Remerciements pour shazzan

Bonjour tout le monde,
juste un petit message pour remercier shazzan de nous avoir accueilli sur son catamaran pour une virée sympa de 5 jours entre Cherbourg, Chausey et Guernesey.
C'est aussi ça l’intérêt de HÉO, pouvoir rencontrer de bons potes et passer un excellent moment!
ps: faut pas lui dire sinon il va se la péter mais finalement moi j'adore le cata. C'était une première et j'avoue que je vais avoir du mal à remonter sur mon monocoque......Il me reste plus qu'à gagner au loto.
En tout cas merci à lui et à a-guy pour ce moment :topla:

L'équipage
16 mai 2017
16 mai 201716 mai 2017

Bon à mon tour !
 

Merci à Shazzan pour ces excellents moments passé à son bord !
J’y ai rencontré deux ’’ Grandes Personnes’’ aux caractères bien différents mais avec des passions communes qui ont permis un partage sans conditions et avec enthousiasme de ces moments de mer. Nous nous somme découvert comme si nous avions été pote de toujours. Quitte à chambré gentiment à tour de rôle sachant que la victime ne tarderait pas a répliqué ! ;-)
J’ai découvert une région ou je n’avais jamais mis ni une pioche, ni une voile, des courants dantesques, des espèces de grosses crevettes toutes bleue ;-) , et plein d’autres choses !
 

Merci Shazzan Merci Adav !

:bravo: :bravo:

16 mai 2017

De rien a_guy. Au plaisir de se revoir sur un vrai bateau à une coque ! Mais sans aquavit cette fois.......

A une époque où les remerciements publiques se font rares, je trouve ce fil particulièrement positif !!!
Ça fait du bien :-) :-p

16 mai 2017

Ca montre aussi que, à l'évidence, les gens ne sont pas tels qu'on peut les percevoir à travers ce qu'ils écrivent sur un forum.

Contre-exemple : j'étais persuadé qu'adav29 et a_guy étaient des rigolos. Et ben ça se confirme, puisqu'ils naviguent avec Shazzan ;-)

16 mai 2017

T'imagines le bordel à gerer pour shazzan ;)

16 mai 2017

D'ailleurs le principal intéressé n'a toujours pas commenté tellement il'est emouvé! Ou alors il se remet difficilement de sa rencontre avec un breton et un basque :heu:

16 mai 201716 mai 2017

Adav, tel que je te connais, ça a dû donner!!!!!

s'en toujours pas remis le Shazzan.......

:langue2:

16 mai 2017

C'est vraiment des petites natures ces polonais! Résultat du match alliance basco-bretonne contre polono-chti: 5 à 0! À ce stade là je comprends qu'il se planque tellement il a honte !

16 mai 2017

Une vrai gonzesse le shazzan ! Depuis c'est silence radio.....bientôt de retour gael ? Ton bateau va bien au fait ;)

16 mai 201716 mai 2017

Moi aussi je suis déçu, le polako-chti est fragile même à domicile ! certainement dû à la double coque ? :-p :heu:

Quant à vouloir nous gérer !!! Euh y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes ! (voir l’histoire de France pour explication ou Chevallier et Laspalès pour ceux qui ne savent pas lire !) :mdr: :mdr:

16 mai 2017

P... l'équipe de fous !
j'aurais aimé voir ça ! :pouce: :bravo:
on peut réserver sa place pour la prochaine fois ? j'suis en très très très grandes vacances à partir de juillet ! :cheri:

16 mai 2017

:non: :non: :non:
sense català!

;-)

Déjà que les autochtones ont cru à une nouvelle invasion ! Et que quand Dav et moi leurs disions que nous étions les négociateurs, ils faisaient la gueule ! Alors imagine si en plus ils voyaient débarqué la quinta brigada !!! :-D ;-)

16 mai 2017

essayer c est l adopter ( le cata ) le jour est j ai essayer un multi j ai tout fait pour en avoir un ....

17 mai 2017

Pas d'accord gorlann29, y a cata et cata, le mien marche au près barre amarré et aussi sous spi!!!

16 mai 2017

C'est clair! Il me reste plus qu'à gagner au loto et j'en prends un direct !

16 mai 2017

Bonsoir, j' ai pas mal navigué en Punch 8.50, Corneel 26, Edel Cat 33 et 43 (une grosse daube), Phaëton, mais je renavigue en mono (Brise de mer 31).
Si tu ne fais pas de louvoyage, certains catas sont effectivement pas mal, mais si tu ne navigues pas dans les alizés et que tu fais pas mal de près, grosse galère!
J' ai également un tri Crother "Bucaneer 33", c' est pas plus habitable qu' un mono de 8m50 des années 70, mais çà marche deux fois plus vite y compris au près!
Gorlann

16 mai 201716 mai 2017

:jelaferme: chut ! il ne faut pas le dire a Shazzan !

c'est vrai que çà à de gros avantage ! Mais il va falloir négocier :
1 avec le ministre des finances
2 avec le banquier
3 avec le gérant du port
4 mon employeur
5 la caisse des vieux
6 Poutine (a non celui là il s'en fou ! )

et c'est pas gagner !

16 mai 2017

:pouce:

belle initiative que ce fil

et encore désolé de pas avoir pu être parmi vous, ce n'est que partie remise

16 mai 2017

On espère bien toualenver ;). Tu verras, pascal est une petite nature

17 mai 201716 juin 2020

Bonjour à tous
Et bien merci à vous deux, ça change des cailloux !
Faut bien reconnaitre que ce n'était pas gagné d'avance, mais avec mon autorité naturelle, mon calme légendaire et mon intelligence hors normes j'ai réussi à canaliser tous les abus des deux gros bébés, mais ce fut difficile.
La vérité, c'est qu'il y a plusieurs mois, David, m'a contacté pour une balade ainsi qu'Éric et Laurent. J'ai immédiatement accepté, car contrairement à certains, je savais que ça aller bien se passer rien qu'en lisant les posts ou moi-même je ne participais pas forcément.
Finalement, c'est assez simple de connaitre la nature de certaines personnes au fil des écrits et pour le coup, ça c'est révélé plutôt exact, à part le physique.
J'ai été un peu surpris, limite un rien inquiet lorsque j'ai vu les deux gros gaillards debout sur le ponton qui était enfoncé de plusieurs dizaines de centimètres et voir pour la première fois mon bateau giter au mouillage lorsqu'ils étaient assis côte à côte.
Je suis content, ils ne m'ont jamais frappé, faut dire qu'après l'apéro qu'ils démarraient après avoir déjeuné avec un café calvas à 8h du mât pour attaquer l'apéro jusqu'au repas du midi, souvent avec une cote à l'os d'un kg par personne en s’enfilant même le gras, accompagné de 2 kg de pâtes et de 2-3 bouteilles d'eau rouge dont le jour où ils ont daigné m'en faire gouter un fond de verre, j'ai eu des aigreurs d'estomac le reste de la virer, ce fut d'ailleurs la seule fois où je me suis permis d'avaler un breuvage alcoolisé pendant cette sortie...
Mais l'essentiel est ailleurs, aujourd'hui, deux nouveaux marins sont nés. Ils savent désormais qu'on peut naviguer à plat à 10n avec 10 n de vent de travers tout en faisant un tour Effel en allumettes sur la table du carré, qu'au pré on est capable de remonter le vent à plus de 90% à 8/9n avec 17n de vent, bref, tout simplement ils ont découvert ce qu'est un vrai bateau et rien que pour ça, je ne regrette pas d'avoir subi toutes les atrocités qu'ils m'ont faites...
Sinon les gars, la prochaine devrait se faire en face et ce sera avec plaisir, mais là, il faudra ramener vos Germaines, je n'ai pas envie de vous canaliser encore une prochaine fois.... :-p
.
Pascal :pouce: :alavotre: :alavotre:
.


17 mai 2017

10.8 Nds de vitesse par 10.6 Nds de vent , un des 2 instruments n est pas réglé ?, un sillage qui correspond pas , bizarre bizarre .... en tout cas le multi c est le top pour la balade

17 mai 2017

T'inquiètes catana, j'avais remarqué pendant la semaine passée avec shazzan que Marseille avait été annexé par la pologne

17 mai 2017

Il y a des courants forts en Manche

17 mai 2017

oui, c'est vrai, comme le signale Clarivoile, il y a du courant, bien 2-3 n peut- être, c'est au large du cap de Flammanville, mais surtout un lac et un jeaneaker.... :heu:
Et comme je te l'ai déjà dit Pascal, celui-ci marche d'enfer dans de bonne conditions, d'ailleurs, à chaque fois qu'on mettait un pied à terre il fallait qu'ils aillent se vider cul-sec une pinte pour arrêter les tremblement des membres inférieur, ceux qui sont visible bien sûr :-D
:alavotre:

17 mai 2017

En plus je suis même pas sur ta vidéo malotru! Y en a juste que pour a_guy et tes appareils mal réglés....

17 mai 2017

Je pense que l'explication ne va pas manquer de piments car je rappelle que c'est TON pantalon !!! :tesur:

Comme je suis un garçon bien élevé je ne mettrai pas (pour l'instant) certaines photos dont je préfère garder la primeur à ta chère et tendre épouse ! (un sainte femme)

Mais si les circonstances venaient à changer j'y serais contraint ! et moi ça sera à corps défendant !
:lavache:

:-p :-D

J'ai bien eu raison de pas viendre....Être spectateur d'une telle abomination m'aurait certainement été fatale. :-(

02 juin 2017

:pouce: :pouce: :-D :-D :-D

02 juin 2017

salaud! ben je suis beau dessus tiens! ça se paiera ;)

03 juin 2017

Quelle débauche orgiaque et monstrueuse de corps alanguis !!!
:lavache: :-D

Ouf, à bord d'un tout petit monocoque un spectacle pareil est impossible !
:-D

17 mai 2017

David, faut que je mette celle où j'ai du aller récupérer mon froc avec ma ceinture dans ta cabine :reflechi:
Parce qu'il se passait de drôles de trucs avec Eric et David pendant la douche qu'ils prenaient ensemble pour soit disant économiser l'eau, celle de ma cabine....
Mais bon, c'est deux gros bébés, alors je préfère rester discret, de temps en temps je passe dans le coin.... :jelaferme:
:alavotre:

17 mai 2017

Tu as raison Penlan, d'ailleurs je n'en suis ressorti indemne, le mélange Breton basque à vraiment de quoi te dérouter.
Désormais, je ne verrai plus la navigation comme avant, ça change un bonhomme une rencontre pareil et vue qu'il y a quelques saintes femmes à bord d'Hisse et Ho, je ne vais pas m'étendre sur le sujet plus longtemps :tesur:
Pascal :alavotre:

01 juin 201716 juin 2020

Comme je t'avais senti blessé David, je rectifie le tir, je viens de retrouver quelques photos :-D
Pascal :alavotre:

02 juin 201702 juin 2017

Moi qui croyais te faire plaisir :heu:

C'est rai que t'es bôô quand tu dors après un apéro dinatoire au whisky ... :mdr:

Pascal :alavotre:

17 mai 2017

:pouce:

j'ai tjrs un doute avec les instruments de bord qui indiquent des degrés et les topics qui mêlent Shazzan et Adav... de quelle unité qu'on cause????

17 mai 2017

Tu te trompes qu'en partie.
Pour David et Eric, les degrés se traduisaient en fin de journée en Gamma-GT et pour moi en Nœuds et miles Nautiques :heu:
:alavotre:

17 mai 2017

Qui a écrit le scénario de ce court métrage ?
C'est remarquable, on dirait du Marguerite Duras.

J'ai retenu cette phrase qui m'a arraché les tripes :
"C'est dommage que c'est brumeux, hein !".
Ce récit semble donc placé sous l’autorité d’un narrateur omniscient qui invite les autres personnages à libérer leur parole.
Cette phrase pesante semble affirmer alors qu'en réalité elle questionne.
Mais la réplique ne viendra jamais, comme une volonté délibéré du réalisateur qui aurait fait le choix de l'inachèvement.

Puis, soudain, après un long silence pénible :
"C'est vachement joli ici, quand il fait beau.".

Là encore, le dialogue sera mis en échec.
Les voix sont détachées des corps et la turbulence gagne l’instance de l’énonciation à travers ces dialogues enfouis.

Génial !

Toakisétou, il y a un rapport familial entre Marguerite et boby Lapointe? :reflechi:

17 mai 201717 mai 2017

Merci.
C'est juste que, comme ils ont le même nom, Du Raz, je me disait que...peut être...mais non.
Merci. :pouce:

17 mai 2017

Familial, non.
Littéraire, oui.

Dans Embrouille-Minet, Boby écrit :
Que ne ferais-je pas
Pour la joie, pour la joie
Pour la joie de ton chat
Tra la la la
Tu as bien plus d'éclat
Que ne ferais-je pas
Pour la joie, pour la joie
Car ton chat est aussi à moi

Comme Marguerite, il construit une relation à l’autre pour faire exister un lieu qui décentre.

17 mai 2017

Il est vrai que la profondeur de l'échange verbal ne peut qu'impressionner !

:alavotre:

Mais didonque le bateau trace vraiment bien !
Dommage qu'on ne voit rien d'autre du bateau !

17 mai 2017

Ce que je remarque, Pascal, c'est que tu as manqué ton coup. Aucun des deux n'a eu l'idée de passer un coup de peinture sur le pont. Les matelots, ce n'est vraiment plus ce que c'était!
:alavotre:

17 mai 2017

Tu parles, il y avaient pensé, mais il disaient toujours...
.
Ok Cap'taine, (parce qu'on respectait la hiérarchie à bord), on attaque après l'apéro ! :tesur:
.
Quand ils ont arrêté, faute de liquide, il ne me restait que le whisky Breton qui fait des trous dans la nappe quand tu en mets une goutte à coté, j'étais au ponton de la station de Cherbourg pour les débarquer 5 jours plus tard :-p

:-( :alavotre:

Ca fait plaisir de voir ça ! Mais shazzam tu n'aurais pas du titrer : balade avec un manche ;-)

17 mai 2017

T'as raison Pierre, il aurait été plus honnête à mon égard de titrer, balade avec des manches... :heu:
:alavotre:

17 mai 2017

mauvaise pioche ?

18 mai 2017

Tout ce que je remarque dans cette vidéo, c'est que l'équipier au bonnet rouge...est enroulé sur un "Tube inox"... :heu:
est-ce le Basque ou le Breton? :oups:
Ca gite un Cata? :mdr:

18 mai 2017

T'as rien compris Daniel, il se tenait à cause de la vitesse :heu:
Sinon, c'est le basque, il avait du piquer le bonnet de son pote en se levant puisqu'ils dormaient ensemble sous prétexte qu'ils avaient froid et peur tout seul... :-p
:alavotre:

18 mai 2017

Non le bonnet rouge c'est le tien ! :heu:

18 mai 2017

Ah bin merde Eric, c'était pas la poupée gonflable de Maiko qui dormait à coté de moi :reflechi:
Bon, bin, excuses moi, j'espère que t'es pas trop irrité :-p
:alavotre:

18 mai 2017

ca devait "donner" cette sortie... :mdr:

18 mai 2017

à part le skipper tout était parfait.....

18 mai 2017

marrante la vidéo, mais je n'ai pas vu un catamaran mais une station solaire flottante !
:mdr:

18 mai 2017

faut au moins ça! n'oublies pas que shazzan navigue en normandie......

18 mai 201718 mai 2017

D'ailleurs Alain, on a même fait rôtir un agneau dessus, une idée à David et Eric, ils ont débranché le MPTT et mit la masse dans le nez de l'animal et l'autre dans le c... de la pauvre bête qui hurlait de douleur et c'est à ce moment précis qu'Eric, le basque lui a filé un coup de hache sur la tête, trop bruyant qu'il disait, du coup moi j'ai rien dit, j'avais compris leur mode de fonctionnement....
Dur dur la navigation bretobasque.... En même temps, dans le civil, ils sont bouchers traiteurs, façon nucléaire :tesur: :tesur: :tesur: :jelaferme:
Pascal :alavotre:

18 mai 2017

tu vis dangereusement... :mdr:

18 mai 2017

Pour tout te dire, c'est bien la première fois, mais c'est bon, maintenant avant d'embarquer qui que ce soit, je demanderai déjà le poids de chaque équipier, ça peut déjà un peu aider, et surtout, je vérifierai le contenu des bagages, parce que là aussi j'ai eu des surprises.....
Mais bon, ils dormaient souvent, du coup la semaine est vite passée, enfin, pas pour pour le pauvre agneau malheureusement, j'entends encore ses bêlements ... pauve bête....
:doc: :alavotre:

19 mai 2017

Les bruits c'était a_guy qui lui donnait une dernière fois de l'amour.......

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (174)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022