Bases sous marines en Croatie

Bonjour à tous,
Qui pourrait m'indiquer les emplacements des bases sous marine désaffectées en Croatie ?
Merci d'avance,
Bernard

L'équipage
20 mai 2017
20 mai 201716 juin 2020

Il y en a un paquet !
Cherche sur Google earth, on les trouve !
Peut-être sont-elles aussi sur les cartes marines ? J'ai oublié...
Mais une fois que tu en as vu une, tu les as toutes vues !

20 mai 2017

Merci, je vais regarder !!

20 mai 2017

Bonjour,
c'est vrai il y en a un peu partout, mais bien cachées of course .... ;-)
Tiens une facile ; dans la crique "Uvala Parja" : c'est la crique qui part à droite juste à l'entrée de la baie de Vis. Il y a une ligne de bouées, et une jolie base-tunnel sur la rive droite. Les gamins du coin s'amusent à plonger des camouflages du haut dans la darse (en. 12-15 mètres je pense)
Ou alors en longeant la côte de l'embouchure de la Neretva vers Klek tu peux en voir facilement 3. Côte sud de Brac aussi, etc..

20 mai 201716 juin 2020

Celui ci est sur l'ile de Lastovo, au Sud de la passe de Pasadur dans Jurjeva Luka.

20 mai 2017

Quelle est l'histoire de ces bases de sous marins ?
Construite par cette nation ou destinées à abriter quelques loups gris ?

20 mai 2017

Ça date de Tito au temps de la Yougoslavie qui devait se défendre contre les vilains capitalistes qui voulaient les attaquer. Maintenant il servent de Military Tour pour les touristes, ça fait marcher le commerce.

21 mai 2017

Hello ,
ce ne sont pas vraiment des bases pour sous-marins, mais des abris bien protégés et planqués pour petits et moyens bateaux militaires et garde-côtes. Ne pas oublier que la Yougo se voulait farouchement indépendante et trés résiliente, comme en Suisse, on y trouve aussi de grandes centrales hydro-éléctriques entièrement souterraines dans le roc (par exemple le long de la Neretva).

21 mai 2017

Merki Gilles; j'ai pu voir que malgré que ces fourbes gris s'étaient un peu installés à Pula lors du conflit ,ce brave Tito avait eu la main lourde ensuite au niveau des investissements envers ses petits joujou à tendance explosive qu'ils fussent terrestres ,aériens ou marins , d'ou ces infrastructures nombreuses .
Avec un modéle Heroj qui devait donc loger dans une de ces grottes quelques années plus tard .
www.sottomarinioggi.it[...]ASS.jpg

21 mai 2017

Il n'y a pas que des bases sous marines, la plus grande base aérienne souterraine à la frontière avec la Bosnie : voyages.ideoz.fr[...]bosnie/
Pour envoyer le maximum de Migs à la suite ! :-(

21 mai 201721 mai 2017

Bonjour,
en même temps, c'est une bonne idée d'acheter un sous-marin pour passer la nuit dans une base désaffectée... Cela coûte moins cher qu'une nuit au port... Bon, faut quand même trouver le sous-marin sur LeBonCoin, c'est pas gagné.... :acheval: :acheval: :acheval:

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (157)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022