Cherche info Solitaire du Figaro 1980

Bonjour,
A la recherche de l'historique de mon bateau je fais appel à la mémoire des anciens du forum.

Mon bateau a couru le Figaro en 1980 sous le nom "Le Généraliste"

Selon le site Histoiredeshalfs, il pourrait avoir terminé 21° avec Parez (Didier Parez de Concarneau?) ou 38° avec Laquerriere

Il aurait également couru la "Pollu Cup" en 1980.

Quelqu'un sur le forum aurait-il des infos sur Parez ou Laquerrière, ou bien sur "Le Généraliste" ?

Merci d'avance!
michel

L'équipage
16 mai 2017
16 mai 201716 mai 2017

Il y a des tas de pas inconnus qui y ont participé.
Demandes-leur...
Mico Bolo est l'actuel président du CNH, si cela peut t'aider.

17 mai 2017

J'avais rencontré Didier Parez lors d'une escale à Madère en 1975 alors qu'il traversait en solo (c'était rare à l'époque) vers les Antilles sur un Super Arlequin, "Sucre" si j'ai bonne mémoire. Ensuite, il a vécu à Granville où il est décédé il y a quelques années.

17 mai 201716 juin 2020

Après réflexion, j'ai aussi navigué sur un Rush "le Généraliste" n°8075 à St Malo. Nous avons même subi un dématage par petit temps peu glorieux...En quelle année? entre 1980 et 1983, je ne sais plus.
Didier Parez courait sur un half de Joubert.

17 mai 2017

Les spis dans les années 80 c'était autre chose!

17 mai 2017

Salut Viking, c'est très intéressant, sur le site des Halfs, "le Généraliste" c'est F 8079, ne serait-il pas possible que ce 5 soit un 9 ou vice-versa?

Tu dis avoir dématé avec à Saint-Malo? Te souviens-tu à qui il appartenait?

17 mai 2017

Sur la photo on voit un "9" à l'envers, ça serait donc bien 8079

17 mai 2017

Jaffar: C'est bien possible...Mes souvenirs sont lointains.

Le dématage:
karibario.blogspot.fr[...]er.html

21 mai 2017

F8079 était le First Évolution "Sovac Marine" barré par Jean-Marie Maréchal.

21 mai 2017

Sur la photo c'est bien un Rush..

17 mai 2017

Didier Parez était médecin généraliste à Concarneau il me semble

17 mai 2017

PS:"Le Géneraliste" était une revue médicale

17 mai 2017

Il y a toujours un Didier Parez généraliste à Concarneau, il est vraisemblable qu'il s'agisse d'un homonyme vu ce que dit Viking.

Le bateau a donc fait le Figaro avec Parez ou avec Laquerriere comme skipper.

Je crois comprendre que le journal "Le Généraliste" avait sponsorisé une course appelé "Pollu Cup" également en 1980, je n'ai trouvé aucune info à ce sujet.

Grâce à vous j'avance... :)

18 mai 2017

T'as des photos du bateau?

18 mai 2017

La seule que j'ai d'époque c'est celle que Viking a publié plus haut sur le post.

20 mai 2017

Bonsoir, le bateau s'est appelé également "L'Auto-Journal" au tout début des années 80.

Quelqu'un se souvient-il d'un Rush "l'auto-journal" en 81 ou 82?

Merci d'avance!

21 mai 2017

hello

Pas très bien compris
c'est un Rush ou un proto qu'il faut chercher ?

21 mai 2017

Hello Jefra,
Au Figaro il y avait les half de série et les protos, à l'époque il y avait 2 classements.

Il y a eu des Rush "proto" avec la coque en kevlar comme "Transport Jet", le mien était un Rush "Régate" de série qui a couru sous le nom "Le Généraliste" et "l'auto-journal".

Sur "histoiredeshalfs" il est indiqué que P.Carpentier a gagné le Figaro 81 dans la série des "halfs de série" avec un bateau appelé "L'auto-Journal".
J'ai contacté Patrice qui m'assure que c'était bien un Rush mais qu'il ne se souvient plus du nom..

Si quelqu'un a une photo, un n° de voile, n'importe, je suis preneur..

24 mai 2017

hello

OK
je vais jeter un œil à mes vieux V§V

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (161)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022