Morbihan. Un navigateur jette son épouse par-dessus bord.

www.ouest-france.fr[...]4997751 :aurevoirdame:

RAPPEL DE L'ÉQUIPAGE :

[ :litjournal:
www.hisse-et-oh.com[...]/charte
Citations d'ouvrages ou d'articles de presse :
Conformément au principe cité précédemment, toute citation d'un ouvrage ou d'un article paru dans la presse (papier ou électronique), au sein d'un article ou d'une actu publiés sur Hisse et oh, doit impérativement indiquer le nom de la source (site ou support ; nom de l'auteur), la date de parution et établir un lien dans une nouvelle fenêtre vers l'article ou le site concerné.
Merci d'en tenir compte.

Mardi 16 mai 2017, une violente dispute a éclaté à bord d’un voilier dans le golfe du Morbihan. Le mari aurait jeté son épouse par-dessus bord avant de poursuivre sa navigation. La victime a été sauvée par deux pêcheurs. L’auteur présumé a été interpellé peu après.

Peu après 20?h, hier mardi 16 mai 2017, près de l’Île-aux-Moines, une violente dispute conjugale, sur fond d’alcool, s’est produite à bord d’un voilier qui naviguait au moteur dans le golfe du Morbihan. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, le mari, âgé de 40 ans, a jeté son épouse par-dessus bord et a poursuivi son chemin.

Par chance, deux pêcheurs qui rentraient à Port-Anna, commune de Séné, ont porté secours à la victime et l’ont repêchée. Elle a été ramenée à terre et prise en charge par les sapeurs-pompiers.

Transportée au centre hospitalier de Vannes, elle souffrait d’hypothermie et présentait plusieurs coups et blessures.

L’auteur présumé des faits a été interpellé à bord de son bateau, puis placé en garde à vue à la gendarmerie de Vannes.

Selon nos informations, le couple vivait depuis plusieurs mois sur le bateau. Il venait de quitter le mouillage de l’Île-aux-Moines pour se rendre à Port-Anna. L’homme devrait être mis en examen pour tentative d’homicide.

L’enquête de gendarme se poursuit.

Maël FABRE - Ouest-France - 17/05/2017]

L'équipage
17 mai 2017
17 mai 2017

:lavache: :lavache: :lavache:
y sont fada ces bretons :acheval:

17 mai 2017

Faut comprendre aussi!! Paraîtrait qu'elle avait bu tout le gwin ru sans partager...

17 mai 2017

C'est vrai ça ! Faut pas deconner non plus !

17 mai 2017

Faut dire aussi que le matriarcat breton peut mener à l'agonie les plus fragiles d'entre nous, les hommes.
À quarante ans seulement, celui-là n'en pouvait déjà plus.
Ils sont de plus en plus jeunes.

18 mai 2017

le plus dur reste à faire, la faire monter sur le bateau :heu:

17 mai 2017

oui, en plus, arrêté par les pandores… non mais c''est quoi ce délire… le capitaine n'est plus le seul maître à bord après d… di… (merde j'arrive pas à écrire des trucs qui existent pas)… 'fin, bon, donc le 'pitaine n'est plus le 'pitaine, on peux pas mettre aux fers où à l'eau un matelot récalcitrant ? tout fout le camp…

18 mai 2017

Des idées pour ta belle-mère, David ?

18 mai 2017

Elle pourrait y prendre goût, où est-ce rédhibitoire...
Ta solution avec A_Guy et Shazzan me parait plus judicieuse.

17 mai 2017

D habitude les équipiere ne s acroche pas en bateau.....
Il est rare qu'elle ne débarque pas toute seule.
Pauvre homme obliger de la viré. ..
Mois j ais jamais pue en garder une seule.

17 mai 2017

on ne sait si elle avait son gilet ?
Je reconnais que dans ce cas précis le port du harnais n'était pas nécessairement la bonne solution.

18 mai 2017

Chaque jour, une femme meurt sous les coups de son mari...
Je suis le seul que cela ne fait pas rire ?

18 mai 2017

une étoile, même si on peut rire de tout...
Le rire, moyen de défense contre une telle énormité dans l'horreur et la connerie humaine...

18 mai 2017

Tout comme Bruno je te mets une belle petite étoile car ce que tu dis est tellement vrai et c'est tout simplement inadmissible bien entendu, comme les enfants battus, les vieux abandonnés à leur sors etc... etc met surtout, tout le monde est d'accord avec toi ....
Mais crois tu que le fait d'ignorer est mieux que t'en faire de l'humour?
Aujourd'hui t'as plus une blague si dedans il y a le mot "Arabe, PD, Juif, Black, jaune vert .... " et demain ce sera blonde, blond, maigre, rond, bite, cul, chatte....
Il faut se boucher tes oreilles si tu écoutes, Tismit, Elis Semoun, Regis maillot et tant autres ...? Et je ne te parle même pas de Coluche et d'autres anciens....
Bien entendu que c'est affreux, mais si ce fils n'avait pas déclenché d'humour il n'aurait pas décollé... Mais c'est vrai que maintenant il est devenu propre :bravo:
Pascal :alavotre:

PASSÉE bien sûr... :oups:

18 mai 2017

Ou pas fait...

D'autant qu'on ne sais toujours pas ce qu'elle lui avait fait avant ! :tesur:......
:langue2: Moi c'est ma belle-sœur que j'aurais bien passer par dessus bord parfois. malheureusement ma femme n'a jamais voulu....

18 mai 2017

Cette pseudo statistique etalee a. L'Envi pour faire du feminisme de pacotille est archi fausse, ca a ete verifié..tout est compté, les suicides, les crimes non elucidés, les morts accidentelles et meme les suicides collectifs...
Regardez simplement votre quotien, combien de morts de ce type dans une region et une periode, c est assez simple en fait
Il nest pas dit n ont plus qu une grande partie des suicides masculins sont dus a des pbs conjugaux ...

18 mai 201718 mai 2017

Il ne m'appartient pas de tenir a jour des statistiques pour contredire toutes les aberrations produites par les politiciens plus ou moins éclairés..mais ce genre de crime (la peuve ici et il n y a pas eu meurtre) est generalement largement relayee par la presse régionale et meme nationale...et je defis d en trouver 365 sur une année, le chiffre reel doit etre entre 50 et 100...
Prennez un quotidien genre wfrance sur un mois vous verrez bien....
..
Et bravo pour le jeu de mot a deuxbal....!!

18 mai 2017

Oui c est mal....

18 mai 2017

Minus13, on attend donc tes chiffres avant de s'offusquer?

134 en 2014 soit une femme tout les trois jours....
www.lefigaro.fr[...]urs.php

Que cela ne vous offusque pas grand bien vous fasse, chacun est libre de ne pas avoir de conscience mais de la à écrire sur un forum publique que c'est de la connerie...

18 mai 2017

D'ailleurs le chiffre officiel est de 118 et non pas 1 tous les jours comme annoncé plus haut, ce chiffres déjà gonflé, alors pourquoi le gonfler encore plus...?

18 mai 2017

Ça sert à quoi de venir discuter les stats sur ce fil.
100 ou 350....
1 c'est déjà trop...

"Chaque jour, une femme meurt sous les coups de son mari...
Je suis le seul que cela ne fait pas rire ?"
:tesur:
Nous dit celui qui étoile "y sont fada ces bretons :acheval:"
Sans rire...

18 mai 201718 mai 2017

Oui, bon, une leçon de morale à peu de frais pas complètement injustifiée.

Je vais faire tout aussi fastoche.
Etonné que les âmes courroucées qui ont étoilé le post de Tertia ne se soient pas plus émues du fil intitulé pour partie "Je veux être SDF !".

Pour sûr, un statut envié de tous !
Les 150 000 concernés, éparpillés au bord des routes, vont sans doute voir leur triste sort sous un angle nettement plus joyeux.

18 mai 2017

combien d'hommes souffrent en silence ,ils en ont même fait un film
"le silence des agneaux "à moins que ce ne soit autre chose .
c'est normal que de temps en temps il y en a un qui pête les plombs
et encore il ne lui a pas donné le deuxième mouillage autour de la taille
encore un radin ..
alain

18 mai 2017

Lit ça,
www.ouest-france.fr[...]5000261

ça te coupera l'envie de rigoler sur le sujet.

18 mai 2017

Il y a aussi des hommes "battus" ou tout au moins maltraités.
Tout çà existe malheureusement...

18 mai 2017

Pauvre type , je suis une femme et je le plain, mais en fait c est l alccol helas le fauteur de trouble, enfin l alcolisme plutot que l alcool,
L alcool c est agreable un peu , mais l alccolisme souvent ca vire a l agressivite'.
Et au meutre que ce soit avec sa bagnole ou en delestant son equipage,
Tout est bien qui fini bien c est l essentiel. Pour olive et popeye alcolises

18 mai 2017

Danielle, tu devrais nommer tes interlocuteurs quand tu leur donnes de si jolis noms d'oiseaux je pense, parce que j'ai un doute.
Et si je puis me permettre, tu te trompes, il n'y a pas que l'alcoolisme qui engendre ce genres situations, tu as de parfaits clean qui sont capable du pire et j'ai même connu un type qui s'est fait transpercer la main avec une fourchette par sa copine, comme quoi Daniel n'a pas tord, même si c'est marginal !
L'alcool est un facteur aggravant, mais pas seulement. J'ai du moi même m'occuper d'un gamin (23/24 ans) qui ne buvait pas une goutte d'alcool qui a agressé ma gazelle... Beaucoup d’excités réagissent comme ça, ça se voit de plus en plus sur la route notamment, plus difficile quand c'est en sein privé.
Alors en parler avec humour permet plus simplement d'en faire prendre conscience au plus grand nombre, mais bon, peut-être que j'ai tord finalement ...
Pascal

18 mai 2017

Tu m'excuses Danielle, j'avais pris ça au 1 er degré tout simplement... et c'était idiot de ma part.
Pascal

18 mai 2017

Je comprends pas votre message, c etais de ma part de l humour car je pensais au dessin anime " popeye " qd j etais petite avec Olive,.
Je n ai pas donne de nom d oiseaux, je n ai pas dit que. Cetais uniquement l alcoolisme qui... etc , mais ds ce cas c est ecrit " fortement alcoolise' " c est tout,
Je ne comprends pas du tout que vous m aillez pris a parti , emcore une fois j ai eu tord d intervenir , je retourne a mes penattes, car apparament j ai toujours droit a des donneurs de lecon, qui disent que je me trompe etc !! Alors que je n affirme RIEN , c etais juste em reponse aux gensqui plus haut ds le fil resortent les statistique et plaidoye' etc etc

18 mai 2017

Ces situations d’extrêmes violences se retrouvent hélas dans la vie courante. Mais à bord de nos petits bateaux, elles prennent souvent des proportions incontrôlables. C'est dû essentiellement à trois facteurs : Au stress de la navigation, une situation inattendue provoque une tension, au huis clos et à l'espace réduit d'un petit bateau (en psychologie animale on appelle ça les conflits de territoire) et surtout à l'impossibilité de s'échapper lorsque le conflit éclate. Sur les longues croisières les désirs de meurtre ne sont pas seulement le fait de gens désaxés. Il y a des risques psychologiques spécifiques à la croisière. Ce fait divers en est un bon exemple.

18 mai 2017

j'ai connu une personne qui voulait sauter....mais nous étions à 2500m d'altitude et je lui faisais faire un vol d'initiation (anciennement Baptême de l'air...)
Quand on parle de situation de stress... :heu:

18 mai 2017

Même à terre il m'arrive d'avoir envie de mettre des personnes au milieu du bassin !

18 mai 2017

poutine aurait apprecié :mdr:

18 mai 2017

la dernière fois que ma femme m'a passé par dessus bord , j'ai rien dis .
on fini par s'habituer......................

:-D :-D

je précise :mdr: car dans le cas initial tout c'est bien terminé pour la dame.

JF

18 mai 2017

Une chance que ce ne soit pas un aviateur.

Il lui aurait donné des coups de couteau avant d'essayer de la noyer....Va avoir du mal à plaider l'accident le Cantat du golfe ....
www.vannes.maville.com[...]ctu.Htm

18 mai 2017

..."Le Cantat du Golfe".... Cantat, c'est pas celui qui faisait partie du groupe Super trempe?

18 mai 201718 mai 2017

De "presque risible" l'évènement devient ultra glauque.
www.ouest-france.fr[...]5000261

edit : coup double avec Penlan désolé ...c'est les joies du direct

18 mai 2017

:policier:
www.hisse-et-oh.com[...]/charte
Respect des intervenants et des règles de vie en société :

Les intervenants doivent pouvoir exprimer leurs points de vue, parfois contradictoires, dans un climat d'échanges excluant toute agression

Les interventions doivent respecter les règles de vie en société dont les interdictions posées par la loi. En particulier :

· Elles ne doivent pas inciter à la haine, la pédophilie, les discriminations raciales, sexistes ou autres,

· Elles ne doivent pas être diffamatoires,

· Elles doivent être conformes aux bonnes mœurs,

· Elles doivent respecter la vie privée des personnes,

· Elles ne doivent pas inciter à ou faciliter la violation des droits de la propriété en particulier intellectuelle.
:non:

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (108)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022