Location voiliers Dunkerque

Bonjour les moussaillons;

Ma requête est simple.
Je suis le forum depuis quelques années, depuis que j'ai commencé à naviguer en fait.
J'ai beaucoup profité des WE et autres semaines de voile organisées par mes petits camarades, en Bretagne, Normandie, Corse...
Sauf qu'à un moment, il faut rendre ce que l'on a reçu et permettre aux autres de mettre les pieds sous la table.
Bref, en un mot comme en cent, je cherche à organiser un gros WE voile dans mon Noooord (départ Dunkerque ou Calais pour des raisons d'accessibilité par TGV).
Cela commence par la location de bateaux (3 ou 4 bateaux avec 6/8 couchages, genre Dufour 34). Je n'ai rien trouvé dans le Nord Pas-de-Calais...
Savez vous ou l'on pourrait louer ce genre d'esquifs??

La bise, naviguez bien, il fait beau (attention aux coups de soleil :D )

L'équipage
29 mai 2017
29 mai 2017

C'est vrai que je n'en connais pas non plus... Et puis leur faire découvrir le nord en commençant par le port de Calais, pardon pour ceux qui sont basés par las-bas, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus glamour.

Sinon, il y a www.westcoastsailing.be[...]dex.php au départ de Nieuport et de Zebruges. Personnellement, je n'ai jamais pratiqué. Nieupoort est facile d’accès en tram depuis la gare d'Ostende. Tu peux aussi t'organiser à faire des navettes en voiture depuis Dunkerque.

Zeebruges et Nieuwpoort sont des ports accessibles quelque soit l'heure.

Bon courage.

29 mai 2017

ouais !
et emmene les faire une H-cup ! Ils vont se marrer :)

30 mai 2017

Merci pour ces suggestions! :)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (55)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022