Question pour un jeu de role

Bonjour,
je vous présente ma curieuse demande. Je joue à des jeux de rôle où nous inventons des histoires. Dans celle que je vais créer mon héros est propriétaire d'un bateau mais mes connaissances sur le milieu maritime est proche du néant. D'où ma démarche de demander à des connaisseurs/passionnés.
Voila je cherche donc un type de bateau actuel, de pêche et qu'il soit capable d'aller loin en haute-mer (voir de traverser l'atlantique). Et si vous avez plusieurs idées je cherche un bateau avec le moins possible de personnel nécessaire à le faire naviguer.
Pardonnez moi ce message si vous pensez qu'il n'a pas sa place ici mais j'ai eu beau chercher sur le net je ne trouve pas de réponse à ma question.

L'équipage
07 juin 2017
07 juin 2017

Bonjour,
Je n'ai pas la réponse à ta question mais elle m'a bien fait rire alors je la remonte en haut de la liste!
Ciao

07 juin 2017

Normal de rire, c est un jeu drôle

07 juin 2017

Alors là, c'est pas gagné !
Un bateau de pêche capable de traverser l'Atlantique (autonomie) avec un équipage réduit !
.
Les bateaux de pêche qui font des milliers de milles pour aller sur leur lieu de pêche sont des navires usine, avec des dizaines d'homme à bord.

07 juin 201707 juin 2017

J'avais prévenu ma question est disons curieuse lol. Alors sans parler de traverser l'atlantique disons que ce bateau doit pouvoir allez quand même très loin.
L'idée c'est qu'il puisse au-moins rejoindre une plate-forme pétrolière située loin des cotes (environ 200 kms)

07 juin 2017

je dirais un trawler ?

voir des exemples ici:
www.rhea-marine.fr[...]rawler/

07 juin 2017

pour aller en haute mer à 200 milles, on peut le faire avec des bateaux à moteur type aqua-star.
ça tient très bien la mer et ça coûte une fortune (car c'est très bien construit)
www.yachtworld.com[...]ail.jsp

07 juin 2017

Merci beaucoup pour vos réponses. L'un des ces bateaux pourraient-ils avoir un usage professionnel pour la pêche?

07 juin 2017

les trawlers sont à la base des bateaux de pêche reconvertis en navires de plaisance

07 juin 2017

Trawler en anglais = chalutier en français

07 juin 2017

Hé bien banco !! Merci beaucoup. Je devrais trouver des infos complémentaires facilement sur le net maintenant que j'ai un nom. (au cas ou combien pour faire naviguer ces bateaux?).

Encore merci!! J'aime bien rester réaliste au possible dans mes fictions. Pour les curieux, le héros de l'histoire(pécheur de son métier) va fuir une épidémie/zombie grâce à son bateau, direction une plate-forme pétrolière.

07 juin 2017

Un zod, un fut d'essence et une canne a pêche.

07 juin 2017

Sympa l'idée !
Mes deux sous pour le scénar :
- il fuit en catastrophe, donc n'a pas le temps de faire le plein. Faire lancer un dé pour déterminer ce qui lui reste comme carburant. Ca peut faire évoluer l'histoire de manière intéressante. Pour les aléas :
- panne d'électronique et on part sur la dernière position connue
- panne de moteur (évidemment, sinon c'est pas drôle...)
- voie d'eau (lancer de dé pour déterminer son importance)
Voilou, juste 2 ou 3 idées en vrac, amuse toi bien !

07 juin 2017

Merci pour les idées (un connaisseur on dirais).

Bref voilà donc l'heureux élu: mooneyboats.ie[...]ound-3/

si quelqu'un aurait la grande sympathie de me confirmer que ça colle avec mon idée. (euh ça se pilote seul?)

08 juin 2017

Ça tient la route en effet, en pêche faut être idéalement être 3 sur ce bateau, si c'est juste pour faire route, seul c'est possible.

08 juin 201708 juin 2017

il y en avait dans l ' ancien temps : ça s' appellait "Terre Neuvas " . Actuellement il y a les grands thoniers , et les grands bateaux de pêche au large qu 'on retrouve partout , même en antarctique

08 juin 2017

Mon oncle travaillait sur un bateau à Pleven, ça à rien à voir avec le sujet, mais comme Oceanix parlait de terre neuvas, j'ai eu un coup de nostalgie. J'etais gamin et j'ai visité le Victor PLEVEN. Voilà parenthèse fermée.

08 juin 2017

Pourquoi pas un voilier?

08 juin 2017

Je pense que tu peux trouver mais le probleme tu es prets a investir combien
Car je pense que cela va te couter une blinde

08 juin 2017

Tonyv il faut lire le sujet!!

DT...

08 juin 2017

You effectivement si c est fiction j avais mal compris !!!

08 juin 2017

En cas d'invasion de Zombies avérée ! Je suis prêt à manœuvrer un super Tanker seul !!!
Les histoires de législation, de sécurité ou d’autorisation seront bien le dernier de mes soucis !
Par contre la question de qu’est-ce que je vais allez foutre sur une plateforme pétrolières à 200 km (miles) des cotes de chez moi se pose !!!
:coucou:
Donc la vraie question est : Ai-je bien pris mes pilules anti psychotiques ce matin ! D’autant que si j’ai confondue mes Olanzapines avec les habituelles pilules bleues ce n’est pas sur une plateforme pétrolière que ça va s’arranger !!!
Allez ! je retourne bossé avant que les zombies qui me paye ne s’aperçoive de quelques choses de suspect !

:-D :-D ;-)

08 juin 2017

Bonjour, pour un jeu de rôle il peut être sympa d'avoir le bateau sur scène. Je te propose donc le Bourlingue ( bomita.net[...]_229506 )
La petite dimension du bateau en totale contradiction avec la navigation en haute mer peut apporter un plus dans les dialogues.
Bonne pêche :pouce: :bravo:
Jac

10 juin 2017

Le maître de jeu : Tu navigues. Tire un dé à 8.
Le joueur : "4"
Le maître de jeu: OK ! Tu vois se dresser devant toi un calamar géant. Que fais tu?
Le joueur : Je vire de bord
Le maître de jeu : D'accord. Ta manœuvre t'a ralenti et les zombies te rattrapent. Que fais tu?
Le joueur: J'incante
Le maître de jeu: Tu es dans le triangle des Bermudes, ta magie est inopérante .
Le joueur: AAAAARRRRRGGGHHHH........

C'est vrai que j'ai bien rigolé en lisant ta question.
Joueur de jeu de rôle (y a longtemps) et voileux.

Savoir si un jour tu ne changeras pas ton imaginaire pour du réel ?

En attendant, c'est vrai que ça aurait été plus amusant et intéressant avec un voilier. :bravo:

10 juin 2017


;-)
:acheval:

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (96)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022