Messolonghi marina

bjr à tous.
Je reviens sur la marina de Messalonghi pour confirmer que aujourd'hui, 2 juin 2017, les choses n'ont pas vraiment évoluées. En effete, la direction a changé, mais toujours pas d'autorisation pour le fonctionnement, les carénages, les levages. Les bateaux qui résident sur place sont bien accueillis mais plus personne ne peut prétendre avoir une amarre si un autre ne la quitte. Les bateaux actuellement à sec pourront retrouver l'eau , mais pas d'antifooling et hors de question de les remettre à sec après la saison.En fait, le sieur Yannes a été remplacé, mais ce n'est toujours pas mieux: le remplaçant , un énergumène local a fait main basse sur le fonctionnement de la marina ( levage, réparations, chandler...). Tout passe par lui avec un supplément de 150%.
J'ai eu besoin de lever sur sangle pour un souci d'hélice : prix à payer 650€ pour levage. Prix négocié avec le grutier ( qui est un indépendant) 150€, mais celui ci ne peut intervenir qu'avec l'aval de ce charmant "escroc".
Du coup, appel aux services techniques du port de Patras ( une quinzaine de Nautiques) et levage sur sangle pour 400€. certes un peu cher encore, mais je n'ai pas envie d'engraisser un exclavagiste.
salut et bpn vent à tous.
db

L'équipage
02 juin 2017
03 juin 2017

Après 3 hivernages à Messolonghi, dont le dernier à flot pour impossibilité de mise au sec et septembre dernier, je viens de quitter définitivement ce port. Dommage

06 juin 2017

Bonjour et merci de ces renseignements,
"la direction a changée", tu veux dire que le gérant hollandais a jeté l'éponge ?
Manu
Maxi 999 Silverbird actuellement à sec à Missalonghi (mise à l'eau prévue fin août)

07 juin 2017

D'après les infos glanées sur place le sieur Yannes à été poussé vers la sortie par les nouveaux gérants. Mais un autre mafioso grec celui-là à repris son business et plus cher. De l'ordre de 250% de + Sur la facture de l'intervenant. Attention au grutage!! Dans les 600€.
Pour le carénage voir sur Aegios (après le pont de patras) Pas cher et assez familial.
Pour ceux qui partent de la marina à sec ou à l'eau, aucune garantie de retrouver sa place si départ pour saison.
Je suis sur place jusqu'au 11.06
Bon courage

08 juin 2017

Salut le mafioso grec ne serait il pas Celui du ship ????

07 juin 2017

Merci.
Pour info, Aegios est fermé :-( (suis passé en avril, tout est vide et bouclé)
Manu

07 juin 2017

Pour moi qui ai connu Missolonghi avant la marina, ca fout les boules!!

Ce qui m'étonne, c'est qu'ils arrivent encore à trouver des clients.

Benoit

08 juin 2017

Oui c bien lui!!!!????????????????????

08 juin 2017

Bonjour,
La marina n'a plus le droit de signer de nouveau contrat
La marina n'a plus le droit de sortir les bateaux

Le hollandais "M.MENNER" est-il encore le gérant????

Dommage de ces guerres sans fin, car Messolonghi est un super endroit

09 juil. 201716 juin 2020

Photo reçue aujourd'hui de Missalonghi. Silverbird se sent bien seul.
Ca sent vraiment pas bon :-(

10 juil. 2017

Il finira à Preveza comme presque tous ses anciens voisins

10 juil. 2017

Yes, c'est réservé pour septembre

17 août 2017

Messalonghi ressemble à une ville morte. 15 bateaux au mouillage, les bars déserts, les commerces en ville désaffectés, c'est pourtant très joli et calme. Y'a un truc là ?

08 nov. 201716 juin 2020

Bonjour,
Ci-joint, newsletter de la marina.
A priori donc, ils auraient le droit de continuer d'exploiter la marina.
Mais je crois comprendre que cela sera à condition qu'ils trouvent les fonds pour qu'ils fassent les investissements sur lesquels ils s'étaient engagés auprès des autorités.
"Confident that the Marina will be fully operational again within the next
months."
Wait & see
(de toutes façons, j'ai pas le choix, pas pu emmener mon boat à Prevza cet automne :-()


14 mar. 2018

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de la situation ?
(Silverbird y est toujours à sec. J'ai des soucis personnels qui m'empêchent de planifier un déshivernage du bateau et une mise à l'eau - si tant est que cela soit possible - pour le convoyer vers Preveza. Et j'avoue faire le mort auprès de ce qu'il reste éventuellement de l'administration de la marina de peur qu'ils me demandent de venir rapido dégager le bateau).
Merci d'avance s'il y en a qui passent dans le coin ou qui ont des antennes là-bas.
Manu

16 avr. 2018

Bonjour à tous,
Je me permets de relancer ce fil, je pensais laisser le bateau à Messolonghi de mi août à mi septembre cette année, y ayant déjà fait escale il y a 4 ans sans problèmes.
Mais en lisant ce qui a été écrit l'an dernier, j'ai comme un doute. Et il n'y a pas beaucoup d'alternative de ce côté.
Merci, Fred.

16 avr. 2018

Bonjour,
Dernière newsletter de la Marina reçue fin mars : il serait question que la marina ré-ouvre cet été.
A la question que leur ai posé en retour : "Juste la marina (à flot), ou aussi à sec (avec possibilité de travaux) ?" , je n'ai pas eu de réponse.
Manu

16 avr. 2018

Demandes à Nikos il a la clef.

16 avr. 2018

Merci Ratafia, je vais aussi demander à Patras en face s'ils ont de la place, et je vais leur passer un coup de fil.. A suivre.

16 avr. 2018

Bonjour,
Je ne suis plus dans le coin, mais un petit conseil, si vous choisissez Messolonghi, asseyez d'avoir une solution de repli(plan B), car depuis la fermeture, j'entends régulièrement qu'elle va ré-ouvrir, et c'est régulièrement repoussé.
Par contre, dernière info reçue, idem que Ratafia, news-letter de Mars.
Et je ne sais pas si la chaîne-mère qui a lâché fin Octobre 2016, à été changé, ni si les bateaux endommagés, on été dédommagé, voire si la marina avait encore une assurance....

16 avr. 2018

PS: Le message de Mars émanais toujours de M.Menner ((Le Hollandais qui en est gérant depuis quelques années), voire gérant à distance (de Hollande) car il y est le plus clair de son temps (vu que sa fille est malade, d'après les renseignements reçus)

18 avr. 2018

hello
a mon point de vue et pour y avoir hiverne, puis carene a sec je pense qu il conviens de rester au large....
le karcher se passe au milieu de la nuit et l antifoling tres tot le matin avant que les pandores motocyclistes ne s installent au bar...
une mafia occupe les marinas d ouest en est et celle ci essaie de resister...
la collusion avecles port police est evidente, cela finira comme a corfu et les autres marinas .... en coupe reglee, priorite aux loueurs tarifs et prestations a l italienne
l annee derniere nous avons decouvert que lavrion avait aussi ete rachetee...
ceci dit il en est plein d autre
loiloi

18 avr. 2018

Dsl, mais le Karcher de nuit + antifooling le matin, c'est fini depuis mai 2017.
Nouvelle donne: AUCUN travail ni mouvement de bateau. J'en ai subi les conséquences en Juillet 2017, avec IMPOSSIBILITE de nettoyer la coque ou demettre un antifooling.
Mais à l'époque, j'avais de la chance, et on pouvait mettre le bateau à l'eau. ça a changé depuis.

20 avr. 2018

Message reçu hier suite à ma demande d'information :
Important:

Because we are in the process of updating our license, currently we cannot accept new arrivals in the marina.

We expect the process to be finalized by the end of May.

Please contact us again around that time.

At the moment we have any news we will inform you.

Il m'a tout de même envoyé un devis mais je ne pense vraiment pas y laisser le bateau. Éventuellement on fera une escale un soir si ça nous arrange, ça permettra de se faire une idée de visu. Sachant qu'il est toujours possible de rester au mouillage ou d'aller au quai en face.
A suivre..

04 août 201816 juin 2020

Ce jour, 4 août 2018, la marina est triste à voir: 20 bateaux sur les 2 pannes encore en service dont une bonne moitié inoccupée, 12 sur ber qui semblent abandonnés. Tout le we les bureaux sont fermés et il n'accueille aucun bateau. Le ship a vidé le magasin. Le café est ouvert mais aucune activité.
Il ya 6 bateaux au mouillage et autant au quai.

04 août 201816 juin 2020

Je continue de croire au redémarrage.
Manu
Silverbird (sur ber)

05 août 2018

Bonjour
Dommage c etait une belle alternative a preveza. Combats de mafieux. Et pourtant preveza et ses 3 ports a sec et meme marina sont prets a exploser tellement c est plein, malgre augmentation presque 50% en 5 ans.

30 sept. 2019

Bonjour à tous.
Après Messolonghi puis Préveza, j'ai passé 3 ans à Venise(Vento di Venezia), et actuellement vient l'heure de soit prolonger le contrat sur Venise, ou signer un nouveau contrat pour Septembre 2020.
Question:
Qui a des nouvelles du duel entre le Hollandais M.Menner et le Grec M.Yannes? Y a-t-il eu un(des) mort?
La marina vie-t-elle encore?
Qui y est passé cet été?
Merci

30 sept. 2019

Bonjour,
J'y suis. La marina a eu le droit de rouvrir, (mais maxi 50 bateaux à sec et toujours pas le droit de faire son carénage ou de gros travaux).
Manu

01 oct. 2019

Merci Manu
C'est qui le gérant actuel?
La marina te semble bien entretenue?
(ps: la chaîne mère avait lâché au bout d'un ponton)

01 oct. 2019

C'est Jo Mennen. Ca a l'air de repartir sur de bonnes bases mais piano piano.

01 oct. 2019

Ok merci
Bizarre je recevais régulièrement des messages pour une ré-ouverture sous peu il y a quelques années, et plus rien maintenant que c'est fait.
Comme tu dis: piano-piano....

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (103)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022