 201715 juin 2017

Ok fritz, mais alors toi aussi, fais l'effort d'éviter de faire une quinzaine de fautes (d'orthographe, de syntaxe, de frappe, d'orthotypographie...) ;-)

15 juin 2017

Arrête, ça m'inquiète sur le niveau général ;-) Personnellement je m'en fous, et je laisse passer pas mal de fautes dans mes posts, mais, tu sais, il y a cette histoire de paille et de poutre...

15 juin 2017

@hi
pardon mé je neu voi pa tro de fotes ché Fritz...il ce tien assé bien an se daumaine

15 juin 2017

@fritz l effet Macron?
notre (respectable)président 'ne revons pas(pardon je sais pas poser le ^¨de reve)....n'aura pas entre autre,le pouvoir de faire "tout bien"et de tout "tourner intelligemment"....de plus,certains de ses projets....?humhum....?

15 juin 201715 juin 2017

j'essaie d'en faire le moins possible ...
à part le pluriel de faute ,je ne pense pas qu'il y en ai.
généralement je ne répond pas aux inconnus ..

alain

15 juin 201715 juin 2017

C'est parce qu'il est bien plus facile de voir les fautes des autres, celles qu'on ne fait pas forcément nous-même ! :-p :-D
Et puis il n'y a pas que l'orthographe dans la vie du parfait petit "posteur" !
Et en plus, je ne vois pas la faute que tu évoques ! :-D :-D

15 juin 2017

J'en compte au moins 18 dans ton post... :jelaferme:

15 juin 2017

Les conteurs sont aussi des compteurs? :heu:
Et on ne m'aurait rien dit? :mdr:
Superbe récit, plein d'humour, et d'auto dérision.... :pouce:

16 juin 2017

Un grand écrivain, un grand marin... (les exploits c'est pas autre chose que ce qui nous est raconté ici).

17 juin 2017

Oh vous savez, je ne mesure que 1,77 m hein, faut pas exagérer ! ;)

Ça me fait grand plaisir tous, tout ce que vous dites.

Ça me fait un peu souffrir juste au dessus des chaussures, mais ça me fait grand plaisir !

Et le plus grand plaisir, c'est de constater que l'humour n'est pas mort sur nos forums et autres réseaux, contrairement à ce que bien des fâcheux veulent nous faire croire, et qu'il suffit parfois de s'adresser à l'intelligence pour qu'elle réponde, tout simplement.

Je suis super content d'avoir posté cette petite aventure !
:bravo:

Nauticaement,
Guy

17 juin 2017

Perso, nous nous sentons très flattés que nous trouve....intelligents.... :tesur:
Mais ne t'avance pas trop..... :mdr:

19 juin 2017

Bonjour. Ton récit de navigation est juste formidable et plaisant à lire.
Bonne continuation. :))

19 juin 2017

Très sympa compte rendu de voyage. Tous des futurs concurrents du Vendée Globe :)

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (199)

La Giraglia

2022